Turfoo
250€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !!
Actualités hippiques

Prix d'Été : Doublé pour AUBRION DU GERS !

10/09/2018

AUBRION DU GERS dicte sa loi une nouvelle fois dans le prix d'Été, résistant assez sûrement à BIRD PARKER. TONY GIO court de première, il termine troisième non loin des deux premiers devant AVE AVIS.

 

 

AUBRION DU GERS au sommet de son art 

Lauréat de l'édition 2017 de ce prix d'Été aux dépens du crack Bold Eagle, le hongre de Jean-Michel Bazire se présentait dans sa robe de mariée ce samedi à Vincennes pour défendre son titre. Il a répondu à l'attente de ses nombreux supporters. Venu prendre la tête dans le bas de la descente à CHARLY DU NOYER, AUBRION DU GERS a ensuite dû laisser passer TRADERS, même s'il a tenté de lui résister un moment. Dans le tournant final Jean-Michel Bazire était obligé de sortir en troisième épaisseur pour contourner TRADERS sur ses fins. Sollicité tout au long de la ligne droite par JMB, AUBRION DU GERS conservait assez sûrement l'avantage sur BIRD PARKER


TONY GIO et AVE AVIS étonnent 

BIRD PARKER a quant à lui bénéficié d'un très bon parcours, avant de fournir une belle ligne droite, mais sans pouvoir véritablement contester la supériorité d'AUBRION DU GERS. TONY GIO a joué les attentistes, une tactique qui lui a permis dans cette course menée à un rythme soutenu de venir devancer quelques chevaux fatigués... AVE AVIS a lui aussi profité de la défaillance de certains favoris pour venir s'octroyer la quatrième place au prix d'un effort final correct. UN MEC D'HERIPRE a été judicieusement drivé par Franck Ouvrie, mais cela n'a pas suffi à le voir terminer sur le podium, même s'il a fait illusion pour un meilleur classement dans la ligne droite.

CHARLY DU NOYER n'a visiblement pas le niveau Groupe I pour l'instant, car après avoir connu un parcours de rêve et trouvé une ouverture providentielle dans le tournant final, il a été incapable de passer la surmultipliée dans la ligne droite. TRADERS qui avait au printemps remporté le Prix Kerjacques (Gr II) en trottant 1'10''8 (le record des 2700 m de la piste de Vincennes) n'était pas encore à 100%. Venu prendre la tête à AUBRION DU GERS dans le bas de la montée, il a animé les débats jusqu'au tournant final où il s'est montré incapable d'accélérer.

 

Les partants du prix d'Été 

1 TONY GIO

2 CHARLY DU NOYER

3 AVE AVIS

4 TRADERS

5 AUBRION DU GERS

6 BIRD PARKER

7 UN MEC D'HERIPRE


Arrivée et rapports du prix d'Été (Gr II) 


Crédit photo : ScoopDyga


| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |