Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

GNT 2017 à Amiens : A Nice Boy bien engagé

07/03/2017

Lauréat du Prix de Briare, A Nice Boy a été préparé avec soin pour ce bel engagement au premier échelon.Lauréat du Prix de Briare, A Nice Boy a été préparé avec soin pour ce bel engagement au premier échelon.

A peine le meeting d'hiver de Vincennes terminé, nous retrouvons les trotteurs dès ce mercredi 8 mars pour la première étape du Grand National du Trot 2017 sur l'hippodrome d'Amiens. Un beau plateau de 18 trotteurs attelés âgés de 5 à 10 ans nous est proposé sur 2900 mètres corde à droite avec recul de 25 m à 263.000 euros et de 50 m à 442.000 euros. Sur le papier, un duel semble se dessiner entre les "A" A Nice Boy et Avenir de Blay. Thierry Duvaldestin aura des ambitions avec Univers de Daidou mais aussi Uno Dancer, le tenant du titre. Turfoo analyse pour vous cette première étape du GNT 2017.

Partants et pronostic de la 1ère étape du Grand National du Trot Paris-Turf 2017 (Groupe III - Quinté+)

A Nice Boy au premier échelon

A Nice Boy (207) est à retenir en priorité dans cette 1ère étape du GNT ce mercredi 8 mars à Amiens. Le trotteur de la famille Thomain a réalisé un bel hiver à Vincennes, gagnant notamment le Prix de Briare puis concluant 2ème d'un Quinté+ derrière l'intouchable Anzi des Liards. Vu sa situation enviable au premier échelon, il a sa place sur le podium mais pour le succès, il devra redouter un autre "A" de grand talent...

Avenir de Blay au deuxième

En effet, Avenir de Blay (214) sera l'attraction de la course au deuxième échelon. Le fils de Hooper fut l'une des révélations du meeting d'hiver de Vincennes. Vainqueur de 4 courses d'affilée, et non des moindres, il a ensuite conclu 2ème d'Ustie Haufor et surtout d'Aubrion du Gers dans le Prix de la Marne, devançant au passage Black d'Avril qui a conclu 3ème du Prix de Sélection (GI) samedi. Avenir de Blay (214) pourrait demander à souffler et en outre, il n'est pas simple de rendre les mètres sur le tourniquet amiénois mais en valeur pure, il est bien évidemment incontournable !

Paire d'as pour "Duval"

Thierry Duvaldestin aura deux atouts de choix dans son jeu ce mercredi : Univers de Daidou (213), extra corde à droite - vainqueur du Prix de la Ville de Caen 2016 - et qu'il a déclaré avoir préparé pour cette course, et Uno Dancer (215), qui n'est autre que le tenant du titre ! Verzée Carisaie (206) n'avait pas été déferrée des 4 pieds depuis de longs mois et elle s'entend bien avec Eric Raffin.

Derrière les chevaux déjà cités, les possibilités sont nombreuses notamment avec les 5 trotteurs les moins riches de la course, tous capables de profiter de leur position en tête, mais aussi avec Ambassadeur d'Am (208), qui vaut mieux que sa dernière course. Anette du Mirel (217) peut tracer une belle ligne droite. Bahia Quesnot (212) n'a pas été revue depuis la finale 2016 et peut manquer de compétition.

Crédit photo : ScoopDyga

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |