Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Enable gagne le Qatar Prix de l'Arc de Triomphe

01/10/2017

Enable n'a fait qu'une bouchée de ses rivaux dans le Qatar Prix de l'Arc de Triomphe (G1), dimanche 1er octobre 2017 à Chantilly.Enable n'a fait qu'une bouchée de ses rivaux dans le Qatar Prix de l'Arc de Triomphe (G1), dimanche 1er octobre 2017 à Chantilly.

Grand moment hippique du week-end, le Qatar Prix de l'Arc de Triomphe opposait 18 galopeurs âgés de 3 ans et plus sur les 2400 mètres PJC de Chantilly ce dimanche 1er octobre 2017. La grandissime favorite de la course Enable n'a pas déçu son entourage et ses nombreux preneurs en signant un facile succès, le cinquième de sa carrière au niveau Groupe I. 5, c'est aussi désormais le nombre de victoires de son jockey Lanfranco Dettori dans le Prix de l'Arc de Triomphe. Cloth of Stars est un formidable deuxième devant Ulysses, qui confirme toutes ses grandes performances de l'année, Order of st George, qui recule d'un rang par rapport à l'année passée (4ème), et Brametot, qui n'a pas eu toutes ses aises dans la dernière ligne droite (5ème). Turfoo revient pour vous sur ce Qatar Prix de l'Arc de Triomphe 2017.

Arrivée et rapports Qatar Prix de l'Arc de Triomphe (Groupe I - Quinté+)

Enable s'impose à 8/10

La pouliche anglaise de 3 ans Enable (417) se présentait au départ de ce Qatar Prix de l'Arc de Triomphe en tant que grandissime favorite. Et pour cause : elle avait gagné 6 fois en 7 tentatives dont 4 au niveau Groupe I, survolant notamment les débats dans les King George. Montée par l'excellent Lanfranco Dettori, Enable (417) s'est vite portée aux avant-postes avant d'être placée par son jockey derrière les animateurs “O’Brien” Idaho (407) et Order of st George (412).

Cloth of Stars excellent deuxième

A 400 mètres du poteau, la fille de Nathaniel et de Concentric passait à l'offensive et se détachait irrésistiblement pour s'imposer par deux longueurs et demie d'avance. En retrait, Cloth of Stars (405) fournissait une fin de course de toute beauté en dehors pour s'octroyer l'accessit d'honneur. Toujours vu en bonne place, Ulysses (404), dauphin d’Enable dans les King George et qui était placé deuxième favori de la course par les bookmakers, s’est cette fois classé troisième devant un Order of st George (412) particulièrement accrocheur pour sauvegarder la 4ème place après avoir galopé à l'extérieur de son compagnon d'entraînement Idaho (407).

Contraint un instant de ronger son frein, le français Brametot (414) fournissait un plaisant effort final pour venir décrocher la cinquième place devant le gagnant du Foy Dschingis Secret (408), battu par meilleurs.

Crédit photo : ScoopDyga

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |