Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

LAURENS pose ses jalons pour le prix de Diane

28/05/2018

 

LAURENS dicte sa loi en pouliche très dure dans le prix Saint-Alary aux dépens de WITH YOU qui s’avoue vaincue pour la première fois. WITH YOU pourrait prendre sa revanche au mois de juin dans le prix de Diane…

 

       Ce week-end a encore été fantastique pour les passionnés de courses hippiques, toutes disciplines confondues. Les férus de trot ont pu assister au sacre de Ringostarr Treb dans Elitloppet 2018 (Gr I), après la disqualification dans sa batterie qualificative d’un Bold Eagle qui n’avait pas été avantagé par le faux départ . L’Irlande était aussi à l’honneur avec deux Groupes I, dont les 1000 Guinées Irlandaises (Gr I), épreuve qui a permis la révélation d’Alpha Centauri, une représentante de la casaque Niarchos qui s’est imposée à l’issue d’un beau rush final. ParisLongchamp n’était pas en reste avec le hat-trick de Vazirabad dans le prix Vicomtesse Vigier (Gr II). Plus tôt dans l’après-midi nous avions pu assister au prix Saint-Alary (Gr I) et au prix d'Ispahan (Gr I), deux superbes épreuves que Turfoo décrypte pour vous.

 

Prix Saint-Alary : Après Sobetsu, nouvelle victoire Anglaise ! 

Avec seulement 5 protagonistes au départ du prix Saint-Alary (Gr I), on pouvait avoir un doute sur la qualité du spectacle, mais la présence de la concurrente Anglaise LAURENS (401) nous a permis d’assister à une vraie course. La lauréate des The Fillies' Mile (Gr I) à 2 ans a prouvé qu’elle est toujours aussi compétitive à 3 ans. Après avoir imprimé un rythme régulier à la course, cette fille de Siyouni s’est montrée accrocheuse dans la phase finale pour repousser jusqu’au bout la vive attaque de WITH YOU (404) qui, quelques mètres avant le poteau, semblait avoir pris un minime avantage. Notez que selon son entourage, LAURENS (401) sera au départ du prix de Diane. 

SOUSTRACTION (405), lauréate du prix d'Aumale (Gr III) en 2017, semblait dominée par les trois premières à l’entrée de la ligne droite et a surtout profité du ''coup de pompe'' de FLOWRIDER (402) pour s’octroyer la troisième place, à l’issue d’un effort final très correct. FLOWRIDER (402) a eu un beau passage dans la ligne droite, donnant un moment l’impression de pouvoir se mêler à la lutte pour la victoire, avant de ''plafonner''. Perfectible, cette représentante d’André Fabre semble taillée pour réussir dans les Groupes. TOSEN GIFT (403), qui paraissait surclassée, termine logiquement au dernier rang. Il faudra la reprendre à un niveau inférieur.

 

Arrivée et rapports du prix Saint-Alary (Gr I)

 

Prix d'Ispahan : Premier Groupe I pour RECOLETOS 

Troisième du prix du Jockey-Club 2017 enlevé par Brametot, RECOLETOS (603) a enfin vu sa régularité récompensée par un premier succès au niveau Groupe I. Plaisant lauréat du prix du Muguet (Gr II), alors qu’il effectuait sa rentrée, il s’élançait favori dans le prix d'Ispahan (Gr I). Rapidement aux derniers rangs, après avoir raté sa mise en jambes, RECOLETOS (603) a profité du rythme imprimé par ORIENTAL (602), cheval qui était au départ pour servir sa cause, pour revenir s’imposer assez sûrement, après avoir été monté de main de maître par Olivier Peslier qui a su profiter d’un trou de souris dans la fausse ligne droite pour se rapprocher sans avoir à faire le tour des autres.

ALMODOVAR (605) effectuait le déplacement d’outre-Manche avec quelques ambitions selon son entourage, il était d’ailleurs très plébiscité. Il a confirmé en piste les bruits en se classant deuxième de RECOLETOS (603), après avoir bénéficié d’un parcours de rêve dans le sillage du leader ORIENTAL (602). TRAIS FLUORS (604), second du prix Jean Prat (Gr I) enlevé par Thunder Snow (lauréat de Dubai World Cup 2018), semblait très bien engagé, mais malgré un effort final honorable, il ne pouvait pas espérer mieux que la troisième place.

TAAREEF (601), le second en 2017 du prix du Moulin de Longchamp (Gr I), n’a visiblement pas beaucoup progressé sur sa tentative de rentrée où il se classait troisième de RECOLETOS (603). Après avoir fait illusion pour la troisième place, il a fini à son rythme. WILD CHIEF (606) a permis à son entourage de se faire plaisir en courant un nouveau Groupe I, une catégorie où il semble surclassé. ORIENTAL (602) a bien fait son travail en imprimant un rythme régulier à la course permettant à son compagnon de casaque RECOLETOS (603) de mener sa tâche à bien.

  

Arrivée et rapports du prix d'Ispahan (Gr I)

 Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |