Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Critérium des 5 ans : DAVIDSON DU PONT nouveau leader de la promotion

03/09/2018

DAVIDSON DU PONT remporte le Critérium des 5 ans à la suite d'une vive lutte avec la tenace DELIA DU POMMEREUX. DETROIT CASTELETS termine au troisième rang devant DJANGO RIFF et DIABLE DE VAUVERT. 



               Les personnes ayant eu la chance d'effectuer le déplacement sur l'hippodrome de Paris Vincennes ce samedi 1er septembre ont assisté à un beau récital ! Dans la première épreuve du programme, Arlington Dream s'est littéralement promené. Le Prix Victor Régis (Gr II) permettait quant à lui à Fabulous Wood de faire encore plaisir à ses nombreux preneurs, il dominait sûrement Fric du Chêne. Fly With Us s'est enfin montrée sage ce qui fait qu'elle a pu renouer avec la victoire dans le prix Uranie (Gr II) confrontée à quelques-unes des meilleures de sa promotion. Dans le Quinté+ du jour, Erminig d'Oliverie a répondu à l'attente des parieurs en passant le poteau en tête assez sûrement. Dans le Critérium des 5 ans, la course que nous analyserons ensuite, l'arrivée a été très disputée. Notons que Jean-Michel Bazire terminait la réunion en beauté puisqu'il remportait les deux derniers Groupes avec Blé du Gers et Enino du Pommereux ! Turfoo revient pour vous sur le Critérium des 5 ans.



Critérium des 5 ans : DAVIDSON DU PONT s'impose au courage
 
Le fils de Pacha du Pont n'était pas tout à fait à 100 % au départ de ce Critérium des 5 ans selon Jean-Michel Bazire, mais le fait de pouvoir le déferrer des quatre pieds a selon son mentor compensé. Obligé de faire un effort pour prendre la tête dans la descente, DAVIDSON DU PONT s'est tout de même montré accrocheur dans la ligne droite pour revenir chercher dans les derniers mètres DELIA DU POMMEREUX, une pensionnaire de Sylvain Roger qui ne cesse d'apporter des satisfactions à son mentor qui ne tarit pas d'éloges à son sujet.
 
DETROIT CASTELETS a été nettement devancé par les deux premiers, mais il réussissait à s'octroyer la troisième place aux dépens de DJANGO RIFF, un représentant de Philippe Allaire qui aurait certainement conclu sur le podium à l'issue d'un déroulement de course un peu plus favorable. DIABLE DE VAUVERT a confirmé que sa deuxième place dans le prix Jockey (Gr II) derrière DELIA DU POMMEREUX n'était pas un accident en terminant au cinquième rang. DELFINO est loin d'avoir démérité et était encore assuré de la cinquième place à quelques mètres du poteau. DOBERMAN, pour sa première tentative pour le compte de Dominik Locqueneux, s'est comporté honorablement.
 
DESIR CASTELETS s'est lui aussi bien défendu, il devrait rapidement renouer avec la victoire, car il est loin d'avoir les gains en rapport avec son potentiel. DEESSE DES LANDES n'était pas dans un grand jour. DESPERADO a quant à lui montré ses limites à ce niveau. DIGNE ET DROIT s'est montré fautif dans l'ultime tournant, alors qu'il aurait peut-être fini cinquième ou sixième. DUKE OF CARLESS n'a malheureusement pas pu nous montrer sa valeur après avoir été rapidement distancé. Pour finir, DARLING DE REUX qui en a trop fait durant le parcours et a logiquement rendu les armes dans la montée.



Les partants du Critérium des 5 ans
 
1 DESIR CASTELETS 
2 DESPERADO
3 DELFINO
4 DIGNE ET DROIT
5 DEESSE DES LANDES
6 DUKE OF CARLESS
7 DIABLE DE VAUVERT
8 DOBERMAN
9 DETROIT CASTELETS
10 DARLING DE REUX
11 DAVIDSON DU PONT 
12 DELIA DU POMMEREUX
13 DJANGO RIFF