Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

10 galopeurs à suivre dans les semaines à venir

13/06/2018

 

Déclassés, gênés, malheureux, bons finisseurs, préparés en vue d'engagements futurs... Les 10 galopeurs ci-dessous ont été repérés dans les jumelles de Turfoo et devraient assurément se distinguer dans les prochaines semaines. A vos tablettes !

 

Carlos Laffon-Parias présentait IVIRKA, dans le prix des Belles Filles disputé sur la piste de ParisLongchamp, une concurrente qui laissait une impression favorable en terminant plaisante septième, un classement qui aurait pu être tout autre si la course avait été un peu plus sélective. Cette fille de Mastercraftsman dispose de fraîcheur et d’une belle marge de progression, des atouts qui pourraient lui permettre de se distinguer dans un gros handicap en région ''parisienne''.

HOUT BAY est dorénavant pris à une valeur de handicap qui le rend compétitif dans les quintés comme en atteste sa tentative du 2 juin où il s’octroyait la deuxième place derrière Mixed Mind (un cheval qui était complètement déclassé) à l’issue d’un très bon effort final, après avoir longtemps attendu. S’il confirme ses bonnes dispositions, ce protégé de l’habile Mario Hofer devrait épingler un événement à son palmarès sur une distance de 1600 à 2000 m.

Fils de l’étalon Hurricane Run, comme le laisse entendre son nom, EMPIRE HURRICANE a montré que c’était un véritable métronome dans les événements en terminant au troisième rang du quinté du 2 juin devant Moonwalk Step, un élément qui a depuis confirmé la ligne en dictant sa loi dans un gros handicap à Nantes. Si son habile entourage décide de refaire le déplacement sur notre sol, ce ne sera pas pour faire de la figuration !

Lauréat d’un événement en juillet 2017 à Compiègne, PRINCE NOMAD semble capable de remettre le couvert cette saison, d’autant qu’il est désormais très bien placé en valeur et qu’il a pointé le bout de ses naseaux le 7 juin, à ParisLongchamp, en concluant en tête des battus du prix du Palais du Louvre. Sur un tracé corde à gauche du type de Saint-Cloud ou Compiègne, PRINCE NOMAD devrait faire plaisir à son entourage…

Cinquième lors de ses débuts dans les quintés, IMAGO JASIUS a confirmé qu'il était bien compétitif dans cette catégorie en s’octroyant une brillante quatrième place dans le quinté du 7 juin, sur l'hippodrome de ParisLongchamp. Il aurait certainement fini beaucoup plus près avec un meilleur numéro de corde. Perfectible, ce représentant de l'adroit Florent Monnier ne devrait pas mettre bien longtemps à remporter sa course.

Toujours très chuchoté, JUNGLEBOOGIE n’a pour l’instant pas encore confirmé les bruits, tout en ayant des excuses, notamment dans l’événement disputé à Lyon-Parilly où il avait été mis hors course. Les performances en demi-teinte de l’élève de Carina Fey lui permettent d’être désormais très bien placé sur l’échelle des valeurs. Comme il s’adapte à tous les terrains, JUNGLEBOOGIE devrait nous faire plaisir durant l’été.

BEAMA est toujours très à l’aise durant les beaux jours, en 2017, elle avait remporté son quinté à Vichy aux dépens d’une certaine Kayenne. Après sa cinquième place dans l’événement du 8 mai à Saint-Cloud, son entourage pensait qu’elle allait bien courir dans le quinté du 10 juin, malheureusement elle s’était montrée brillante durant l’épreuve, ce qui ne lui avait pas permis de s’exprimer. Détendue, cette pensionnaire de l’écurie Pantall devrait se mettre à l’honneur.

Après sa seconde place en septembre 2017 dans un gros handicap devant Grourel, son mentor pensait voir PASSION NONANTAISE s’imposer dans un quinté dans les plus brefs délais. Pour l’instant, elle n’a pas encore répondu à ses attentes, malgré plusieurs accessits. Dans le quinté du 10 juin, elle finissait son parcours dans un bon style, mais un peu trop tard pour pouvoir monter sur le podium. A l’issue d’un bon déroulement de course, elle devrait faire plaisir à Jean-Pierre Gauvin.

LETTYT STORM ne cesse de repousser ses limites. Lauréat de deux courses consécutives en province, il vient d’effectuer des débuts convaincants dans les événements en se classant troisième, sur les 2400 m de l’hippodrome de Maisons-Laffitte, de Bhageerathi, sans avoir été très heureux à mi-ligne droite. Possédant une énorme marge de progression, ce fils de Category Five nous étonnerait beaucoup en ne passant pas le poteau en tête dans un quinté.

Une jument ne doit pas être condamnée sur sa performance dans le prix du Mandinet c’est FORTUNE DE MER, une pensionnaire d’Alain Couétil qui a peut-être été victime du contrecoup de sa rentrée victorieuse sur l’hippodrome de Senonnes-Pouancé. Comme elle avait l’année dernière, durant le mois de juillet, échoué de peu pour la victoire dans un quinté disputé à Craon, une surprise de sa part dans les semaines à venir n’est pas à exclure.

 

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |