Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP) pixel count
Actualités hippiques

ON THE GO le nouveau SO FRENCH ?

21/05/2018

ON THE GO s’impose à l’issue d’une vive lutte aux dépens de PERFECT IMPULSE dans cette 140e édition du Grand Steeple-Chase de Paris (Gr I). EDWARD D'ARGENT se classe troisième devant MILORD THOMAS et BALKAN DU PECOS. 

 

     Les cracks étaient de sortie dimanche à Auteuil dans 3 Groupes I d’exceptions. Le bal des champions a débuté par le prix Ferdinand Dufaure (Gr I), une course qui est revenue comme prévu à la championne incontestée de la génération des 4 ans sur le steeple Whetstone. Le Grand Steeple-Chase de Paris (Gr I), course sur laquelle nous reviendrons plus tard, s’est malheureusement vu amputer de trois éléments dès le saut du premier obstacle, ce qui n’a pas empêché l’épreuve d’être palpitante. Pour clôturer la fête, la Grande Course de Haies d'Auteuil (Gr I) a permis à De Bon Cœur, qui n’était cette fois pas en chaleur, de démontrer que c’était bien une jument hors normes. Turfoo aborde pour vous en détail le Grand Steeple-Chase de Paris (Gr I). 


Un ''Macaire'' peut en cacher un autre ! 

L’entraîneur de Royan-La Palmyre, lauréat à 5 reprises du Grand Steeple-Chase de Paris (Gr I) avant cette 140e édition, était encore bien représenté cette année avec pas moins de quatre partants, soit autant que François Nicolle. La faveur des parieurs s’était portée sur EDWARD D'ARGENT (614), un fils de Martaline abordant cet engagement invaincu cette année et ayant terminé sa saison 2017 par une victoire dans le prix Morgex (Gr III) devant son compagnon d’écurie ON THE GO (611), mais ce dernier a pris sa revanche en le devançant nettement dans la plus belle course de l’année disputée sur l’hippodrome de la butte Mortemart qu’il a faite sienne aux dépens de la valeureuse PERFECT IMPULSE (613). 


PERFECT IMPULSE encore deuxième 

Seconde en 2017 derrière SO FRENCH (603), la chouchoute d’Arnaud Chaillé-Chaillé était au départ de cette édition en meilleure forme que jamais. Lauréate pour sa rentrée sur les haies, elle avait ensuite dominé de la tête et des épaules MILORD THOMAS (602) et BIPOLAIRE (607) dans le prix Murat (Gr III). La préparation perturbée, après un problème de santé, de SO FRENCH (603) ne faisait qu’augmenter les chances de la fille de Poliglote qui après le saut de la dernière haie semblait en mesure de s’imposer, mais c’était sans compter sur ON THE GO (611) qui ''porté'' au poteau par James Reveley (lauréat des deux dernières éditions) réussissait à lui prendre un minime avantage après 6000 m de course ! 


BIPOLAIRE rate son objectif

Préparé pour ce grand rendez-vous avec soin par tout le staff Nicolle, BIPOLAIRE (607) a malheureusement chuté dès le premier obstacle, entraînant dans sa perte SO FRENCH (603) et son compagnon d’entraînement ROI MAGE (605). Après cet incident, seules deux chutes sont à déplorer dans ce Groupe I très sélectif celle de PUNCH NANTAIS (601), au rail ditch, alors qu’il commençait à donner des signes de lassitude, et de SAINTE TURGEON (612) qui ''perdait'' son jockey au saut du moyen open ditch, alors qu’elle était pointée à l’arrière-garde. 


MILORD THOMAS répond encore présent 

Désormais âgé de 9 ans, MILORD THOMAS n’a jamais déçu dans cette compétition, une victoire et une quatrième place. Il a encore répondu à l’attente de Dominique Bressou cette année en se classant au quatrième rang, sans avoir été parfait dans tous ses sauts. Ce fils de Kapgarde a permis à la casaque de Magalen Bryant d’être une nouvelle fois l’arrivée de ce Groupe I, une course qui pourrait sourire de nouveau à cette grande propriétaire l’année prochaine si la phénoménale Whetstone reste dans le même état de forme. 


Les ''déceptions''

BIPOLAIRE (607), SO FRENCH (603) et ROI MAGE (605) étaient en piste avec des ambitions, malheureusement le sort en a voulu autrement, le premier nommé emmenant dans sa chute les deux autres. BALKAN DU PECOS (608), le lauréat du prix du Président de la République, profite de la défaillance de certains favoris pour faire l’arrivée, tout comme VALTOR (609) qui se classe sixième, devant BORICE (606) sujet qui nous a montré ses limites. Pour terminer DJAKADAM (610) qui n'a pas toujours bien sauté pour ses premiers pas dans le temple français de l’obstacle.


 
Arrivée et rapports du Grand Steeple-Chase de Paris (Groupe I - Quinté+)

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |