Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Grand Steeple : So French conserve son titre

22/05/2017

So French domine Perfect Impulse et gagne son deuxième Grand Steeple-Chase de Paris (Groupe I) ce dimanche 21 mai 2017 à Auteuil.So French domine Perfect Impulse et gagne son deuxième Grand Steeple-Chase de Paris (Groupe I) ce dimanche 21 mai 2017 à Auteuil.

Le Grand Steeple-Chase de Paris est la plus belle course d'obstacle de l'année en France. Ce Groupe I se disputait ce dimanche 21 mai 2017 à Auteuil et mettait aux prises 15 steeple-chasers âgés de 5 ans et plus sur la distance de 6000 mètres. So French s'est montré souverain, conservant son titre face à Perfect Impulse, qui a fourni une prestation de toute beauté. Carriacou et Sainte Turgeon, autrement dit les deux premiers du Maurice Gillois 2016, ont conclu troisième et quatrième devant Bipolaire. Turfoo revient pour vous sur le Grand Steeple-Chase de Paris 2017.

Arrivée et rapports du Grand Steeple-Chase de Paris (Groupe I - Quinté+)

So French le plus fort

So French (501) s'est imposé en champion dans ce Grand Steeple-Chase de Paris 2017. Vainqueur de cette épreuve reine de l'obstacle lors de son premier essai à 5 ans en 2016, le protégé de Guillaume Macaire était le favori désigné avec pour principale rivale la 5 ans Perfect Impulse (515), qui venait d'impressionner par deux fois les observateurs dans les courses préparatoires.

Quelle course de Perfect Impulse !

Pour le plus grand plaisir des amateurs de turf, le duel attendu a bien eu lieu ! La cadette a pris les devants dans le premier tour de piste avant d'assister à la progression du favori pour franchir la rivière des tribunes pour la deuxième fois.

So French (501) prenait même du champ sur ses adverses pour aborder le rail ditch and fence, obstacle le plus redoutable du parcours désigné comme le "juge de paix". Perfect Impulse (515) sautait comme un chat et revenait progressivement sur son rival, qui allait tout de même se montrer le plus fort sur le plat pour s'imposer par 6 longueurs d'avance sous la monte de James Reveley et épingler ainsi un deuxième Grand Steeple à son palmarès.

Les 5 ans au top

Au-delà de l'excellente prestation de Perfect Impulse, deux autres 5 ans ont très bien couru pour leur première dans le Grand Steeple-Chase de Paris. La ligne du Prix Maurice Gillois (Groupe I) était bonne puis Carriacou (511) s'est montré particulièrement courageux pour venir devancer Sainte Turgeon (514), extra à ce niveau malgré une faute à la haie du pavillon. Venu en dedans en léger retrait, Bipolaire (506) s'est emparé de la cinquième place devant le valeureux Shannon Rock (502), qui a donné le maximum du haut de ses 11 ans.

1er - 1 So French - J. Reveley - 7'27''83
2ème - 15 Perfect Impulse - T. Lemagnen - 6
3ème - 11 Carriacou - S. Paillard - 4
4ème - 14 Sainte Turgeon - J. Duchêne - 1/2
5ème - 6 Bipolaire - T. Gueguen - 1

Crédit photo : ScoopDyga

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |