Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Sélection : Boléro Love gagne son 1er Groupe I

05/03/2016

Boléro Love déborde le favori Amiral Sacha et s'impose en très bon cheval dans le Prix de Sélection (Groupe I) ce samedi 5 mars 2016 à Vincennes.Boléro Love déborde le favori Amiral Sacha et s'impose en très bon cheval dans le Prix de Sélection (Groupe I) ce samedi 5 mars 2016 à Vincennes.

Support du Quinté+ du jour, le Prix de Sélection était le dernier Groupe I du meeting d'hiver de Vincennes ce samedi 5 mars 2016. Cette superbe course mettait aux prises 14 trotteurs attelés âgés de 4 à 6 ans sur 2200 mètres grande piste, avec avance de 25 m aux 4 ans. Sur les 5 cadets au départ, aucun n'a pu conclure dans les 5 premiers... La victoire est revenue à Boléro Love, qui signe son premier Groupe I et met une nouvelle fois à l'honneur le tandem Nivard/Guarato (Bold Eagle). Le favori Amiral Sacha doit une nouvelle fois se contenter de la deuxième place au plus haut niveau. Trois juments viennent ensuite : Billie de Montfort, remarquable de courage, Akayama, qui a bouclé son parcours au trot et Bahia Quesnot. Turfoo revient pour vous sur ce Prix de Sélection 2016.

Arrivée et rapports du Prix de Sélection (Groupe I - Quinté+)

Faux-départ d'Amiral Sacha

Sur la lancée de sa victoire dans le Prix du Plateau de Gravelle (GIII), Amiral Sacha (412) était le favori des parieurs dans ce Prix de Sélection (GI). Cela démarrait mal pour le protégé de Florent Lamare, contraint de s'élancer dans un dos pour avoir provoqué un faux-départ. Malgré tout, on retrouvait rapidement le favori en 6ème position, dans une course menée à un rythme soutenu par le 4 ans Caïd Griff (402), qui tentait de profiter de son avantage initial devant Cahal des Rioults (404) et Cobra Bleu (405). Billie de Montfort (414) et Booster Winner (413) étaient les plus prompts aux 25 mètres. A l'arrière, Bellina Josselyn (411), très jouée sur la foi de ses trois récentes victoires, allait se perdre dans ses allures.

Boléro Love au sprint

Dans le tournant final, Gabriele Gelormini passait à l'attaque avec Amiral Sacha (412), qui avait beaucoup de ressources. Le fils de Ganymède et de Nostalgique Sacha semblait en mesure de gagner enfin son Groupe I mais c'était sans compter sur Boléro Love (410), qui l'avait suivi dans son effort et l'a toisé dans les 100 derniers mètres.

Fils de Love You et d'Orelady défendant la casaque d'Antonio de Sousa, Boléro Love (410) signe son premier succès de Groupe I et même tout simplement de Groupe. C'est mérité pour celui qui avait crevé l'écran dans le Critérium Continental (GI) fin décembre en prenant une superbe quatrième place en retrait. Encore un succès au plus haut niveau pour le tandem Franck Nivard/Sébastien Guarato, les hommes de Bold Eagle (Prix d'Amérique/Prix de France). A noter que Sébastien Guarato gagne cette course pour la 3ème année d'affilée après les succès d'Aladin d'Ecajeul en 2014 et de Bold Eagle en 2015.

Aucun "C" à l'arrivée

Amiral Sacha (412) n'a absolument pas à rougir de sa deuxième place. Billie de Montfort (414) a complété le succès Guarato en se classant troisième, démontrant que l'on pouvait encore compter sur elle au niveau Groupe I. Akayama (406) a rassuré ses supporters en restant au trot, prenant une bonne quatrième place devant Bahia Quesnot (408) qui s'est vraiment bien comportée en société si relevée. En revanche, les 4 ans (C) ont connu une véritable débâcle, aucun d'entre eux ne parvenant à conclure dans les 5 premiers...

1er - 10 Boléro Love - F. Nivard - 1'10''8
2ème - 12 Amiral Sacha - G. Gelormini - 1'10''9
3ème - 14 Billie de Montfort - E. Raffin - 1'11''2
4ème - 6 Akayama - D. Thomain - 1'11''3
5ème - 8 Bahia Quesnot - T. Le Beller - 1'11''5

Crédit photo : ScoopDyga

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |