Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

10 galopeurs à suivre dans les semaines à venir

28/02/2018

Déclassés, gênés, malheureux, bons finisseurs, préparés en vue d'engagements futurs... Les 10 galopeurs ci-dessous ont été repérés dans les jumelles de Turfoo et devraient assurément se distinguer dans les prochaines semaines. A vos tablettes !

 

       Après un meeting d’hiver d’un cru exceptionnel, le galop est de retour à l’affiche avec pas moins de vingt événements réservés aux galopeurs durant le mois de mars. Les chevaux qui ont couru cet hiver, notamment durant le meeting de Cagnes-sur-Mer, sont à suivre en priorité. Nous en avons repéré sur la Riviera qui vont certainement se mettre à l’honneur dans les semaines à venir.

 

DIWAY avait le handicap de participer à son premier quinté le 21 février sur la PSF de Cagnes-sur-Mer, et c’est visiblement son manque de métier qui ne lui a pas permis de terminer dans la bonne combinaison, malgré un effort final très prometteur. Avec un peu plus d’expérience, ce représentant de l’habile Fabrice Vermeulen s’annonce compétitif dans les gros handicaps. A suivre de très près !

Un cheval n’a pas couru dans le Prix d’Antibes, c’est DARK DREAM qui a terminé son parcours avec énormément de ressources, son jockey n’insistant pas pour finir. Ce jour-là, il avait hérité d’un mauvais numéro dans les stalles. Déjà lauréat d’un quinté cette année, ce représentant de l’habile Nicolas Caullery devrait encore se mettre à l’honneur dans cette catégorie durant les prochains mois .

Nicolas Caullery pensait que sont pensionnaires HIGHEST ROCKEUR allait participer à l'arrivée du quinté du 24 février, malheureusement HIGHEST ROCKEUR s’est montré trop brillant durant le parcours, de plus, il n’a pas bénéficié d’une ligne droite limpide. Ayant terminé deuxième d’un événement l’an dernier sur la PSF de Chantilly, avec une valeur de handicap supérieure, ce rejeton de Lawman semble capable de remporter son quinté cette saison.

Muni d’œillères australiennes pour la première fois dans le Prix de Sainte-Maxime, IL PITTORE s’est remarquablement comporté, après avoir attendu, il terminait son parcours dans une action prometteuse pour l’avenir. Visiblement bien placé sur l’échelle des valeurs, ce représentant des frères Botti va nous faire plaisir dans un quinté de préférence disputé sur le sable ou en bon terrain. 

IMPRIMEUR a beaucoup mieux couru que ne l’indique son classement dans l’événement du 21 février, il terminait correctement retrait, sans que Nicolas Perret ne lui demande l’impossible. Ce fils de Rock of Gibraltar semble revenir au niveau qui lui avait permis l’an dernier de faire l’arrivée dans des quintés. De mieux en mieux placé sur l’échelle des poids, et dépendant d’une écurie en forme, il va causer une belle surprise.

Dans le Prix du Var, KOMODO s’élançait avec la confiance de son entourage, mais il n’a malheureusement pas pu confirmer en piste, alors qu’il avait pourtant bénéficié d’un bon parcours dans le sillage des leaders. Comme il dépend d’une écurie habile, et qu’il n’y a jamais de fumée sans feu, il conviendra de s’en méfier dès sa prochaine sortie dans la catégorie des gros handicaps.

MARATHON MAN ne doit évidemment pas être condamné sur sa tentative dans le quinté du 14 février, car il s’est montré trop brillant durant le parcours pour pouvoir donner le coup de reins nécessaire dans la phase finale. Ayant un deuxième quinté dans les jambes selon son entourage, il devrait faire parler de lui prochainement sur la PSF ou le gazon, une surface qui ne semble pas le perturber.

MAGNENTIUS dépend d’une écurie redoutable et semble être une bonne recrue dans les événements. Dans le Prix d’Antibes, il se classait deuxième de Quiet Zain, à l’issue d’un effort final intéressant. Ce fils de Youmzain n’a pas encore montré ses limites, on peut donc s’attendre à le voir prochainement à l’honneur dans un quinté disputé sur le sable ou en bon terrain sur l’herbe.

Un sujet avait fait illusion pour un meilleur classement dans le Prix du Var, c’est SHOW ME qui semblait encore en mesure de s’octroyer une place a mi-ligne droite, avant de plafonner pour finir. Ce représentant de Jean-Pierre Gauvin devrait encore être baissé sur l’échelle des poids, ce qui va logiquement lui permettre de refaire parler de lui dans les gros handicaps ''parisiens''.

Une autre bonne note dans le Prix d’Antibes c’est SKATERS WALTZ, un protégé de Fabrice Vermeulen qui ne termine qu’à la septième place, mais à l’issue d’un effort final remarqué. Désormais très bien placé en valeur, il pourrait nous montrer son vrai visage prochainement dans un événement disputé sur la PSF de Deauville ou celle de Chantilly, une piste qu’il affectionne particulièrement.

 

 | Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |