Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP) pixel count
Actualités hippiques

Bourbonnais : Bird Parker s'offre Bold Eagle

11/12/2017

Bird Parker se montre le plus fort dans la phase finale du Grand Prix du Bourbonnais 2017, devançant Bold Eagle, Ringostarr Treb, Propulsion et Lionel.Bird Parker se montre le plus fort dans la phase finale du Grand Prix du Bourbonnais 2017, devançant Bold Eagle, Ringostarr Treb, Propulsion et Lionel.

Le Grand Prix du Bourbonnais était le Quinté+ du dimanche 10 décembre 2017 à Vincennes. La deuxième course préparatoire au Prix d'Amérique a rendu son verdict : Bird Parker a causé une demi-surprise en enlevant la palme, en battant le record de son papa Ready Cash et en devançant Bold Eagle, une nouvelle fois deuxième. Ringostarr Treb a gagné sa place au départ de l'Amérique grâce à sa troisième place. Propulsion (4ème) et Bélina Josselyn (6ème) ont crevé l'écran tout près, Lionel concluant entre eux. Turfoo revient pour vous sur ce Groupe II.

Arrivée et rapports Grand Prix du Bourbonnais (Groupe II - Quinté+)

Bird Parker avec le record à la clé

Mieux parti qu'à l'accoutumée, Bird Parker (616) a évolué dans le dos de Voltigeur de Myrt (614) avant de prendre le sillage de Bold Eagle (617) dans la montée puis de disposer de son rival dans la ligne d'arrivée, à 36/1. Bird Parker (616) signe ainsi un succès de prestige face à celui qui lui a si souvent barré la route au sein de la génération des "B", et il bat en outre le record du Bourbonnais, qui était jusque là détenu par Ready Cash... papa de Bird Parker et de Bold Eagle !

Bold deuxième

Deuxième d'Aubrion du Gers dans le Prix d'Eté, et encore battu dans le Bourbonnais ce dimanche, Bold Eagle (617) est-il sur le déclin ? Nous nous garderons bien de tout jugement trop hâtif. En effet, le crack de Sébastien Guarato est venu nez au vent à deux dans la montée et il avait sans doute besoin de courir après son contretemps subi dans le Prix de Bretagne (non partant à cause d'un abcès). Il va monter en condition là-dessus et poursuivre sa préparation en vue d'un troisième sacre dans l'Amérique.

Ringostarr Treb qualifié, Propulsion et Belina Josselyn crèvent l'écran

Très vite aux avant-postes, puis dans le dos de Carat Williams (605), Ringostarr Treb (606) a bien sprinté pour décrocher la troisième place et gagner ainsi sa place au départ du Prix d'Amérique. Propulsion (610) est revenu de l'arrière-garde finir en trombe à la quatrième place. Sa performance est très encourageante en vue de l'Amérique. Lionel (613) a fait bonne contenance jusqu'au bout sans donner l'impression de pouvoir faire mieux que cinquième. Belina Josselyn (611) a crevé l'écran en finissant très fort en dehors à la sixième place alors qu'elle était ferrée des 4 pieds...

1er - 16 Bird Parker - J.-P. Monclin - 1'12''4
2ème - 17 Bold Eagle - F. Nivard - 1'12''6
3ème - 6 Ringostarr Treb - G. Gelormini - 1'12''6
4ème - 10 Propulsion - Ö. Kihlström - 1'12''7
5ème - 13 Lionel - B. Goop - 1'12''7

Crédit photo : ScoopDyga

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |