100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP) pixel count
Actualités hippiques

Darley Prix Morny et Jean Romanet dimanche

19/08/2017
image Darley Prix Morny et Jean Romanet dimanche

Après avoir gagné le Prix Robert Papin (G2) à Maisons-Laffitte, Unfortunately visera le doublé dans le Prix Morny (G1) ce dimanche 20 août 2017 à Deauville.Après avoir gagné le Prix Robert Papin (G2) à Maisons-Laffitte, Unfortunately visera le doublé dans le Prix Morny (G1) ce dimanche 20 août 2017 à Deauville.

Deux Groupes I auront lieu ce dimanche 20 août 2017 sur l'hippodrome de Deauville. Les sprinters de 2 ans seront à l'honneur dans le Prix Morny, sur le parcours des 1200 mètres en ligne droite. Le Prix Jean Romanet réunira des juments de 4 ans et plus de talent. Turfoo analyse pour vous les forces en présence.

Partants et pronostic Prix Morny (Groupe I)

Unfortunately, gagnant du Prix Robert Papin

Huit sprinters de 2 ans sont en lice dans le Prix Morny 2017, sur la distance de 1200 mètres ligne droite. Les Britanniques ont toutes les chances de briller une nouvelle fois dans ce Groupe I avec des sprinters plus endurcis que les nôtres au même âge. Unfortunately (502) a gagné le Robert Papin (G2) à Maisons-Laffitte tout en se montrant perfectible. Son mentor Karl R. Burke présentera aussi Havana Grey (501), qui vient de signer une belle victoire au niveau Groupe III à Goodwood.

Different League, Deauville après Royal Ascot

La pouliche Nyaleti (508) vient de survoler un Groupe III à Ascot (5 longueurs) et aura probablement aussi son mot à dire. Chez les Bleus, deux invaincus seront de la partie : Zonza (504), la gagnante du Prix du Bois (G3), et Different League (507), qui a triomphé dans les Albany Stakes (G3) lors du meeting de Royal Ascot.

Tantheem vise plus haut

Autre “Dabirsim”, Dameron (503) a réalisé des premiers pas prometteurs (2ème). Seront aussi à suivre dans cette course très ouverte : le “Head” Tantheem (505), qui a balayé l’opposition dans le Prix de Cabourg (G3), et High Dream Milena (506), qui a joué de malchance lors de sa 4ème place dans le Prix Robert Papin.

Partantes et pronostic Darley Prix Jean Romanet (Groupe I)

So Mi Dar, 3ème de l'Opéra

Fille de Dubawi et de Dar Re Mi, So Mi Dar (405) s’annonce comme l’attraction de ce Prix Jean Romanet, Groupe I pour juments de 4 ans et plus sur la distance de 2000 mètres gazon. Cinquième pour sa rentrée, cette troisième du Prix de l’Opéra devrait jouer un rôle majeur associée à Frankie Dettori, qui a fait sien le temps fort du meeting (Prix Jacques le Marois) dimanche dernier en selle sur Al Wukair.

Siyoushake (406) est elle aussi prise en valeur 51,5 depuis sa troisième place dans le Prix Rothschild (G1) en tout début de meeting, tout près de Roly Poly et Via Ravenna et devant une certaine Qemah. Left Hand (409) n'a pas enthousiasmé cette année mais sur ce qu'elle a fait à 3 ans, elle est incontournable ici face aux seules juments. That Which Is Not (402) défend l'entraînement en grande forme de Francis Henri Graffard. Ajman Princess (401) enchaîne les podiums et le tandem Atzeni/Varian est redoutable. Difficile de situer Haggle (403), Smart Call (407) et Wilamina (408) mais elles ont probablement aussi leur mot à dire dans cette catégorie.

Crédit photo : ScoopDyga

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |