Turfoo
250€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !!
Actualités hippiques

Deuxième Groupe I pour RECOLETOS ?

07/09/2018

 RECOLETOS se classait net deuxième dans le prix Jacques le Marois de l'intouchable Alpha Centauri. Derrière se classait la très bonne With You, Noor Al Hawa, Romanised et INTELLOGENT. 

 

      Dimanche l'hippodrome de Longchamp reprend du service avec plusieurs belles épreuves au programme, notamment le premier Groupe I d'une belle série qui sera couronnée le premier dimanche d'octobre par la plus somptueuse course de plat ayant lieu en France le prix de l'Arc de Triomphe. Ce prix du Moulin de Longchamp (Gr I) réunira 11 milers, dont plusieurs étrangers, celui qu'il faut redouter le plus c'est peut-être LIGHTNING SPEAR, un sujet qui reste sur une victoire dans les Sussex Stakes (Gr I) devant EXPERT EYE. La meilleure chance parmi les chevaux de l'Hexagone c'est probablement RECOLETOS, un pensionnaire de Carlos Laffon-Parias qui n'a été devancé que par la phénoménale Alpha Centauri dans le prix Jacques le Marois (Gr I). Turfoo analyse pour vous les partants du prix du Moulin de Longchamp (Gr I). 

RECOLETOS revenu au top !

Très décevant dans les Queen Anne Stakes (Gr I), RECOLETOS a complètement rassuré son entourage en se classant deuxième à Deauville d'Alpha Centauri, une pouliche qui est certainement à l'heure actuelle l'une des meilleures au niveau mondial sur le mile. RECOLETOS aura encore du beau monde sur sa route dans ce Groupe I, il tentera donc de mettre à profit son aptitude à l'hippodrome de Longchamp, où il s'est imposé lors de son unique tentative, pour tenter de remporter le second Groupe I de sa carrière.


LIGHTNING SPEAR et WITHOUT PAROLE auront des ambitions

LIGHTNING SPEAR va effectuer le déplacement après avoir remporté le 1er août les Sussex Stakes (Gr I) très sûrement. Pour l'instant ce représentant de David Simcock n'a jamais gagné sur notre sol, mais cela pourrait être pour ce dimanche s'il venait à confirmer la valeur affichée lors de sa dernière sortie. WITHOUT PAROLE reste sur deux contre-performances, mais avant cela il avait remporté ses quatre premières sorties dont les St James's Palace Stakes (Gr I) où il dominait très nettement Wootton. Lanfranco Dettori n'effectuant le déplacement à Longchamp que pour le monter, il faut s'attendre à une bonne performance de sa part.


Les révélations possibles 

WIND CHIMES avait fini troisième de la Poule d'Essai des Pouliches (Gr I) au mois de mai dernier sur le parcours qui nous intéresse. Cette protégée d'André Fabre s'est visiblement encore bonifiée si l'on se réfère à son ultime prestation qui s'est soldée par une victoire dans un Groupe III très nette devant Poetic Charm, une concurrente qui a depuis gagné sa Listed. Pour sa première face aux aînés, elle ne devrait pas être ridicule.

HOMERIQUE s'était magnifiquement défendue dans le prix de Diane (Gr I) terminant à moins d'une encolure de Laurens. Il était donc logique de la voir s'imposer dans le prix de Psyché (Gr III). Cette représentante de Francis-Henri Graffard n'a que quatre tentatives à son actif, elle doit donc disposer d'une petite marge de progression. Malgré son manque d'expérience, sur sa classe, elle peut accrocher les ''vieux''.


Coup d'œil rapide sur les autres protagonistes

INTELLOGENT a déçu dans le prix Jacques le Marois (Gr I), maintenant jugé sur sa victoire dans le Jean Prat (Gr I), difficile de l'écarter totalement. EXPERT EYE reste sur une victoire dans un petit Groupe III et avait été nettement dominé par LIGHTNING SPEAR dans les Sussex Stakes (Gr III). Il tentera de s'octroyer un lot. PLUMATIC aura pour lui d'être en grande forme, mais cela semble insuffisant pour jouer les premiers rôles. WOOTTON est bien loin de son meilleur niveau et aura bien du mal à se distinguer. ROYAL JULIUS devra sortir le grand jeu pour figurer à l'arrivée. Pour terminer ORIENTAL qui devrait servir de leader à RECOLETOS


Les partants du prix du Moulin de Longchamp

1 ROYAL JULIUS (IRE)

2 ORIENTAL (JPN)

3 RECOLETOS

4 LIGHTNING SPEAR (GB)

5 PLUMATIC (GB)

6 EXPERT EYE (GB)

7 INTELLOGENT (IRE)

8 WOOTTON

9 WITHOUT PAROLE (GB)

10 WIND CHIMES (GB)

11 HOMERIQUE (USA)



Partants et pronostic prix du Moulin de Longchamp (Gr I) 

 Crédit photo : ScoopDyga


| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |