Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

GP de Paris : Mont Ormel crée la sensation

14/07/2016

Cheval le plus délaissé de la course au betting, Mont Ormel a signé un succès inattendu dans le Juddmonte Grand Prix de Paris (Groupe I) ce jeudi 14 juillet 2016 à Saint-Cloud.

Cheval le plus délaissé de la course au betting, Mont Ormel a signé un succès inattendu dans le Juddmonte Grand Prix de Paris (Groupe I) ce jeudi 14 juillet 2016 à Saint-Cloud.

Après le forfait de Shogun, 8 galopeurs de 3 ans étaient aux prises dans le Juddmonte Grand Prix de Paris, traditionnel Groupe I du 14 juillet disputé cette année à Saint-Cloud en raison des travaux du Nouveau Longchamp. Favori de la course, Mekhtaal a dû se contenter de conclure au pied du podium (quatrième). La victoire est revenue à Mont Ormel, cheval le plus délaissé de la course avant le coup, devant Red Verdon, qui a justifié les bruits favorables dont il faisait l'objet, et Cloth of Stars. Turfoo revient pour vous sur ce Juddmonte Grand Prix de Paris.

Arrivée et rapports du Juddmonte Grand Prix de Paris (Groupe I)

Victoire inattendue de Mont Ormel

Déjà auteur du doublé Poule d'Essai des Pouliches/Prix de Diane avec La Cressonnière, sous la même casaque de Gérard Augustin-Normand, Cristian Demuro se souviendra longtemps de cette année 2016 ! Ce jeudi 14 juillet, il a créé la surprise avec Mont Ormel (503) dans le Juddmonte Grand Prix de Paris. Il est vrai que son partenaire restait sur une très nette victoire dans le Prix Ridgway (Listed) le 13 juin à Compiègne. Mais de là à le voir triompher pour son premier essai au niveau classique...

Mme Pia Brandt à l'honneur

Dans une épreuve animée à un bon rythme par Beacon Rock (504), sous la monte de Ryan Lee Moore, Mont Ormel (503) a attendu son heure en dedans avant de surgir puis de se montrer le plus fort jusqu'au bout, profitant l'appui de la lice. Ce succès est aussi synonyme de consécration pour Mme Pia Brandt, son entraîneur !

Red Verdon (502) est venu de l'arrière du peloton très bien finir à la deuxième place, ayant même fait un instant illusion pour la victoire sous la monte de Vincent Cheminaud. Les 3 Fabre de la course Cloth of Stars (506), Talismanic (507) et Maniaco (509) venaient ensuite : 3ème, 5ème et 6ème, Mekhtaal (501) s'intercalant entre eux à une décevante quatrième place après avoir évolué le nez au vent.

1er - 3 Mont Ormel - C. Demuro - 2'29''56
2ème - 2 Red Verdon - V. Cheminaud - 1 1/4
3ème - 6 Cloth of Stars - P.-C. Boudot - ENC
4ème - 1 Mekhtaal - G. Benoist - 1
5ème - 7 Talismanic - M. Barzalona - CENC

Crédit photo : ScoopDyga

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |