Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

GNT au Mans : Aufor de Mire vs Baby Lou Max

04/09/2017

Aufor de Mire affrontera Bakchich et Baby Lou Max dans la 9ème étape du Grand National du Trot ce mercredi 6 septembre 2017 au Mans.Aufor de Mire affrontera Bakchich et Baby Lou Max dans la 9ème étape du Grand National du Trot ce mercredi 6 septembre 2017 au Mans.

La 9ème étape du Grand National du Trot aura lieu ce mercredi 6 septembre 2017 sur l’hippodrome du Mans. Cette course de niveau Groupe III et support du Quinté+ du jour opposera 18 trotteurs attelés âgés de 5 à 10 ans sur la distance de 2950 mètres, avec recul de 25 m à 305.000 euros et de 50 m à 502.000 euros. Deuxième de Bel Avis dans l’étape malouine le mois dernier, Aufor de Mire s’annonce comme un sérieux candidat au succès. Il aura encore face à lui des 6 ans de talent : Bakchich, qui vient de se rappeler à notre bon souvenir sur l’hippodrome d’Enghien Soisy, et le sudiste Baby Lou Max. Turfoo analyse pour vous cette 9ème étape du GNT 2017.

Partants et pronostic de la 9ème étape du Grand National du Trot (Groupe III - Quinté+)

Aufor de Mire en tête

Aufor de Mire (207) est l’une des bases incontournables de cette 9ème étape du GNT 2017. Après avoir perdu ses adversaires en route dans le Quinté+ du 6 juillet à Enghien Soisy, le fils de Notre Haufor et de Hilda Dix est ensuite tombé sur un os nommé Bel Avis dans la 8ème étape du Grand National du Trot le 9 août à Saint-Malo. Mal parti, “Aufor” est ensuite vite revenu dans la bataille et s’est défendu comme un lion, mais il n’a rien pu faire contre la fin de course du représentant de l’entraînement de Jean-Michel Bazire et de la casaque Wildenstein, piloté de main de maître par Eric Raffin.

Bakchich et Baby Lou Max, deux 6 ans doués

Deux autres “B” de talent se dressent sur la route d'Aufor de Mire (207) ce mercredi au Mans. Evoquons d'abord Bakchich (205), qui a réalisé de grandes choses lors du dernier meeting d’hiver de Vincennes et qui vient, après un léger passage à vide, de renouer avec le succès avec une réelle autorité sur l’hippodrome d’Enghien. Dur à l’effort, Bakchich (205) est capable d’aller devant et d’user ses rivaux au train. Quant à Baby Lou Max (216), il est le meilleur cheval de sa génération dans le Sud-Est de la France, comme il vient encore de le démontrer en gagnant la Coupe des 6 Ans à Cagnes-sur-Mer. Il restera ferré mais a déjà réussi dans cette configuration.

Mais aussi...

Ungaro d'Eva (202) reste sur quatre victoires d'affilée : il est désormais temps pour lui de monter de catégorie. Dans le coup lors de ses cinq dernières courses, Venicio Pommereux (204) n'a pas une marge folle mais Franck Nivard va s'évertuer à lui donner le meilleur des parcours. Même chose pour Un Satin Rose (206), avec Eric Raffin aux manettes.

Auch (201) défend, comme le favori de la course, l'entraînement de Christian Bigeon. Grands habitués de ce Tour de France des trotteurs, les "Provoost" Tiger Danover (218) et Ursa Major (214) seront de la partie aux 25 mètres. Coeur Baroque (209) connaît des fortunes diverses et est aussi difficile à retenir qu'à éliminer.

Crédit photo : ScoopDyga

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |