Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

TRADERS est bien le meilleur !

05/02/2018

Arrivée du Prix de l'Ile-de-France : TRADERS tient en respect jusqu’au bout BILIBILI, ULKA DES CHAMPS obtient la 3e place en effectuant une belle ligne droite, tout comme ATTENTIONALLY (4e), UDAYAMA a dû se contenter de la 5e place dans ce Groupe I.

 Le point d’orgue du meeting d’hiver de Vincennes a eu lieu le week-end dernier avec la consécration de Readly Express dans le Grand prix d’Amérique, mais il reste encore quelques belles courses à ne pas rater avant la fin de l’hiver pour les amoureux du trot. Samedi, les préparatoires au Critérium des Jeunes le Prix Roquépine et le Prix Paul Viel n’ont pas obligatoirement sacré les meilleurs 3 ans, contrairement à dimanche dans le Prix de l'Ile-de-France qui n’a fait que confirmer le talent de TRADERS qui même ferré s’est imposé aux dépens d'un BILIBILI qui a tout fait pour tenter de conserver son titre. Turfoo revient pour vous sur trois des plus belles courses de cette fin de semaine disputées à Vincennes.

Prix de l'Ile-de-France : TRADERS confirme son rang 

Ferré, contrairement à sa victoire dans le Prix de Cornulier, TRADERS (507) semblait sous la menace de BILIBILI qui était ici déferré aux postérieurs, une configuration dans laquelle il n’avait plus été présenté depuis sa troisième place dans le Cornulier 2017. Le pari a failli être gagnant, car BILIBILI (510) a sérieusement inquiété TRADERS (507) dans les derniers mètres de ce Groupe I qui nous a confirmé que TRADERS (507) était désormais devenu le leader incontestable du trot monté.

Dans ce Prix de l'Ile-de-France 2018, il n’y a eu aucun temps mort, TRADERS (507) s’est retrouvé aux avant-postes après 500 m de courses, dans son sillage UDAYAMA (505), derrière BILIBILI (510), et BELLISSIMA FRANCE (509) qui s’est montrée fautive alors qu'elle tentait de suivre le rythme. Aux 1000 m Yoann Lebourgeois demandait à son champion de passer à la vitesse supérieure une chose réalisée en deux temps trois mouvements, ce qui lui permettait de prendre quasiment 30 m d’avance sur BILIBILI (510) alors deuxième.

TRADERS (507) avait encore nettement l’avantage à l’entrée du tournant final, mais a trouvé le temps long dans la ligne droite, d’autant que BILIBILI refaisait mètre par mètre pour échouer seulement à une demi-longueur. UDAYAMA (505), comme souvent, demandait à souffler dans la phase finale et ne pouvait rien faire contre ULKA DES CHAMPS (503), qui terminait son parcours dans un bon style, et ATTENTIONALLY (508), qui elle aussi laissait une impression favorable pour s’octroyer la quatrième place.

Notez que TRADERS (507) qui a déjà largement rempli son contrat au trot monté cet hiver pourrait être aligné au départ du Grand Prix de France avec des ambitions non négligeables.

Voir l'arrivée et les rapports du Prix de l'Ile-de-France (Groupe I)

 

Prix Roquépine : Premier faux pas pour FLY WITH US

Grande favorite du Prix Roquépine FLY WITH US (207), qui se présentait au départ en étant invaincue en six tentatives, s’est malheureusement élancée au petit galop de chasse, laissant pantois ses nombreux preneurs. Cette mésaventure ne nous a pas permis d’assister à la course escomptée.

Bien partie FINEST HOUR (201), la moins riche du lot, s’est rapidement retrouvée en tête et s’est contentée d’aller à sa main, avant d’être relayée dans le bas de la descente par FORTALEZA (204) et FOLELLI (206), Jean-Michel Bazire n’a malheureusement pas pu ou pas voulu conserver le sillage de FOLELLI (206), il s’est retrouvé à son extérieur en deuxième épaisseur nez au vent, des positions qui n’allaient pas changer jusqu’à l’entrée de la ligne droite, c’est à ce moment-là que Jean-Michel Bazire plaçait son attaque avec FORTALEZA (204), mais FOLELLI (206), un instant débordée, réussissait à lui reprendre l’avantage, avant d’être dominée dans les derniers mètres par le beau finish d’une FANINA DES RACQUES (202) qui avait profité d’un parcours sur mesure donné par Jean-Philippe Monclin, un driver qui n’a pas fini de nous étonner.

FLY WITH US (207) quant à elle nous doit une revanche dans le Critérium des Jeunes le 18 février face aux mâles qu’elle semble en mesure de dominer, comme l’avait fait la bonne Billie de Montfort en 2014, la dernière femelle à avoir passé le poteau en tête dans ce Groupe I réservé aux meilleurs 3 ans.

Voir l'arrivée et rapports du Prix Roquépine (Groupe II)

Prix Paul Viel : Encore un Ready Cash à l’honneur

La moisson dans les Groupes pour les progénitures de Ready Cash continue, Fanina des Racques qui s’est imposée dans le Prix Roquépine était déjà l’une de ses filles.

Dans ce Prix Paul Viel on s’attendait à ce qu’un ''Allaire'' monte sur la plus haute marche du podium, mais pas obligatoirement FASTISSIME (702) (lui aussi un fils de Ready Cash) qui a suppléé son compagnon de box FEELING CASH (710) qui n’a visiblement pas fourni sa meilleure valeur dans ce Groupe II, après son parcours en épaisseur nez au vent.

Dans cette belle course, ils ont, dans l’ensemble, tous pris un bon départ, sauf FOR YOU MADRIK (701) qui s’est vite montré fautif. FASTISSIME (702) a rapidement pris le train à son compte aux dépens de FABRIZ DU GITE (708), avant d’être rejoint par FEELING CASH (710), l’autre ''Allaire'', les deux avaient beau jeu de bloquer la course, avant que le beau FAKIR DU LORAULT (704) ne place une banderille en troisième épaisseur dans le tournant final, donnant un instant l’illusion qu’il allait pouvoir déborder FASTISSIME (702), mais ce dernier avait gardé une petite poire pour la soif, il remettait un ultime coup de reins décisif pour s’imposer somme toute assez sûrement devant FILE GIN (711) qui finissait dans une bonne action pour s’emparer de la deuxième place aux dépens de FAKIR DU LORAULT (704).

Plusieurs belles notes sont à retenir dans ce Prix Paul Viel, FAST DES BROUSSES (707) qui se serait classé dans le trio s’il avait eu ses aises dans la ligne droite, FRIC DU CHENE (706) quant à lui traçait une excellente fin de course, et FIFTY KALOUMA (709) se serait montré plus menaçant si Thierry Duvaldestin avait pu le mettre bien en ligne dans la phase finale.

Voir l'arrivée et les rapports du Prix Paul Viel (Groupe II)

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |