Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP) pixel count
Actualités hippiques

Prix de l'Étoile : DAVIDSON DU PONT s'impose en crack !

16/09/2018

DAVIDSON DU PONT dicte sa loi en toute décontraction dans le prix de l'Étoile (Gr I) devant FOLLOW YOU, DJANGO RIFF, FEND LA BISE et FALCAO DE LAURMA. 








        Très beau week-end pour le trot européen avec plusieurs Groupes I à l'affiche. Sur la cendrée de Vincennes, nous avons pu assister au sacre d'un futur phénomène nommé DAVIDSON DU PONT dans le prix de l'Étoile (épreuve que nous analyserons plus tard), avant de voir passer le poteau en tête dans le prix de Normandie (Gr I) Durzie, une pensionnaire de la famille Abrivard qui s'est montrée sage, ce qui lui permettait de remporter son premier Groupe I au bout du parcours très sélectif des 3000 m de la grande piste. Si elle continue à progresser, Durzie devrait se mettre en évidence durant le prochain meeting d'hiver face à ses aînés dans le prix de Cornulier (Gr I). En Suède, dans la finale de l'UET, Propulsion a de nouveau tenu en respect Readly Express, mais le lauréat de l'édition 2018 du Grand prix d'Amérique (Gr I) a comme excuse d'avoir effectué la moitié de son parcours en épaisseur nez au vent, ce qui pardonne très rarement sur ce type d'anneau. Readly Express aura assurément l'occasion de redorer son blason cet hiver dans le temple du trot (Vincennes). Turfoo analyse pour vous sur le prix de l'Étoile (Gr I).





DAVIDSON DU PONT de plus en plus fort


Jean-Michel Bazire nous avait prévenus que son protégé avait dicté sa loi dans le Critérium des 5 ans sans être à 100 %, il avait visiblement raison au vu de la démonstration réalisée par le fils de Pacha du Pont dans le prix de l'Étoile (GR I). Parti sur les chapeaux de roues, DAVIDSON DU PONT avait quasiment rendu son handicap de 50 m dans le bas de la descente ! Ensuite Jean-Michel Bazire temporisait, avant de passer à l'offensive en troisième épaisseur avant l'intersection des pistes pour se placer au côté de l'animateur du moment FABRIZ DU GITE. 


À l'entrée de la ligne droite DAVIDSON DU PONT plaçait une nouvelle accélération pour s'imposer en roue libre dans l'excellente réduction kilométrique de 1'10''8. DAVIDSON DU PONT va maintenant tenter de suivre les traces de grands champions comme Ourasi, Ténor de Baune, Coktail Jet et Défi d'Aunou, des éléments qui après avoir inscrit leur nom au palmarès de ce prix de l'Étoile (GR I), ont brillé dans le Grand prix d'Amérique. 


 


FOLLOW YOU et DJANGO RIFF répondent présents


FOLLOW YOU, l'un des nombreux rejetons de Ready Cash au départ de ce Groupe I, doit sa seconde place surtout à l'inspiration de Matthieu Abrivard qui après avoir demandé un petit effort à son partenaire pour venir prendre la tête dans le bas de la descente s'est laissé couvrir, avant de prendre le dos DAVIDSON DU PONT. FOLLOW YOU a ensuite fini à son rythme pour conserver sûrement la seconde place. DJANGO RIFF, le deuxième élément à devoir rendre rendre 50 m, était encore pointé dernier à la sortie du tournant final, avant de tracer une bonne fin de course au centre de la piste, après avoir trouvé une ouverture providentielle.






Le ''film'' des autres protagonistes


FEND LA BISE s'est comportée honorablement dans la ligne droite, après avoir connu un parcours assez favorable. FALCAO DE LAURMA était le moins riche de l'épreuve, mais assurément pas le moins doué. Si Anthony Barrier n'avait pas choisi l'option de venir en dehors dans la ligne droite, il aurait peut-être terminé troisième ou quatrième. FRIC DU CHENE n'a pas eu son finish habituel, après avoir pourtant connu un déroulement de course avantageux. FABRIZ DU GITE était nettement dominé au moment de sa faute dans la phase finale. 


FIFTY KALOUMA a malheureusement commis l'irréparable après 100 m de course. FIGHTER SMART s'est retrouvé dans le sillage de FABRIZ DU GITE à l'entrée de la ligne avec un peu de gaz, avant de se montrer fautif, alors qu'il cherchait le passage. On termine avec FLY WITH US qui a repris ses mauvaises habitudes, alors que tout le monde pensait après sa brillante victoire dans le prix Uranie (Gr II) que la fille de Ready Cash était partie pour une belle série. Dommage, car FLY WITH US aurait certainement fait trotter DAVIDSON DU PONT selon son entourage. 


 


Les partants du prix de l'Étoile




1 FALCAO DE LAURMA


2 FABRIZ DU GITE


3 FIFTY KALOUMA


4 FIGHTER SMART


5 FRIC DU CHENE


6 FEND LA BISE


7 FLY WITH US


8 FOLLOW YOU


9 DAVIDSON DU PONT


10 DJANGO RIFF






Arrivée et rapports du prix de l'Étoile (Gr I) 


Crédit photo : ScoopDyga


| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |