Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP) pixel count
Actualités hippiques

Grand Prix du Bourbonnais : Victoire de Bold Eagle

11/12/2016

Battu par Traders dans le Prix Marcel Laurent, Bold Eagle a renoué avec le succès dans le Grand Prix du Bourbonnais (Groupe II) ce dimanche 11 décembre 2016 à Vincennes.Battu par Traders dans le Prix Marcel Laurent, Bold Eagle a renoué avec le succès dans le Grand Prix du Bourbonnais (Groupe II) ce dimanche 11 décembre 2016 à Vincennes.

Le Prix du Bourbonnais était le grand moment de la réunion I de ce dimanche 11 décembre 2016 sur l'hippodrome de Vincennes. 18 trotteurs étaient aux prises sur les 2850 mètres de la grande piste avec trois places pour le Prix d'Amérique en jeu. Battu par Traders dans le Prix Marcel Laurent, Bold Eagle a renoué avec la victoire dans un excellent style. Monté en condition sur sa course de rentrée, Lionel a pris une probante deuxième place devant l'excellent finisseur Voltigeur de Myrt, qui est venu chercher la troisième place au passage du poteau aux dépens de Bird Parker, qui échoue une nouvelle fois au pied du podium. Timoko a complété la combinaison gagnante du Quinté+ après la disqualification de Boléro Love. Turfoo revient pour vous sur ce Prix du Bourbonnais 2016.

Arrivée et rapports du Grand Prix du Bourbonnais (Groupe II - Quinté +)

Belina Josselyn et Call Me Keeper au galop

Deux excellents chevaux ont laissé le plus clair de leurs chances au départ de cette course. En effet, Belina Josselyn (608) et Call Me Keeper (602) sont partis au galop et ont immédiatement été disqualifiés. Amiral Sacha (611) s'est rapidement porté en tête de la course avec Timoko (617) dans son dos. Sans forcer son talent, Bold Eagle (616) venait se porter tout près des premiers, couvert par Lionel (610), son tombeur du Prix de Paris l'hiver dernier.

Lionel monte en puissance

Longtemps maintenu en position d'attente par Franck Nivard, Bold Eagle (616) allait ensuite passer à l'offensive à l'entrée de la ligne d'arrivée pour ne faire qu'une bouchée de ses adversaires et s'imposer dans un style impressionnant. Une tentative totalement rassurante pour le crack qui avait été battu par Traders dans le Prix Marcel Laurent, tout en établissant au passage son record (1'10''1). En retrait, Lionel (610) allait lui aussi totalement rassurer sur son état de forme actuel en se classant deuxième, gagnant ainsi son billet pour le prochain Prix d'Amérique.

Voltigeur de Myrt court extra

Excellent finisseur après avoir attendu son heure au sein du peloton, Voltigeur de Myrt (614) est venu coiffer Bird Parker (613) pour l'obtention de la 3ème place et du billet qualificatif pour l'Amérique. Timoko (617) héritait ensuite de la cinquième place après disqualification de Boléro Love (607). Le champion de Richard Westerink va monter en puissance et devrait conclure beaucoup plus près dans le Prix de Bourgogne, prochaine B préparatoire à l'Amérique !

1er - 16 Bold Eagle - F. Nivard - 1'12''7
2ème - 10 Lionel - M. Abrivard - 1'12''8
3ème - 14 Voltigeur de Myrt - L. Donati - 1'13''0
4ème - 13 Bird Parker - J.-P. Monclin - 1'13''0
5ème - 17 Timoko - B. Goop - 1'13''1

Crédit photo : ScoopDyga

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |