Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Prix Prince d'Orange : Qui va succéder à Recoletos ?

21/09/2018

GHAIYYATH revient à la compétition avec un moral de gagnant, après avoir connu des problèmes de santé. Ce fils de l'excellent Dubawi va tenter de remporter le prix du Prince d'Orange (Gr III), avant de tenter sa chance dans au niveau Groupe I.

 

           Les week-ends se suivent, mais ne se ressemblent pas obligatoirement. Cette fin de semaine sera marquée par une ''pénurie'' de Groupes I samedi à ParisLongchamp comme dimanche à Vincennes... Samedi, sur l'hippodrome de ParisLongchamp, nous pourrons tout de même assister à 2 épreuves intéressantes, le prix Bertrand de Tarragon (Gr III), une course qui va permettre à quelques pouliches d'un bon niveau d'en découdre sur les 1800 m de la moyenne piste. Awesometank une concurrente entraînée par William Haggas, un homme qui connaît une belle réussite lors de ses déplacements en France, devrait logiquement se mettre à l'honneur. Dans le prix du Prince d'Orange (Gr III), tournoi enlevé l'an dernier par Recoletos le récent gagnant du Moulin de Longchamp (Gr I), ils ne seront malheureusement que 7 poulains de 3 ans au départ sur les 2000 m de la Grande Piste. FOLAMOUR, qui vient d'avoir un comportement honorable dans le Grand prix de Paris (Gr I), tentera de résister aux étrangers, une tâche qui s'annonce ardue. Turfoo analyse le prix du Prince d'Orange (Gr III). 


L'écurie Godolphin vise la victoire 

Charlie Appleby connaît une belle réussite depuis qu'il entraîne les chevaux de la casaque ultra classique Godolphin, il a encore fait parler de lui récemment sur l'hippodrome du Curragh en remportant les National Stakes (Gr I) avec Quorto, un fils de Dubawi invaincu qui devrait faire encore couler beaucoup d'encre... La casaque bleue Godolphin va présenter 2 poulains assez doués au départ de ce prix du Prince d'Orange (Gr III). La meilleure chance de l'écurie c'est assurément GHAIYYATH, encore un fils Dubawi (l'un des étalons vedette Godolphin) qui selon son entourage vaut un Groupe I. 

GHAIYYATH était déjà estimé avant de débuter en compétition, il a confirmé qu'il avait du talent en remportant 2 de ses 3 tentatives, dont une épreuve bien composée sur l'hippodrome de Newmarket. Le fait qu'il effectue une grande rentrée ne semble pas inquiéter son entourage qui le juge déjà suffisamment en forme pour fournir une performance de premier plan. STAGE MAGIC n'est pas aussi doué que son compagnon de couleur, ce qui ne l'avait pas empêché en 2017 de se distinguer en remportant le prix des Chênes (Gr III), à Chantilly, aux dépens de Olmedo, un protégé de Jean-Claude Rouget qui a ensuite dicté sa loi dans la Poule d'Essai des Poulains (Gr I). Lui aussi devrait bien courir. 


FOLAMOUR et SACRED LIFE, les meilleures chances françaises

Si André Fabre avait aligné FOLAMOUR dans le Grand Prix de Paris (Gr I) c'est qu'il avait sa petite idée derrière la tête. Le fils d'Intello semblait surclassé, malgré cela il avait fait illusion pour la troisième place, avant d'être débordé dans les derniers mètres par Dee Ex Bee un ''vrai'' poulain de Groupe I. FOLAMOUR devrait être favorisé par les 400 m de moins et retrouve des adversaires plus à sa portée, des atouts qui pourraient lui permettre de faire briller la casaque des frères Wertheimer. SACRED LIFE avait débuté sa carrière par trois victoires, dont une impressionnante dans le prix Thomas Bryon (Gr III). Il a maintenant recouvré un très bon niveau comme en atteste son ultime prestation dans un Groupe III. Si ce fils de Siyouni tient les 2000 m, il pourrait donner une belle réplique aux sujets britanniques.


CHILEAN et WILLIE JOHN peuvent se révéler 

L'unique tentative du représentant de Martyn Meade en France s'était conclue par un succès sur les 1800 m de la moyenne piste de ParisLongchamp devant Study of Man, un protégé de Pascal Bary ayant ensuite dicté sa loi dans le prix du Jockey Club (Gr I). CHILEAN n'a quant à lui pas confirmé, peut-être à cause des pistes insuffisamment souples pour ses aptitudes. Son entourage ayant décidé de faire appel à Christophe Soumillon, il est difficile de ne pas lui accorder un certain crédit. WILLIE JOHN n'a pour l'instant pas connu la défaite en 2 tentatives, maintenant les lots étaient assez modestes. Ce fils de Dansili va tenter de monter de catégorie avec réussite. Le dernier protagoniste de ce Groupe III, AVIATEUR, semble se frotter à plus fort que lui, il n'aura pour lui que d'être associé à Stéphane Pasquier.




Partants du prix du Prince D'orange

1 WILLIE JOHN

2 SACRED LIFE

3 AVIATEUR

4 GHAIYYATH

5 STAGE MAGIC

6 CHILEAN

7 FOLAMOUR


Partants et pronostic du prix Du Prince D'orange (Gr III) 


| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |