Turfoo
250€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

La Cressonnière s'impose dans le Prix de Diane

19/06/2016

7 sur 7 : La Cressonnière s'impose pour la 7ème fois en autant de courses, signant sa deuxième victoire classique dans le Prix de Diane (Groupe I) disputé ce dimanche 19 juin 2016 à Chantilly.7 sur 7 : La Cressonnière s'impose pour la 7ème fois en autant de courses, signant sa deuxième victoire classique dans le Prix de Diane (Groupe I) disputé ce dimanche 19 juin 2016 à Chantilly.

Le Prix de Diane était le grand rendez-vous de ce dimanche 19 juin 2016 sur l'hippodrome de Chantilly. Seize pouliches de 3 ans étaient aux prises sur la distance de 2100 mètres piste du Jockey-Club. Lauréate de la Poule d'Essai des Pouliches (GI) le mois dernier sur la ligne droite de Deauville, La Cressonnière a réalisé un magnifique doublé, restant invaincue à sa septième sortie publique. Pas attendue à pareille fête, Left Hand s'est octroyée la deuxième place devant Volta, qui a passé un test concluant sur la distance, Azaelia et Coolmore, qui ont pimenté les rapports du Quinté+. Turfoo revient pour vous sur cette grande course.

Arrivée et rapports du Prix de Diane (Groupe I - Quinté+)

7 sur 7 pour La Cressonnière

La Cressonnière (510) a fait honneur à son statut de grande favorite dans ce Prix de Diane 2016. La gagnante de la Poule d'Essai des Pouliches a été montée en retrait, en dehors mais à l'abri, par son jockey Cristian Demuro. La bonne option pour éviter les remous du peloton... Même contrariée au début de la ligne d'arrivée, La Cressonnière (510) gardait le cap. Lancée à pleine vitesse, elle venait prendre le meilleur en dehors pour s'imposer finalement d'une demi-longueur.

La Cressonnière (510) fait briller la célèbre casaque de Gérard Augustin-Normand et permet à Jean-Claude Rouget de réussir le triplé Poule d'Essai des Pouliches/Jockey Club (Almanzor)/Prix de Diane, auquel on peut ajouter la victoire de Qemah dans les Coronation Stakes (GI) vendredi à Ascot. Quelle année !

Left Hand et Volta extra

Attentiste sur une troisième ligne en dedans, Left Hand (516) s'est montrée particulièrement courageuse dans la phase finale, gardant nettement la deuxième place devant Volta (508). La lauréate du Sandringham a tenu la distance, et on la reverra avec grand plaisir dans les courses de Groupe sur 1600 à 2000 mètres. Montée par Jean-Bernard Eyquem, le jockey vainqueur du Prix du Jockey Club, Azaelia (505) a pris une quatrième place assez inattendue et aurait même pu espérer encore mieux si elle avait eu ses aises au moment du démarrage.

Ballydoyle trop loin

L'animatrice Coolmore (515) a quant à elle eu le mérite de sauvegarder la cinquième place après avoir mené les débats. Ballydoyle (512) était trop loin à l'entrée de la ligne droite pour pouvoir faire mieux que sixième. A noter aussi les malheurs de Jemayel (502), qui aurait pu espérer beaucoup mieux que sa 9ème place avec un parcours limpide. Highlands Queen (511) a été distancée pour avoir gêné Armande (509), entraînant la chute de Pierre-Charles Boudot.

1ère - 10 La Cressonnière - C. Demuro - 2'09''45
2ème - 16 Left Hand - M. Guyon - 1/2
3ème - 8 Volta - C. Soumillon - 1 1/4
4ème - 5 Azaelia - J.-B. Eyquem - 1/2
5ème - 15 Coolmore - J.-A. Heffernan - 3/4

Crédit photo : ScoopDyga

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |