Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Poule d'Essai des Pouliches pour La Cressonnière

15/05/2016

La Cressonnière a devancé Nathra, Qemah et Besharah dans la Poule d'Essai des Pouliches (Groupe I) ce dimanche 15 mai 2016 à Deauville.La Cressonnière a devancé Nathra, Qemah et Besharah dans la Poule d'Essai des Pouliches (Groupe I) ce dimanche 15 mai 2016 à Deauville.

La Poule d'Essai des Pouliches était l'un des deux Groupe I à l'affiche de la réunion I du dimanche 15 mai 2016 à Deauville. C'était aussi le Quinté+ du jour. Quatorze pouliches de 3 ans étaient en lice sur les 1600 mètres de la ligne droite normande. La Cressonnière a réussi le tour de force de rester invaincue pour sa sixième sortie publique. Elle offre un troisième succès consécutif à Jean-Claude Rouget dans ce classique. Nathra a obtenu la deuxième place de haute lutte devant Qemah et Besharah, Spectre se classant cinquième en léger retrait. Turfoo revient pour vous sur cette Poule d'Essai des Pouliches.

Arrivée et rapports de la Poule d'Essai des Pouliches (Groupe I - Quinté+)

La Cressonnière invaincue, le hat trick pour Jean-Claude Rouget !

Jean-Claude Rouget a gagné sa quatrième Poule d'Essai des Pouliches ce dimanche, sa troisième d'affilée ! En effet, l'homme de Pau était le double tenant du titre grâce à Avenir Certain en 2014 et Ervedya en 2015. Il présentait deux des meilleures chances de la course, à savoir la favorite Qemah (405), la gagnante du Prix de la Grotte, et La Cressonnière (406). Les deux ont conclu sur le podium, mais pas forcément dans l'ordre attendu...

En effet, c'est La Cressonnière (406) qui a triomphé dans cette Poule d'Essai sous la monte de Cristian Demuro. La fille de Le Havre a pleinement profité de son numéro 1 dans les stalles de départ, galopant en embuscade avant de prendre le meilleur à la distance et de repousser les attaques avec autorité. Et de 6 ! Pour Antonio Caro et Gérard Augustin-Normand, la belle histoire se poursuit...

Nathra devant Qemah

Pour l'accessit d'honneur, ce fut très disputé. Nathra (403) a eu le mérite de prendre la deuxième place de haute lutte malgré son numéro 14, tout en dehors, dans les stalles de départ. Elle a placé sa tête devant celle de la favorite Qemah (405), qui n'a pas démérité mais qui s'est montrée trop brillante pour viser la gagne. La visiteuse Besharah (402) a donné le maximum. Elle a pris la quatrième place devant la lauréate du Prix Imprudence Spectre (408).

1ère - 6 La Cressonnière - C. Demuro - 1'36''00
2ème - 3 Nathra - L. Dettori - 1
3ème - 5 Qemah - G. Benoist - TETE
4ème - 2 Besharah - C. Soumillon - TETE
5ème - 8 Spectre - P.-C. Boudot - 1/2

Crédit photo : ScoopDyga

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |