Turfoo
250€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !!
Actualités hippiques

Critérium des 3 Ans 2017 : Ecu Pierji favori

07/12/2017

Ecu Pierji est la base du Critérium des 3 Ans (Groupe I) qui se courra ce samedi 9 décembre 2017 sur les 2700 mètres de la grande piste de Vincennes.Ecu Pierji est la base du Critérium des 3 Ans (Groupe I) qui se courra ce samedi 9 décembre 2017 sur les 2700 mètres de la grande piste de Vincennes.

A la veille du Prix du Bourbonnais, deuxième des 4 "B" préparatoires au Prix d'Amérique, c'est le Critérium des 3 Ans qui sera à l'honneur ce samedi 9 décembre 2017 sur l'hippodrome de Vincennes. La course sera support de Quinté+. Les meilleurs éléments de la génération des "E" vont s'affronter sur la distance de 2700 mètres grande piste. Ecu Pierji va-t-il signer un troisième succès au niveau classique ? La pouliche de classe Erminig d'Oliverie peut-elle le menacer ? Un nouveau venu se montrera-t-il capable de battre les deux actuels leaders de la génération ? Turfoo analyse pour vous ce Critérium des 3 Ans.

Partants et pronostic Critérium des 3 Ans (Groupe I - Quinté+)

Ecu Pierji, la base

Fils de Tucson et de Tosca Pierji, Ecu Pierji (415) est quasi-irréprochable depuis le début de sa carrière : en 14 sorties en compétition, il a signé 7 victoires, dont 2 au niveau Groupe I et 2 au niveau Groupe II, a conclu 5 fois 2ème, 1 fois 3ème et n'a subi qu'un échec. Le 25 juin, il avait en effet été disqualifié après enquête alors qu'il avait passé le poteau en tête dans le Prix Albert Viel (G1)...

Totalement rassurant ensuite, le lauréat du Critérium des Jeunes signait un deuxième succès classique en perdant ses adversaires en route dans le Prix de l'Etoile (G1) sur le pied de 1'11"1. Deux fois deuxième de semi-classiques ensuite sans être encore à 100% de ses moyens, il va arriver au top de sa condition ce samedi et fait figure de grandissime favori. A noter qu'il sera piloté par un certain Mathieu Mottier, qui n'est autre que le driver tenant du titre (Diego du Guélier).

Erminig d'Oliverie, la meilleure pouliche

Erminig d'Oliverie (414) est à ce jour la meilleure pouliche de la génération des "E" et va tout donner pour tenter de menacer le mâle Ecu Pierji (415). Deuxième du Prix de l'Etoile à distance respectable du vainqueur mais en ayant bien tenu le choc après avoir eu un parcours éprouvant, la protégée de Franck Leblanc a ensuite gagné le Prix Reine du Corta en pouliche de classe avant de se montrer une nouvelle fois souveraine dans le Prix Annick Dreux - Critérium des Pouliches (G2) le 19 novembre sur les 2700 mètres de la grande piste, le parcours qui nous intéresse ce samedi. En outre, Erminig d'Oliverie (414) sera drivée par le redoutable Franck Nivard, l'homme des grands rendez-vous !

Mais aussi...

Easy des Racques (411) vient de gagner le dernier semi-classique de référence pour les poulains. Il ne faudra surtout pas négliger sa candidature. Eridan (412) est le compagnon de couleurs du favori. Il n'a pas sa classe intrinsèque mais peut prétendre prendre un accessit en faisant le petit parcours. Express Jet (405) a été économisé par Pierre Vercruysse et vient de pointer le bout de son nez par deux fois dans des semi-classiques. Attention !

Eros du Chêne (413) est maniable et régulier. Il a été amené au top en vue de cet objectif majeur et Julien Le Mer a fait appel à Eric Raffin pour le piloter. Exotic Destination (407) progresse à grands pas. Associée à Matthieu Abrivard, elle fait partie des belles chances de la course pour les accessits. Philippe Allaire présentera Elégantissime (406), deuxième du Prix Reine du Corta, et Ere Nouvelle (410), soeur utérine de Ready Cash.

Enino du Pommereux (401), pas dénué de moyens, Ecume de Réville (408), avec Jean-Michel Bazire, ou encore Elite du Ruel (409) viendront ensuite en cas de défaillance des principaux favoris.

Crédit photo : ScoopDyga

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |