Turfoo
250€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Présentation du Qipco Prix du Jockey Club 2017

01/06/2017

Vainqueur de la Poule d'Essai des Poulains, de haute lutte face à Le Brivido, Brametot vise le doublé dans le Prix du Jockey Club (Groupe I) ce dimanche 4 juin 2017 à Chantilly.Vainqueur de la Poule d'Essai des Poulains, de haute lutte face à Le Brivido, Brametot vise le doublé dans le Prix du Jockey Club (Groupe I) ce dimanche 4 juin 2017 à Chantilly.

Le Prix du Jockey Club sera à l'affiche de la réunion I du dimanche 4 juin 2017 sur l'hippodrome de Chantilly. Ce Groupe I opposera 12 galopeurs de classe âgés de 3 ans sur la distance de 2100 mètres. Venu à bout de Le Brivido après une vive lutte dans la Poule d'Essai des Poulains sur la ligne droite de Deauville, Brametot s'élancera en quête d'un doublé réalisé pour la dernière fois par Lope de Vega en 2010. Turfoo vous présente ce Qipco Prix du Jockey Club 2017.

Partants et pronostic du Prix du Jockey Club 2017 (Groupe I)

Brametot, la base

Fils de Rajsaman et de Morning Light, Brametot (401) devrait être très joué dans ce Prix du Jockey Club 2017. Prometteur à 2 ans, le protégé de Jean-Claude Rouget a survolé le Prix de Fontainebleau (G3) pour sa rentrée à 3 ans avant de faire sienne la Poule d'Essai des Poulains (G1), le 14 mai dernier sur la ligne droite de Deauville. Il a dû sortir le grand jeu pour devancer Le Brivido qui ne sera pas là cette fois, et ne devrait a priori pas être dérangé par l'allongement de la distance (+ 500 mètres). Tous les feux sont au vert, d'autant qu'il a hérité de la stalle 1 !

Waldgeist, leader de l'opposition

Atout majeur d'André Fabre dans ce grand rendez-vous, Waldgeist (402) a quant à lui prouvé sa tenue. En fin d'année de 2 ans, il a gagné son premier Groupe I, le Critérium de Saint-Cloud, face à Best Solution qui venait d'enlever un Groupe III à Newmarket et qui a récemment survolé une Listed à Lingfield. Pour sa rentrée, Waldgeist (402) a dû s'avouer vaincu dans le Greffulhe : 2ème de Recoletos (405). S'il a bien progressé sur cette rentrée, il peut se mêler à la lutte pour la victoire avec Pierre-Charles Boudot ! Le protégé de Carlos Laffon-Parias possède évidemment aussi une première chance sur la foi de ce succès dans le Greffulhe, son 3ème en 2017.

3 "Fabre" vs 3 "O'Brien"

André Fabre présentera aussi dans ce Groupe I Soleil Marin (408) et Plumatic (412). Le premier cité a signé une 5ème victoire consécutive dans le Prix Noailles (G3). Quant au fils de Dubawi et de Plumania, il a effectué une prise de contact prometteuse avec Chantilly en se classant deuxième du Prix de Guiche (G3). Troisième de la Poule d'Essai à 3 longueurs, Rivet (411) s'annonce comme un candidat sérieux avec Frankie Dettori, au minimum pour les accessits.

A l'instar d'André Fabre, Aidan O'Brien présentera trois élèves dans ce Groupe I. War Decree (409) a gagné Groupe II à Goodwood à 2 ans et avait besoin de ça pour sa rentrée. Méfiance ! Cinquième de la Poule d'Essai en étant pris de vitesse au moment du démarrage, Orderofthegarter (403) sera probablement beaucoup mieux sur cette distance. Taj Mahal (404) est déjà venu en France et avait pris la 5ème place du Critérium de Saint-Cloud (G1) gagné par Waldgeist (402).

Les trois autres partants sont les Godolphin Bay Of Poets (406), fils de Lope de Vega qui avait gagné la Poule d'Essai et le Jockey Club en 2010, et D'Bai (407), deuxième du prometteur Trais Fluors dans le Pontarmé (Listed), ainsi que la plus petite valeur de la course Be My Sheriff (410).

Crédit photo : ScoopDyga

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |