Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

READLY EXPRESS nouveau ROI de Vincennes !

29/01/2018

READLY EXPRESS s’impose dans Le Grand Prix d’Amérique aux dépens de BOLD EAGLE, après une superbe passe d’armes, PROPULSION, BELINA JOSSELYN et BRIAC DARK.

 

     Le spectacle annoncé a bien été au rendez-vous dans cette 97e édition du Grand Prix d’Amérique, après un départ qui a mis du temps à se concrétiser, nous avons assisté à une arrivée épique entre READLY EXPRESS et BOLD EAGLE, deux champions qui font entrer encore plus dans l’histoire du stud-book leur père Ready Cash. READLY EXPRESS, qui n’a que 6 ans, a prouvé ce dimanche 28 janvier que c’était lui le nouveau ‘’patron’’ de la cendrée de Vincennes en faisant chuter de son piédestal BOLD EAGLE, le double tenant du titre. Björn Goop et Timo Nurmos (mentor de READLY EXPRESS) étaient aux anges après cette course fantastique qu’ils remportaient tous les deux pour la première fois.

 

Arrivée et rapports du Grand Prix d'Amérique 2018  (Groupe I - Quinté+)

 

Un Grand Prix d’Amérique 2018 renversant… 

     Beaucoup de professionnels bien avisés rêvaient d’une lutte entre READLY EXPRESS (508) et BOLD EAGLE (518) dans ce Grand Prix d’Amérique, ils n’ont pas été déçus… Le départ mouvementé, qui n’a eu lieu qu’après plusieurs essais, pouvait laisser penser que certains chevaux avaient laissé une partie de leur feu à ce moment-là, notamment BOLD EAGLE (518), responsable du premier faux départ, mais cela n’a pas été le cas au vu du comportement des différents protagonistes de ce Quinté+ de rêve. Lors du départ validé, READLY EXPRESS (508) et BOLD EAGLE (518) ont rapidement occupé des places enviables, contrairement à BELINA JOSSELYN (509) qui s’est trompée dans ses allures, avant d’être vite remises par un JMB vigilant. PROPULSION (510), logé en troisième épaisseur nez au vent dans la descente, a été contraint de faire un effort prématuré pour venir prendre la tête à VALKO JENILAT (507), avant de laisser passer BIRD PARKER (516). Après les relais en tête de course, CHARLY DU NOYER (503) se retrouvait en deuxième épaisseur au côté de son compagnon de box BIRD PARKER (516), une position inchangée jusqu’à ce que READLY EXPRESS (508) passe la surmultipliée dans le tournant final avec dans son sillage un BOLD EAGLE (518) visiblement plein de ressources. Derrière ce dernier BELINA JOSSELYN (509) qui se retrouvait en bonne posture, malgré sa petite incartade en début de parcours. Dans la ligne droite READLY EXPRESS (508) prenait assez sûrement la mesure de BIRD PARKER (516), avant  d’être un court instant lui-même devancé par BOLD EAGLE (518) sur qu’il prenait l'ascendant dans les derniers mètres, à l’issue d’un dernier coup de reins. Derrière, PROPULSION (510) s'octroyait la troisième place devant BELINA JOSSELYN (509) et BRIAC DARK (502) qui faisait aussi bien que dans l’édition 2017, à l’issue d’un effort final remarqué.

 

A retenir dans ce Grand Prix d’Amérique 2018

     PROPULSION (510) s'est remarquablement comporté, il aurait certainement lutté pour la victoire avec READLY EXPRESS (508) et BOLD EAGLE (518), s’il n’avait pas été contraint de faire un effort dans la descente pour se placer. Dans le Grand Prix de France, sur 2100 m, il sera redoutable. BELINA JOSSELYN (509) s’est vaillamment défendue et aurait pu finir un plus près, si elle n’avait pas perdu un peu de terrain en début de parcours sur sa faute. RINGOSTARR TREB (505) a fini fort, sans avoir connu d’une ligne droite limpide. Dommage, car il semblait en mesure de terminer dans la bonne combinaison du Quinté+. Il ne faudra pas l’oublier s’il est au départ du Grand Prix de France. CARAT WILLIAMS (504) a été obligé de louvoyer dans la ligne droite pour pouvoir s’exprimer, avant de se montrer fautif, alors qu’il fournissait une excellente fin de course. WILD HONEY (514) n’a fait que les derniers 500 m, après avoir attendu le long de la corde. Sur 2100 m, cette fille de Cantab Hall pourrait créer une belle surprise.