Turfoo
250€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! pixel count
Actualités hippiques

GP de France : Bélina Josselyn récompensée

12/02/2018

 

Arrivée disputée dans le Grand Prix de France, BELINA JOSSELYN s’impose sur le fil aux dépens de BOLD EAGLE. PROPULSION doit se contenter de la troisième place devant BRIAC DARK et RINGOSTARR TREB.

 

On pouvait regretter l’absence de Readly Express dans ce Grand Prix de France, mais cela ne nous a pas empêchés d’assister au spectacle annoncé. Trois chevaux avaient la faveur des turfistes, ils ont répondu présents en se livrant une belle lutte pour le sacre dans la phase finale. BELINA JOSSELYN a certainement tiré profit de sa fraîcheur pour dominer du minimum le champion BOLD EAGLE, elle permettait à la gente féminine de remporter ce Groupe I, ce qui n’avait plus été fait depuis Hilda Zonett en 2003. PROPULSION héritait quant à lui du second accessit tout près des deux premiers. Turfoo revient pour vous sur l’arrivée de ce Grand Prix de France 2018. 

 

BOLD EAGLE est sacré Poulidor du meeting…

Samedi, certains professionnels émettaient des doutes sur l’état de la piste de Vincennes pour la réunion de dimanche, mais le personnel de l’hippodrome du Plateau de Gravelle a fait le maximum avec un résultat positif à la clé comme on a pu le constater tout au long de la réunion avec des chronos très corrects, notamment dans le Grand Prix de France (1'10''2) et le Prix des Centaures (1'11''5), les deux Groupes I du week-end. 

Le plateau 2018 du Grand Prix de France n’avait rien à envier à ceux des années précédentes, l’absence de Readly Express était compensée en partie par la présence de TRADERS, le lauréat du Cornulier et de l'Ile-de-France. 

Dans cette épreuve de pure vitesse, on pouvait s’attendre à voir les chevaux étrangers aguerris à ce mode de départ occuper rapidement les bonnes places c’est ce qui a eu lieu avec TIMONE EK (405) qui a vite pris la tête, avant de laisser passer WILD HONEY (406), BOLD EAGLE (408) était lui en dehors et contraint de faire un effort pour s’emparer à son tour du commandement et ''cadenasser'' la course. 

Les positions restaient quasiment inchangées jusqu’à l’entrée du tournant où PROPULSION (404) se décidait à contourner une BILLIE DE MONTFORT (407) qui n’avait visiblement plus de ''gaz''. Un wagon se formait alors en troisième épaisseur avec à sa tête PROPULSION (404) flanqué dans son sillage de RINGOSTARR TREB (415), BELINA JOSSELYN (403) et BRIAC DARK (412), quatre chevaux qui ont fini à l’arrivée du Quinté. 

Encore en pole position à l’entrée de la ligne droite, BOLD EAGLE (408) repartait de plus belle lorsque Franck Nivard lui débouchait les oreilles, il semblait bien parti pour rentrer dans l’histoire, mais c’était sans compter sur la remarquable fin de course de BELINA JOSSELYN (403) qui lui prenait un minimum avantage aux abords du poteau. PROPULSION (404), après avoir été un instant pris de vitesse, revenait finir fort pour s’emparer d’une troisième place amplement méritée. 

Derrière ce trio magique BRIAC DARK (412) s’octroyait la quatrième place, à l’issue d’un très bon effort final, devant RINGOSTARR TREB (415) courageux, UZA JOSSELYN (413), WILD HONEY (406) et TRADERS (401), ce dernier a peut-être payé ses efforts répétés.

 

Les ''notes'' de ce Grand Prix de France

Il faudra suivre VIVID WISE AS (414) qui n’a pas séduit que son driver Eric Raffin. Ce nouveau protégé de Sébastien Guarato devrait rapidement se faire un nom en France. ANNA MIX (402) a été malheureuse, et n’était pas encore à 100% selon son mentor, elle sera prête pour les joutes de fin de meeting. VAL ROYAL (410) était au départ de ce Groupe I surtout pour préparer un prochain engagement sous la selle selon Jean-Michel Bazire.  

 

Arrivée et rapports du Grand Prix de France (Groupe I - Quinté+)

 

Crédit photo : ScoopDyga

 

 | Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |