Turfoo
250€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !!
Actualités hippiques

AUBRION DU GERS remet son titre en jeu

07/09/2018

 AUBRION DU GERS s'imposait assez sûrement dans le prix Jean-Luc Lagardère à Enghien aux dépens de BIRD PARKER, Cash Gamble, UN MEC D'HERIPRE et TONY GIO.

 

          Samedi, sur l'hippodrome du plateau de Gravelle, la sixième épreuve du programme va nous permettre d'apprécier en piste de très bons trotteurs, notamment le hongre de Jean-Michel Bazire AUBRION DU GERS qui n'est autre que le tenant du titre de ce prix d'Été (Gr II), une épreuve qu'il avait remportée en 2017 avec un certain brio aux dépens du phénomène Bold Egale en bouclant les 2700 m sur le pied de 1'11''6 ! un chrono digne d'un prix d'Amérique (Gr I). Cette saison comme la course n'est pas la finale du UET Trotting Masters le plateau est un peu moins relevé (certains champions étrangers n'ayant visiblement pas effectué le déplacement à cause de l'allocation moins importante) ce qui pourrait permettre au fils de Memphis du Rib de remporter un septième succès consécutif ! Turfoo analyse pour vous le prix d'Été (Gr II) 2018.


AUBRION DU GERS le cheval à battre 

Jean-Michel Bazire entraîne plusieurs hongres de grande classe, mais AUBRION DU GERS est pour l'instant le meilleur devant Cleangame. AUBRION DU GERS a été préparé de la même façon que l'an dernier. Avant de dicter sa loi dans l'édition 2017 de cette épreuve devant Bold Eagle, il s'était aussi imposé dans le prix Jean-Luc Lagardère, à Enghien, une course qu'il a cette saison remportée aux dépens de BIRD PARKER, un cheval que redoute particulièrement JMB. Malgré cela, ce fils de Memphis du Rib sera en piste samedi pour tenter de poursuivre sa belle série.


Les ''Allaire'' en embuscade

Philippe Allaire présente trois chevaux au départ ce Groupe II, dont deux belles chances, BIRD PARKER, sa première cartouche, semble toujours au niveau qui lui avait permis cet hiver de dicter sa loi dans le Grand prix de Paris aux dépens de l'excellente Bélina Josselyn. Le 14 août, il avait mis la pression sur AUBRION DU GERS. Préparé avec soin pour cet objectif, il devrait participer à l'emballage final. TRADERS est un crack au trot monté comme le montre son succès dans le Cornulier (Gr I), mais il possède aussi du potentiel à l'attelage, au mois de mai, il avait remporté le prix Kerjacques sur le tracé du jour. Venant de trotter 1'12''3 sur 2875 m, alors qu'il effectuait sa rentrée , il peut lui aussi émettre des ambitions.


Les bons outsiders

UN MEC D'HERIPRE a malheureusement connu des problèmes de santé à répétition, mais le fils d'Orlando Vici a recouvré une partie de son potentiel. Classé au quatrième rang du prix Jean-Luc Lagardère remporté par AUBRION DU GERS, il a confirmé en remportant très facilement le Grand Prix du Département des Alpes-Maritimes (Gr II) dans un excellent chrono. La victoire reste difficile à envisager pour la dernière dans cette épreuve de ce fils d'Orlando Vici, mais pas un accessit. CHARLY DU NOYER semble le moins doué des trois partants de Philippe Allaire, il faut tout de même se souvenir qu'il avait en début de meeting d'hiver devancé BIRD PARKER sur le tracé emprunté ce samedi, une performance qui peut lui permettre de se placer.


Pour une grosse surprise

Le protégé des frères Martens TONY GIO est courageux, malheureusement il semble barré face à de tels adversaires. Dans le prix de Beaugency (Gr III), il devançait de peu TRADER alors qu'il avait pourtant 25 m davantage. Dans le Prix de Beaugency (Gr II), sur une piste plate d'Enghien qu'il était pourtant à son avantage, il n'avait pu conclure qu'au cinquième rang. Ce samedi, de nouveau confié à Matthieu Abrivard, il essaiera d'étonner. Le deuxième partant de Jean-Michel Bazire AVE AVIS n'a jamais confirmé sa seconde place du printemps dans le prix des Ducs de Normandie (Gr II) derrière AUBRION DU GERS, il serait donc étonnant de le voir prendre une part active à l'arrivée.


Les partants du prix d'Été 

1 TONY GIO

2 CHARLY DU NOYER

3 AVE AVIS

4 TRADERS

5 AUBRION DU GERS

6 BIRD PARKER

7 UN MEC D'HERIPRE



Partants et pronostic du prix d'Été (Gr 2) 


Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |