Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Aubrion du Gers mercredi à La Capelle

18/09/2017

Aubrion du Gers retrouvera l'hippodrome de La Capelle ce mercredi 20 septembre 2017, sur lequel il avait gagné une étape du GNT en mai 2016.Aubrion du Gers retrouvera l'hippodrome de La Capelle ce mercredi 20 septembre 2017, sur lequel il avait gagné une étape du GNT en mai 2016.

Le Grand Prix de la Fédération Régionale du Nord sera le moment fort de la réunion I du mercredi 20 septembre 2017 sur l'hippodrome de La Capelle. Ce Groupe III doté de 100.000 euros d'allocation globale est ouvert à des trotteurs attelés âgés de 4 à 10 ans sans plafond de gains sur la distance de 2700 mètres autostart. Venant de réaliser la meilleure valeur de sa carrière en battant Bold Eagle dans le Prix d'Eté à Vincennes, Aubrion du Gers fait figure d'épouvantail ! Il aura face à lui Dante Boko, le tenant du titre, Uppercut de Manche, qui revient bien après une longue interruption de carrière, Anna Mix, spécialiste de l'autostart, mais aussi Charly du Noyer, deuxième de Carat Williams dans le Critérium des 5 Ans. Analyse.

Partants et pronostics Grand Prix de la Fédération Régionale du Nord (Groupe III)

Aubrion avec brio !

Aubrion du Gers (307) se présente comme la grande attraction de ce Groupe III, qui ne servira malheureusement pas de support au Quinté+ du jour avec ses 13 partants. En effet, celui que l'on considérait déjà depuis quelques mois comme le meilleur hongre de France a frappé un grand coup en gagnant le Prix d'Eté (Groupe II) face aux "entiers", dominant à la régulière le crack Bold Eagle, double vainqueur des Prix d'Amérique et de France. Un sacré exploit, réalisé après avoir mené la chasse derrière Valko Jénilat, dans la formidable réduction kilométrique de 1'11"6 (2700 m GP) sous une pluie battante !

Par ce succès, Aubrion du Gers (307) entre dans une autre dimension, lui qui ne peut malheureusement pas prétendre participer au prochain Prix d'Amérique vu son statut de hongre. En tout cas, ce mercredi, il devrait logiquement ajouter un nouveau succès à son palmarès s'il a bien récupéré de ses efforts. Notez en outre qu'il a démontré son aptitude à la piste de La Capelle en y gagnant une étape du GNT en 2016 face à Baltic Charm.

Dante Boko, le tenant du titre

L'an passé, ce Grand Prix de la Fédération Régionale du Nord se disputait sur l'hippodrome du Croisé-Laroche. Dante Boko (306) s'était imposé à la manière des forts face à Briac Dark dans le superbe chrono de 1'11"4 sur 2700 mètres autostart. Il a connu des fortunes diverses depuis mais sa 4ème place acquise dans le Grand Prix du Département des Alpes-Maritimes (G2) gagné par Timoko le 26 août à Cagnes-sur-Mer était fort encourageante.

Mais aussi : Anna Mix, Uppercut de Manche, Charly du Noyer...

Anna Mix (304) avait pris la troisième place l'an passé au "Croisé". Caractérielle, elle refuse de s'élancer départ volté et ne prend donc plus part qu'à des courses à autostart. Après avoir connu des ennuis de santé, Uppercut de Manche (301) a vite retrouvé son bon niveau. Il est chargé en gains mais ce type d'engagement est idéal pour lui. C'est un candidat au podium à l'image de Charly du Noyer (305), tombé sur un os nommé Carat Williams dans le Critérium des 5 Ans, qui l'a empêché de réussir le triplé "C3, 4 et 5".