Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Prix Maurice de Gheest 2018, un cru prometteur...

03/08/2018

POLYDREAM s'imposait brillamment dans le prix du Palais-Royal (Gr III). Cette fille d'Oasis Dream et Polygreen pourrait devenir la nouvelle Moonlight Cloud de l'écurie Head, si elle venait à s'imposer ce dimanche dans le Maurice de Gheest (Gr I).

 

      Après le brillant succès de la représentante de Freddy Head, With You, dans le premier Groupe I de ce meeting d'été de Deauville qui ne réunissait que 10 protagonistes, un nouveau Groupe I aura lieu ce dimanche sur l'hippodrome de la côte Normande. Le prix Maurice de Gheest (Gr I) a fait le plein cette saison, le peloton se composant de 20 sprinters, contrairement à l'année dernière où il n'était que 13. Ce nombre pléthorique de participants permet à cette très belle course d'être retenue comme support d'événement, une bonne nouvelle pour le monde du Galop. Les Anglais connaissent une belle réussite dans ce sprint disputé sur les 1300 m de la ligne droite de Deauville, ils ont remporté 5 des 10 ultimes éditions, dont la dernière avec BRANDO (301) qui remet son titre en jeu, soit autant que les chevaux de l'Hexagone. Ce match pourrait être arbitré par l'irlandais Aidan Patrick O'Brien qui aligne 3 de ses protégés au départ, notamment FLEET REVIEW (314), son préféré. Turfoo analyse pour vous les meilleures chances de ce prix Maurice de Gheest (Gr I).


Nouveau Maurice de Gheest pour l'écurie Head ? 

Freddy Head sera une nouvelle fois à redouter dans cette Groupe I où il a déjà réalisé 2 hat-tricks avec Marchand d'Or et la championne Moonlight Cloud, un record qu'il sera difficile d'égaler. Cette année, il aura deux partants qui devraient bien se défendre. POLYDREAM (319) est une pouliche de grande classe qui avait dominé très nettement, l'année dernière, sur les 1400 m du parcours qui nous intéresse, Laurens, la lauréate du prix de Diane (Gr I). Après une rentrée discrète, elle a montré son véritable visage le 2 juin, à Longchamp, dans le prix du Palais-Royal (Gr III) en s'imposant facilement aux dépens d'INNS OF COURT (308).

Dotée d'une grosse vitesse de base, cette fille d'Oasis Dream devrait se plaire sur les 1300 m. Bien qu'elle affronte ses aînés, et qu'elle ait hérité du 13 dans les stalles, c'est assurément une très belle possibilité pour la victoire, c'est notre avis et celui de son mentor.  Le second atout de l'écurie Head, c'est EFAADAH (317) qui est un peu moins douée que sa compagne d'entraînement, mais sa dernière victoire acquise avec un certain style, sur le toboggan de Longchamp, dans le prix de la Porte Maillot (Gr III), l'autorise à avoir quelques ambitions dans cette épreuve où les possibilités sont extrêmement nombreuses.

 

INNS OF COURT de plus en plus rapide... 

Ce fils d'Invincible Spirit fait partie des bons milers de sa génération. Durant le dernier meeting d'été de Deauville, il s'était avoué vaincu après une vive lutte avec Al Wukair dans le Jacques le Marois (Gr I), une épreuve se déroulant sur les 1600 m du tracé emprunté ce dimanche. Avec l'âge, il semble avoir gagné en vitesse si l'on prend en compte son ultime prestation dans le prix Ris-Orangis (Gr III) où il a balayé l'opposition sur 1200 m. Les 1300 m vont assurément servir les intérêts d'INNS OF COURT (308). Avec son numéro 4 dans les stalles, ce protégé d'André Fabre va tenter de remporter son premier Groupe I.

 

WOOTTON second atout Godolfin 

Ce fils de Wootton Bassett est tenu en très haute estime par Henri-Alex Pantall. Lauréat de ses trois premières sorties en compétition, WOOTTON (313) était favori dans la Poule d'Essai des Poulains (Gr I), une épreuve où il n'avait pu terminer qu'au quatrième rang après s’être montré brillant en début de parcours. On peut toute même noter qu'il devançait U S Navy Flag, le cheval qui vient de défaire BRANDO (301) à Newmarket. Favorisé par le raccourcissement de la distance selon son entourage, il est loin d'être hors course pour la victoire, d'autant qu'il sera confié à l'énergique William Buick.


Limites inconnues pour CITY LIGHT !

Stéphane Wattel doit être aux anges avec ce fils de Siyouni qui cette année lui a déjà permis de remporter 3 courses, dont le prix de Saint-Georges (Gr III) au mois de mai sur les 1000 m de ParisLongchamp. CITY LIGHT (304) est seulement second lors de sa dernière sortie à Ascot, mais dans les Diamond Jubilee Stakes (Gr I), l'une des épreuves de référence, où il échouait finalement de fort peu face à Merchant Navy, un protégé d'Aidan Patrick O'Brien visiblement très doué. Préparé avec soin pour cet objectif, il peut lui aussi monter sur la plus haute marche du podium.


Les meilleures chances étrangères 

BRANDO (301), le tenant du titre, a préparé cet objectif par une seconde place à Newmarket dans les July Cup Stakes (Gr I) derrière U S Navy Flag. Régulier, il effectue assurément le déplacement en France avec des ambitions. FLEET REVIEW (314) est la meilleure cartouche des 3 pensionnaires de l'habile Aidan Patrick O'Brien selon lui. Dans son année 2 ans, il avait fini second de son compagnon d'entraînement U S Navy Flag, un poulain qui vient de dominer BRANDO (301) dans un Groupe I, ce qui lui confère une chance régulière.