Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

NEUFBOSC va faire honneur à la France

13/07/2018

 Le beau NEUFBOSC n'avait pas eu à forcer son talent pour s'imposer dans le Prix du Lys (Gr III) aux dépens de Mahoe, King of Camelot et Ispolini. 

     

           Très beau week-end en perspective pour les couleurs françaises. Dimanche, la France pourrait rempoter la Coupe du Monde de Football aux dépens des valeureux Croates, une performance qui permettrait d'arborer une seconde étoile sur le maillot des Bleus. Avant ce rendez-vous attendu par tout un peuple, nous aurons l'occasion d'assister à quelques belles courses le jour de la fête nationale, sur l'hippodrome de ParisLongchamp, avec le prix Maurice de Nieuil (Gr II), une épreuve où Ice Breeze tentera de redorer son blason en donnant la réplique au favori Marmelo. Le Grand prix de Paris (Gr I), la course sur laquelle nous reviendrons plus tard, sourit souvent aux chevaux de l'Hexagone qui ont remporté 27 des 30 dernières éditions de ce Groupe I disputé sur le parcours classique des 2400 m, mais cette édition 2018 pourrait terminer dans l'escarcelle des visiteurs qui sont encore en supériorité numérique avec 4 des 6 partants dans ce Grand prix de Paris (Gr I), après le forfait de Rostropovitch, le second du Derby d'Irlande, un poulain qui aurait certainement été favori. Turfoo analyse pour vous en détail le Juddmonte Grand prix de Paris (Gr I).


NEUFBOSC sur les traces de Mont Ormel

Sixième lors de ses premiers pas en compétition, sur le sable de Chantilly, NEUFBOSC (502) a depuis toujours répondu à l'attente de son entourage en s'octroyant 3 victoires et une seconde place. Ce fils de Mastercraftsman est très à l'aise sur le parcours classique des 2400 m de la grande piste de ParisLongchamp, un tracé sur lequel il est invaincu en 2 tentatives ! Le 3 mai, dans le prix de l'Avre (Listed), il y dominait plus facilement que ne l'indiquait l'écart à l'arrivée King of Camelot et surtout Rabdan, un pensionnaire d'André Fabre assez estimé.

En dernier lieu, alors qu'il effectuait ses débuts dans les Groupes, NEUFBOSC (502) dictait sa loi très plaisamment dans un lot qui ne semblait pas d'un niveau extraordinaire, le deuxième Mahoe ne valant que 38 de handicap. Le représentant du trio Augustin-Normand, Brandt et Demuro, les lauréats de l'édition 2016 avec Mont Ormel, a certainement accusé des progrès sur son ultime prestation, si c'est le cas ce magnifique cheval à la robe grise peut se distinguer en tenant la dragée haute aux chevaux venus d'outre-Manche.

 

DEE EX BEE la meilleure chance étrangère ?

Mark Steven Johnston avait fini au deuxième rang de ce Grand prix de Paris (Gr I) en 2017 avec Permian, il va tenter de faire mieux dans cette édition avec DEE EX BEE (501) qui vient de causer une vive déception dans le Derby d'Irlande (Gr I), alors que c'était l'un des favoris. Il ne s'était peut-être pas adapté au profil particulier du Curragh. Précédemment, dans le Derby d'Epsom (Gr I), il finissait deuxième devant Roaring Lion, un élément qui a depuis gagné un Groupe I à Sandown Park. Si DEE EX BEE (501) s'adapte à l'hippodrome de Longchamp, ce fils de Kitten's Joy est l'un des éléments en mesure de s'imposer.

 

FOLAMOUR peut surprendre

Dimanche dernier André Fabre présentait Cascadian dans le prix Jean Prat (Gr I), un élément qui semblait surclassé, mais qui en fin de compte échouait de peu pour la victoire aux dépens d'Intellogent. FOLAMOUR (506) a un peu le même profil, il va évoluer pour la première fois dans un Groupe I avec une valeur de handicap assez faible, maintenant il faut savoir que ce Grand prix de Paris (Gr I) figurait à son programme. Très plaisant lors de sa dernière victoire sur les 2100 m du tracé emprunté ce samedi, FOLAMOUR (506) va tenter d'imiter Cascadian. 

 

Les ''O'Brien'' en embuscade 

Le talentueux entraîneur irlandais Aidan O'Brien a déjà remporté à deux reprises ce Grand prix de Paris (Gr I) avec Imperial Monarch (2012) et Scorpion (2005). Il avait trois de ses protégés engagés au départ de ce Groupe I avant le dernier forfait, mais Rostropovitch n'a pas été confirmé, alors qu'il aurait certainement fait figure de favori. KEW GARDENS (503) semble être un suppléant tout trouvé, ce rejeton de Galileo reste sur un succès ridicule de facilité dans les Queen's Vase (Gr II). Son seul handicap, c'est de débuter sur le parcours sélectif des 2400 m de la grande piste de ParisLongchamp.

NELSON (504), le second atout de la casaque Magnier, vient d'être nettement devancé par son compagnon d'écurie à Ascot sur une distance qui s'est peut-être avérée un peu longue pour les aptitudes de ce fils du crack Frankel. Comme il avait l'an dernier surclassé KEW GARDENS (503) à Leopardstown, il peut étonner. DOWNDRAFT (505), entraîné par Joseph O'Brien (fils de Aidan O'Brien), vient d'être nettement dominé dans un petit handicap à Ascot, il est donc difficile de lui accorder un large crédit, bien qu'il soit associé à l'incontournable Christophe Soumillon.

 

 Partants et pronostic Juddmonte Grand Prix de Paris (Gr I) 

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |