Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Royal-Oak : Vazirabad va-t-il conserver son titre ?

22/10/2016

Vazirabad et Siljan's Saga avaient pris les deux premières places du Prix Royal Oak 2015, déjà à Saint-Cloud.

Vazirabad et Siljan's Saga avaient pris les deux premières places du Prix Royal Oak 2015, déjà à Saint-Cloud.

Grand moment de la réunion I du dimanche 23 octobre 2016 à Saint-Cloud, le Prix Royal-Oak (Groupe I) opposera 15 galopeurs de 3 ans et plus sur la distance de 3100 mètres. Vainqueur de cette course à 3 ans, Vazirabad tentera de conserver son sceptre face à Siljan's Saga, sa dauphine l'an passé et quatrième du Qatar Prix de l'Arc de Triomphe depuis. Un troisième larron peut-il venir arbitrer les débats ? Turfoo analyse pour vous ce Prix Royal-Oak 2016.

Partants et pronostics du Prix Royal-Oak 2016 (Groupe I)

Revanche entre Vazirabad et Siljan's Saga

Bien que battu par Quest For More dans le récent Prix du Cadran (Groupe I), sur les 4100 mètres de Chantilly, Vazirabad (501) a confirmé sa place de meilleur stayer français. Titulaire de 8 victoires en 12 sorties publiques, ce vrai beau champion issu de Manduro et de Visorama est capable d'épingler le Prix Royal-Oak une deuxième fois à son palmarès. L'an passé, après son succès dans le Prix Chaudenay, il avait dicté sa loi face à Siljan's Saga (511) qui sera une nouvelle fois sa principale rivale ici.

Cette dernière vient d'établir la meilleure valeur de sa carrière en concluant quatrième du Qatar Prix de l'Arc de Triomphe derrière les "O'Brien" Found, Highland Reel et Order of St George. Associé à un Pierre-Charles Boudot euphorique, elle tentera de prendre sa revanche sur le champion de Son Altesse Aga Khan et de gagner enfin ce Groupe I qu'elle mérite tant.

Pallasator, 2ème de Quest For More

Derrière ces deux favoris, il y a du beau monde ! Citons pêle-même Pallasator (508), deuxième de la Goodwood Cup puis de la Lonsdale Cup derrière un certain Quest For More, Endless Time (512), fille de Sea The Stars qui a conclu deuxième de Left Hand dans le Prix Vermeille, les autres Godolphin Penglai Pavilion (505) et Sky Hunter (506), qui restent tous deux sur une victoire, mais aussi Mille Et Mille (509), pas ridicule en dernier lieu, Candarliya (510), compagne de couleurs du favori qu'il ne faut pas condamner trop tôt, ou encore Settler's Son (507) qui rêve de trombes d'eau.

Crédit photo : ScoopDyga

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |