Turfoo
250€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Chantilly : Terrakova en lice dans le Prix de Diane

16/06/2017

Terrakova va se présenter invaincue au départ du Prix de Diane Longines (Groupe I), ce dimanche 18 juin 2017 sur les 2100 mètres PJC de Chantilly.Terrakova va se présenter invaincue au départ du Prix de Diane Longines (Groupe I), ce dimanche 18 juin 2017 sur les 2100 mètres PJC de Chantilly.

Le Prix de Diane sera le grand moment de turf du dimanche 18 juin 2017 à Chantilly. Ce Groupe I opposera quelques unes des meilleures pouliches de 3 ans sur la distance de 2100 mètres. L'une des attractions de la course sera Terrakova, fille de Goldikova invaincue en deux sorties publiques. Mais la course s'annonce vraiment ouverte avec des compétitrices venues de tous horizons... Analyse.

Partantes et pronostic du Prix de Diane Longines (Groupe I - Quinté+)

Terrakova, sur les traces de Goldikova

Fille des champions Galileo et Goldikova, Terrakova (415) sera l'attraction du Prix de Diane 2017. Epoustouflante pour ses débuts sur le sable de Chantilly en fin d'année de 2 ans, elle a effectué une rentrée victorieuse dans le Prix Cléopâtre le 23 mai 2017, épinglant au passage le premier Groupe (G3) de sa carrière. L'élève de Freddy Head n'a pas écrasé l'opposition ce jour-là mais elle a eu le mérite de fournir un changement de vitesse peu commun à la distance.

Terrakova (415) semble en mesure de briller ce dimanche et pourquoi pas de faire mieux dans ce Groupe I que sa maman, l'illustre Goldikova, qui avait dû se contenter de la 3ème place du Prix de Diane 2008 derrière Zarkava et Gagnoa avant de régner pendant 3 ans sur le mile mondial...

Rhododendron, Poulidor irlandaise

Par Galileo - encore lui - et Halfway To Heaven, Rhododendron (411) s'élancera en quête de victoire ce dimanche, sous le redoutable entraînement d'Aidan O'Brien, l'homme de Ballydoyle. Lauréate du Fillies' Mile (Groupe I) à 2 ans, cette pouliche de classe a joué les "Poulidor" en 2017 en prenant la deuxième place des 1000 Guinees de Newmarket derrière sa compagne de couleurs Winter, puis la deuxième des Oaks d'Epsom sur 2400 mètres derrière Enable. Première chance !

Panthelia (412) a pris la deuxième place derrière Terrakova (415) dans le Cléopâtre. Bien que perdante, cette ligne lui confère tout de même une bien belle carte à jouer. Sistercharlie (416) a quant à elle remporté le Prix Pénélope (G3) le 23 avril dernier sur les 2100 mètres gazon de Saint-Cloud. Il ne faudra pas la négliger à l'heure du choix...

Shutter Speed, autre invaincue

Fille de Dansili et de Photographic, Shutter Speed (401) est invaincue en 3 tentatives. Elle vient de signer sa première victoire de Groupe dans les Tattersalls Musidora Stakes (G3) le 17 mai 2017 à York. Entraînée par John Gosden et montée par Frankie Dettori, tandem qui avait enlevé le Prix de Diane 2015 avec Star of Seville, Shutter Speed (401) est à classer dans la catégorie des très belles chances de la course.

Vue Fantastique (410) est prise à une valeur supérieure à celle de la pouliche précitée alors qu'elle est encore maiden ! Cela dit, elle a eu le mérite de s'octroyer la deuxième place du Saint-Alary (G1) à 3 longueurs de Sobetsu. Elle est présentée par Fabrice Chappet, qui a gagné son premier Groupe I cette année grâce à une autre pouliche de 3 ans, Précieuse (Poule d'Essai des Pouliches).

Kitesurf, lauréate du Royaumont

La tenue de la "Fabre/Godolphin" Kitesurf (406) ne fait aucun doute : elle a signé un franc succès dans le Prix de Royaumont (G3) le 4 juin dernier ici-même, sur la distance de 2400 mètres. Vainqueur de 3 des 5 et 4 des 8 dernières éditions du Prix de Diane, Jean-Claude Rouget présente Onthemoonagain (407), titulaire de 3 victoires en 4 sorties publiques. Pour les amateurs d'outsiders !

Mais aussi...

Nettement dominée pour sa rentrée, Normandie (402) essaiera de jouer les trouble-fête. Monroe Bay (403) a été battue de peu dans le Vanteaux et a trouvé une juste récompense à ses efforts dans le Prix Finlande. Haya Of Fortune (404) défend la casaque d'Odette Fau comme l'illustre Haya Landa, 4ème du Diane 2011 et de l'Arc 2012. Senga (405) ne semble pas avoir de marge de manoeuvre mais l'allongement de la distance peut lui convenir. Yellow Storm (408) sera montée par Maryline Eon, première femme jockey au départ du Prix de Diane. Mademoiselle Marie (409), Turf Laurel (413) et Festive (414) seront rangées dans la catégorie des gros outsiders.

Crédit photo : ScoopDyga

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |