Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

ALPHA CENTAURI peut encore briller...

10/08/2018


ALPHA CENTAURI avait débuté sa moisson dans les Groupes I par un brillant succès dans les 1000 Guinées Irlandaises (Gr I), avant de remporter tout aussi facilement les Coronation Stakes (Gr I) et les Falmouth Stakes (Gr I). Ce dimanche, elle tentera de battre WITH YOU.

 

     

        Le tracé rectiligne des 1600 m de l'hippodrome de Deauville sera mis en valeur ce week-end. Samedi, le prix de Bayeux (Quinté+) sera la principale épreuve s'y déroulant, il devrait réussir à Princess Gold, une pouliche promise à une victoire dans un gros handicap. Dimanche, nous assisterons à 2 belles compétitions sur ce mile en ligne droite. D'abord le fameux Grand Handicap de Deauville, une épreuve toujours très convoitée pouvant sourire à Body Sculpt, une pensionnaire du sympathique Satoshi Kobayashi qui mériterait de remporter son événement. Le clou du spectacle aura lieu ensuite dans le prix Jacques le Marois (Gr I), la course la plus attendue de ce meeting estival de Deauville. Dans ce Groupe I de haute volée, nous pourrons voir en action la crème des milers européens avec ALPHA CENTAURI (510), une représentante de la casaque Niarchos, des couleurs ayant brillé par le passé à maintes reprises dans ce Groupe I, notamment avec la championne Miesque. Freddy Head, qui dans son ''ancienne vie'' avait passé le poteau en tête 6 fois dans cette superbe épreuve, sera encore de la partie ce dimanche, il va tenter de remporter son quatrième succès en tant qu'entraîneur dans ce prix Jacques le Marois (Gr I) avec WITH YOU (511), la brillante lauréate du prix Rothschild. Turfoo analyse en détail les partants du prix Jacques le Marois (Gr I). 

 

Vers un match ALPHA CENTAURI - WITH YOU !

Entraînée en Irlande par la famille Harrington, ALPHA CENTAURI (510) avait connu un début de carrière similaire à WITH YOU (511) puisqu'elle avait remporté ses deux premières sorties publiques à l'âge de 2 ans, avant d'être défaite sur l'hippodrome d'Ascot par Different League, une pouliche qui a ensuite participé à plusieurs Groupes I. Cette fille de Mastercraftsman a beaucoup progressé durant l'hiver, car après une rentrée discrète, elle est tout simplement invaincue en 3 tentatives au niveau Groupe I ! Gagnante au mois de mai des 1000 Guinées Irlandaises (Gr I), elle avait ensuite glané les Coronation Stakes (GR I) à Ascot, une épreuve qu'elle remportait de 6 longueurs. En dernier lieu, dans les Falmouth Stakes (Gr I), elle s'est encore promenée... Son entourage effectuant le déplacement avec des ambitions, elle va tenter de conserver son invincibilité sur le mile. 

Lauréate de ses deux premières tentatives en compétition, dont le prix des Reservoirs (Gr III) ayant eu lieu sur le tracé du jour, WITH YOU (511) avait ensuite joué de malchance. Dans le prix Saint-Alary (Gr I), alors qu'elle effectuait sa rentrée, elle avait échoué de fort peu pour la victoire aux dépens de la pugnace Laurens, la lauréate du Diane (Gr I). Ensuite, dans le prix de Diane (Gr I), un parcours peu avantageux l'avait empêché de monter sur le podium. De retour sur une distance qu'elle affectionne particulièrement dans le prix Rothschild, cette fille de Dansili s'était imposée en toute décontraction. Si Freddy Head a confirmé son engagement, c'est qu'elle a bien récupéré. Malgré une opposition nettement plus relevée, WITH YOU (511) pourrait faire aussi bien que Moonlight Cloud, une représentante de la casaque Strawbridge ayant remporté cette épreuve en 2014 déjà sous la férule de Freddy Head.


INTELLOGENT et CASCADIAN auront aussi des ambitions

INTELLOGENT (507) avait causé une petite surprise en terminant au quatrième rang du prix du Jockey Club (Gr I), mais il n'avait pas étonné Pierre-Charles Boudot qui plusieurs semaines avant ce Groupe I n'avait pas caché qu'il avait confiance en ce fils d'Intello. Il ne figurait pas dans les favoris du prix Jean Prat (Gr I) se déroulant sur ce tracé, ce qui ne l'avait pas empêché de dicter sa loi aux dépens de CASCADIAN (508). Resté au top d'après son entourage, ce poulain courageux devrait encore faire plaisir à son mentor en disputant au moins les accessits.

Lauréat de cette épreuve en 2017 avec Al Wukair, André Fabre aura 2 partants cette année dans ce Groupe I notamment CASCADIAN (508), un poulain qui montait nettement de catégorie dans le prix Jean Prat (Gr I), malgré cela, il avait donné une belle réplique pour la victoire à INTELLOGENT (507), après avoir fourni 200 derniers mètres remarqués. Ce rejeton de New Approach dispose encore d'une marge de progression non négligeable et abordera cet objectif avec une certaine fraîcheur, un plus à cette période de la saison. Régulier, il va encore tout donner.


Seront en embuscade...

ACCIDENTAL AGENT (504) avait causé une énorme surprise dans les Queen Anne Stakes (Gr I) en s'imposant à plus de 50/1. La ligne est excellente, le deuxième Lord Glitters a depuis conclu au troisième rang des Sussex Stakes (Gr I) de Lightning Spear, le troisième des Queen Anne Stakes (Gr I). Si ACCIDENTAL AGENT (504) confirme, il a même le droit de monter sur le podium. ROMANISED (509) n'est pas un modèle de régularité, maintenant pris sur sa victoire dans les 2000 Guinées Irlandaises (Gr I) aux dépens d'U S Navy Flag, un protégé d'Aidan O'Brien qui a depuis gagné les July Cup Stakes (Gr I) à Newmarket, ROMANISED peut surprendre agréablement.


Pour une cote 

RECOLETOS (502) semble assez loin de la valeur qui lui avait permis de terminer au troisième rang du Prix du Jockey Club (Gr I), mais sur sa classe ce protégé de Carlos Laffon-Parias est capable d'un coup d'éclat. Quatrième de l'édition 2017, le second atout d'André Fabre TRAIS FLUORS (503) aura vraisemblablement du mal à faire mieux cette saison, d'autant qu'il n'a pas été rassurant en dernier lieu à Ascot dans une épreuve moins huppée. NOOR AL HAWA (501) a lui gagné plaisamment un Groupe III en dernier lieu à Vichy, il tentera de profiter de sa forme pour étonner. SUCCESS DAYS (505) vient de finir dernier décollé au Curragh, ce qui n'est guère sécurisant. Pour terminer ZALAMEA (506), un cheval n'ayant véritablement pour lui que de dépendre du redoutable entraînement de Carina Fey. 


Partants et pronostic du prix Jacques Le Marois (Gr I) 

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |