Turfoo
250€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !!
Actualités hippiques

GP de Paris : Bold Eagle dans la légende ?

25/02/2017

Vainqueur des Prix d'Amérique et de France 2016 et 2017, Bold Eagle visera le succès dans le Grand Prix de Paris (GI) qui lui offrirait la Triple Couronne.Vainqueur des Prix d'Amérique et de France 2016 et 2017, Bold Eagle visera le succès dans le Grand Prix de Paris (GI) qui lui offrirait la Triple Couronne.

Le grand moment de la réunion I du dimanche 26 février 2017 à Vincennes sera le Grand Prix de Paris. Ce Groupe I mettra aux prises 13 trotteurs de très haut niveau sur la distance marathon de 4150 mètres. Auteur du doublé Amérique/France en 2016 et 2017, Bold Eagle avait buté sur la dernière marche l'hiver dernier, étant dominé par Lionel dans ce Grand Prix de Paris. Parviendra-t-il cette fois à faire sienne la Triple Couronne ? Turfoo analyse pour vous ce Grand Prix de Paris 2017.

Partants et pronostics du Grand Prix de Paris (Groupe I - Quinté+)

Le Triple Couronne pour Bold Eagle ?

Bold Eagle (413) est le cheval à battre dans ce Grand Prix de Paris. L'an passé, il avait échoué dans sa quête de Triple Couronne, étant battu par Lionel (406) dans cette dernière épreuve du grand tryptique hivernal. Après avoir une nouvelle fois gagné le Prix d'Amérique en abaissant le record de la course (1'11''2), puis perdu ses adversaires en route dans le Grand Prix de France, Bold Eagle (413) va-t-il parvenir à glaner le troisième joyau de la couronne ?

Belina Josselyn veut sa revanche

Il aura face à lui une Belina Josselyn (408) extraordinaire dans le Prix d'Amérique, qui fut alors la seule à pouvoir lui donner la réplique. Jean-Michel Bazire a redonné de la fraîcheur à sa protégée en faisant l'impasse sur le Grand Prix de France. Cela peut faire la différence dans la phase finale, après avoir passé deux fois la montée... Associé à un Örjan Kihlström peu en réussite cet hiver sur le Plateau de Gravelle (cf Propulsion jeudi), Lionel (406) tentera de réaliser le même exploit que l'an passé.

Briac Dark ambitieux

Derrière ces deux challengers de renom, on peut évoquer les candidatures de Briac Dark (403), issu d'un certain Prince Gédé qui avait survolé cette course en 2009, d'Akim du Cap Vert (410), qui a largement les moyens de disputer les premières places sur sa vraie valeur, de Bird Parker (409), qui adore les parcours exigeant de la tenue, ou encore du petit poucet Sauveur (401), qui vient de faire forte impression dans le Prix de Munich sur 2100 mètres GP mais qui n'a peut-être pas assez de tenue pour briller sur une distance double.

Où en est Up and Quick (412), qui n'a plus fourni sa meilleure valeur depuis bien longtemps mais compte deux Prix de Paris à son palmarès ? En tout cas, il sera présenté déferré des 4 pieds cette fois. Entraîné par Sébastien Guarato comme le grand favori, Valko Jenilat (404) visera un petit chèque. Ustie Haufor (402) essaiera de profiter de la moindre défaillance des principaux favoris. Les trois autres compétiteurs au départ de cette course seront Tiégo d'Etang (411), deuxième de Ready Cash (le papa de Bold Eagle) dans cette course en 2013 et deuxième d'Up and Quick en 2014, Tornade du Digeon (407), deuxième de Bellissima France dans le Cornulier, et Best of Jets (405), le moins titré à l'attelé.

Crédit photo : ScoopDyga

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |