Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP) pixel count
Actualités hippiques

10 trotteurs repérés à suivre prochainement

27/06/2018

Déclassés, gênés, malheureux, bons finisseurs, préparés en vue d'engagements futurs... Les 10 trotteurs ci-dessous ont été repérés dans les jumelles de Turfoo et devraient assurément se distinguer dans les prochaines semaines. A vos tablettes !

 

KING SIR KIR a recouvré une seconde jeunesse depuis qu’il a rejoint les boxes de Laurent-Claude Abrivard. Lauréat dès sa première tentative pour le compte de son nouvel entourage, KING SIR KIR a confirmé qu’il était en retard de gains en remportant un deuxième événement le 15 juin devant Tripolini V P et Lover Face, sans forcer son talent. Disposant encore d’une petite marge, on pourrait le voir briller dans une catégorie supérieure.

Sujet d’origine scandinave, LOVER FACE avait rapidement fait parler de lui sur notre sol en terminant deuxième d’un événement, avant de s’imposer sur le mâchefer de Vincennes devant Unbridled Charm, un élément qui a désormais beaucoup plus de gains que lui. Ce fils de Love You avait connu des problèmes de santé qui sont visiblement oubliés comme le montre sa troisième place remarquée dans le quinté du 15 juin. Il ne devrait plus tarder à gagner.

VIOLINE MOUROTAISE est toujours très performante durant les beaux jours, il faut se souvenir que l’an dernier, elle avait remporté l’étape du Grand National du Trot à Laval devant quelques bons chevaux, notamment Virgious du Maza et Bugsy Malone. Troisième dans la finale du GNT, elle avait connu une période difficile qui est révolue si l’on se réfère à sa troisième place dans le Prix de New York à Enghien. Lorsqu’elle sera présentée sans ses fers, elle sera redoutable.

Lauréat de l’étape du Grand National du Trot ayant eu lieu sur l’hippodrome du Croisé-Laroche aux dépens du très bon Cleangame (maillot jaune de ce tour de France du Trot), BALANDO n’a pas répété en dernier lieu à Reims, malgré un effort final assez prometteur en retrait. Lorsqu’il sera au départ d’un engagement plus favorable, ce protégé d’Alphonse Vanberghen devrait se montrer à la hauteur.

L’un des chevaux ayant fait le spectacle cet hiver sur la cendrée de Vincennes c’est assurément BRIAC DARK, un élément qui avait la lourde tâche de rendre 50 m dans l’étape du GNT disputée à Reims, alors qu’il effectuait en plus sa réapparition. Son comportement n’avait pas été mauvais du tout, il bouclait les 2550 m sur le pied de 1’11’’6 ! Avec un ou deux parcours de plus dans les jambes, ce fils de Prince Gédé aura son mot à dire face aux meilleurs.

CAPRICE DU LUPIN n’a pas pour habitude de se montrer fautif, chose qui lui est malheureusement arrivée dans le prix Bertrand Deloison, à la sortie du tournant final, au moment où Antoine Wiels lui a visiblement abaissé les œillères. Le fils de Chaillot avait encore l’avantage et aurait certainement conservé au moins un accessit dans ce lot relevé. Sage, CAPRICE DU LUPIN devrait remporter un beau quinté.

Troisième du Critérium des 5 ans devant Classic Way, COQUIN BEBE a connu un début de saison en demi-teinte, mais ce protégé de Franck Leblanc a désormais retrouvé un bon niveau. Lauréat de sa batterie et de la finale de UET Masters Series à Bjerke, il est loin d’avoir démérité ensuite dans le prix Bertrand Deloison, d’autant qu’il devait rendre 25 m à quelques bons éléments. Disposant d’un engagement favorable cet été, il va certainement nous faire plaisir…

Très moyenne lorsqu’elle évoluait dans son pays l’Italie, TITTY JEPSON a gravi plusieurs paliers depuis qu’elle est entraînée par l’habile Vincent Lacroix. Lauréate de deux épreuves durant le meeting d’hiver de Vincennes, elle a montré qu’elle n’avait peut-être pas fini de nous étonner. Dans le prix René Ballière (Gr I), dommage qu’elle n’ait pas pu s’exprimer plus tôt, car au vu de sa fin de course, elle aurait pu finir non loin de Bélina Josselyn. En net retard de gains, on peut la suivre en confiance.

Reste délicat, comme il nous l'a encore prouvé dans le Critérium des 4 ans en se montrant fautif, maintenant lorsqu’il est appliqué EASY DES RACQUES n’est pas loin de valoir les meilleurs de sa promotion. Dans le prix Raymond Fouard (Gr III), il finissait fort pour s’octroyer la deuxième place derrière le très bon Earl Simon qui s’était sauvé au bon moment. En effectuant son tour de piste au trot, ce rejeton de Rodrigo Jet a le droit de remporter son Groupe à Vincennes.

 

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |