100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP) pixel count
Actualités hippiques

Etude des Prix Morny et Jean Romanet 2016

20/08/2016
image Etude des Prix Morny et Jean Romanet 2016

Tis Marvellous et Al Johrah se retrouveront dans le Prix Morny (Groupe I), ce dimanche 21 août 2016 à Deauville.Tis Marvellous et Al Johrah se retrouveront dans le Prix Morny (Groupe I), ce dimanche 21 août 2016 à Deauville.

Deux courses de niveau Groupe I seront au menu de la réunion du dimanche 21 août 2016 à Deauville. Tis Marvellous sera le favori du Prix Morny, qui opposera des sprinters de 2 ans. Le Prix Jean Romanet semble particulièrement ouvert, avec des juments de 4 ans et plus en lice sur 2000 mètres. Turfoo analyse pour vous ces deux courses.

Partants et pronostics du Prix Morny (Groupe I)

Tis Marvellous, gagnant du Robert Papin

Le Prix Morny sera le premier des deux Groupes I au menu ce dimanche à Deauville. Tis Marvellous (401) peut émettre de solides ambitions dans ce classique pour 2 ans sur 1200 mètres ligne droite. En effet, pour ses premiers pas en France, il a réalisé une grande performance en survolant le Prix Robert Papin (Groupe II) le 24 juillet dernier à Maisons-Laffitte. Deuxième ce jour-là, Al Johrah (404) donnera tout pour prendre sa revanche mais notons qu'elle avait tout de même conclu à deux longueurs et demi.

L'attraction Lady Aurelia

L'invaincue Alrahma (403) a gagné le Prix de Cabourg (GIII) sur ce même parcours le 31 juillet et ne saurait donc être négligée. Peace Envoy (402) défendra le redoutable entraînement d'Aidan O'Brien. Mais la véritable attraction de ce Morny sera la présence de la "Ward" Lady Aurelia (405), qui avait triomphé dans les Queen Mary Stakes (GII) lors du meeting de Royal Ascot en devançant de 7 longueurs une certaine... Al Johrah (404).

Partantes et pronostics du Prix Jean Romanet (Groupe I)

Bocca Baciata devant Sayana ?

Dix juments de 4 ans et plus sont en lice dans ce Prix Jean Romanet 2016 (Groupe I), sur la distance de 2000 mètres gazon. Bocca Baciata (504), 2ème de Minding dans les Pretty Polly Stakes 2016 (GI) au Curragh, Sayana (501), gagnante du Prix Maurice Zilber (Listed) à Chantilly puis 2ème des Princess Elizabeth Stakes (GIII) à Epsom, Royal Solitaire (505), deuxième d'Elliptique dans un récent Groupe I allemand, Speedy Boarding (507), lauréate du Prix Corrida (GII), ou encore Sea Front (508), d'une régularité sans faille à l'échelon inférieur, feront partie des principales favorites de la course.

Steip Amach rallongée

Steip Amach (506) a fait un "truc" derrière Qemah et Volta dans le Rothschild mais elle devra tenir les 400 mètres supplémentaires. Ame Bleue (503) vient de renouer avec le succès dans le Prix de la Calonne (Listed) sur la PSF. Fille de Dubawi, Bateel (502) vient de gagner nettement une Listed à Newmarket. C'est d'elle que peut venir la surprise. Game Theory (509) et Carnachy (510) pourraient bien être les deux concurrentes les plus délaissées.

Crédit photo : ScoopDyga

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |