Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

10 galopeurs à suivre dans les semaines à venir

19/09/2018

Déclassés, gênés, malheureux, bons finisseurs, préparés en vue d'engagements futurs... Les 10 galopeurs ci-dessous ont été repérés dans les jumelles de Turfoo et devraient assurément se distinguer dans les prochaines semaines. A vos tablettes !



Pour sa première au niveau des handicaps, dans un événement disputé sur l'hippodrome de Craon, CUBA LIBRE était assez plébiscité, il est vrai qu'il restait sur un succès très plaisant à Saint-Malo devant deux pouliches intéressantes. Il n'a malheureusement pas pu faire plaisir à ses nombreux preneurs, certainement à cause de son manque de métier. Disposant d'une marge de progression certaine, ce représentant de l'écurie Grewe peut être racheté en confiance.

D'OR ET DIAMANT n'est assurément pas la meilleure des 3 ans de l'écurie de François Rohaut, maintenant elle avait au mois d'août fini au deuxième rang, sur le gazon de Clairefontaine, de Musikaline. Sa course dans le Quinté+ du 3 septembre n'est pas à prendre au pied de la lettre, d'autant qu'elle avait été montée à l'arrière-garde à cause de son numéro 13 à la corde dans une épreuve où les attentistes n'ont pas eu la partie facile. Elle vaut assurément beaucoup mieux que cela.

Lauréat d'un Quinté+ en octobre 2017 sur la PSF de Chantilly, IN THE LOPE semble prêt à refaire parler de lui dans cette catégorie. Remarqué par sa belle fin de course le 25 août sur le gazon de Deauville, il a une nouvelle fois bien terminé dans l'événement du 9 septembre échouant finalement de peu pour une place dans la bonne combinaison. Sur PSF, ce fils de Lope de Vega devrait être en mesure de remporter un nouveau handicap.

VENTARON a désormais retrouvé une valeur de handicap proche de celle qui lui avait permis durant l'automne 2016 de dicter sa loi plaisamment dans un Quinté+ disputé sur les 1900 m de la piste en sable de Chantilly. Cette année, il n'a pas beaucoup couru, ce qui va lui permettre d'aborder la fin de saison avec de la fraîcheur. Si son habile entraîneur le présente dans un gros handicap ayant lieu sur le sable, il ne faudra surtout pas en faire une impossibilité.

John-Edward Hammond n'a pas énormément de chevaux sous sa férule, mais ils sont souvent compétitifs. DARK DESIRE est une petite valeur qui en début de carrière était considéré par son entraîneur comme un potentiel lauréat de Quinté+, chose qu'il n'a pour l'instant pas encore réalisée, il s'est seulement placé. Ses deux dernières sorties ne sont évidemment pas à prendre pour argent comptant, il a des excuses. En bénéficiant d'un déroulement de course limpide, il pourrait donner raison à son mentor.

Ancien représentant de Freddy Head, INFIRMIER s'est rapidement adapté à sa nouvelle ''maison'' puisqu'il s'est imposé d'emblée pour le compte de son nouvel entourage sur l'hippodrome de Saint-Malo. Il a depuis très bien couru à deux reprises dans des événements. Lors de son ultime tentative, sur les 2000 m du gazon de Chantilly, il conservait la troisième place après avoir donné l'impression de pouvoir faire mieux. Perfectible, c'est un sujet à suivre en confiance.

WYCK HALL a déjà fait plaisir à son mentor en s'imposant au mois de juillet dernier dans un handicap sur le gazon de Deauville. Très appuyée ensuite dans un Quinté+ disputé sur les 1400 m de l'hippodrome de Clairefontaine, elle avait été extrêmement malheureuse. Les circonstances de course dans le Quinté+ du 16 septembre ne lui ont pas permis de terminer dans la bonne combinaison, malgré un effort final remarqué. En bénéficiant d'un parcours avantageux, elle devrait encore se mettre à l'honneur.

Non placé lors de ses deux premières sorties dans les événements, même si sa tentative du 22 juillet sur la ligne droite de Maisons-Laffitte n'était pas mauvaise, ce représentant de Guillaume Heurtault a prouvé qu'il avait la pointure en terminant deuxième du prix du Palais Garnier (Quinté+) du très doué Bayoun. Si son entourage décide d'effectuer une nouvelle fois le déplacement en région parisienne avec FASTNET LIGHTNING, cela ne sera pas pour rien. 

Le protégé de Blaise Mohamed DER GRAUE est désormais proche de sa valeur de victoire, il faut se souvenir qu'il avait l'été dernier remporté son Quinté+ sur les 1000 m de la ligne droite de Deauville en 38,5, alors qu'en ce moment il vaut 39,5 de handicap. Sa dernière tentative, dans le prix des Aunettes (Quinté+), comporte des excuses, notamment le fait qu'il ait mené le peloton de l'extérieur. Sur une 1000 ou 1100 m, DER GRAUE semble en mesure de le faire de bout en bout.

PASSION NONANTAISE a un peu déçu dans le Quinté+ du 18 septembre disputé à Compiègne, maintenant la tactique qui doit être employée avec cette fille Chichi Creasy qui aime être montée à l'arrière-garde est rarement payante sur l'hippodrome du Putois. Malgré un bon effort final, PASSION NONANTAISE terminait seulement au neuvième rang. En terrain très souple sur un profil de piste différent, cette pensionnaire de Jean-Pierre Gauvin devrait se mettre à l'honneur.



| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |