Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

GNT à Vire : CEYLAN DAIRPET s'impose en bon cheval !

26/09/2018

CEYLAN DAIRPET remporte aisément l'étape du GNT sur l'hippodrome de Vire devant un BLE DU GERS qui a rendu ''l'hippodrome''. ABYDOS DU VIVIER, ARTISTE DE JOUDES et VIRGIOUS DU MAZA profitent des nombreuses disqualifications pour s’immiscer dans la bonne combinaison du Quinté+.

 

             La dixième étape du Grand National du Trot avait lieu ce mercredi dans le Calvados sur la belle piste à main droite de Vire. Cleangame, l'incontestable maillot jaune de ce tour de France des trotteurs n'était pas de la partie, mais il était suppléé par un autre hongre de talent défendant la casaque de Jean-Michel Rancoule BLE DU GERS, un fils de Quinoa du Gers qui avait été distancé dans les premiers mètres du GNT du mois d'avril ayant eu lieu sur l'hippodrome de Lyon-La Soie, alors qu'il était grandissime favori. Auréolé de son brillant succès du 1er septembre à Vincennes devant le bon Anzi des Liards, le protégé de Jean-Michel Bazire était logiquement plébiscité dans ce Quinté+, il était quasiment aussi appuyé au betting que CEYLAN DAIRPET. Le match entre les deux n'a malheureusement pas eu lieu à la suite d'un départ catastrophique de BLE DU GERS qui a ensuite fait un truc que sortant de l'ordinaire. En s'élançant sur la bonne jambe, il aurait peut-être permis à la casaque Rancoule d'enlever une sixième course dans ce Grand National du Trot en 2018. Turfoo revient pour vous sur cette étape du GNT du 26 septembre à Vire.  

 

CEYLAN DAIRPET le fait de bout en bout 

Dominé seulement par Cleangame dans l'étape du GNT disputée sur l'hippodrome de Pornichet-La Baule, CEYLAN DAIRPET abordait cet engagement très avantageux avec des ambitions logiques, d'autant qu'il retrouvait une piste de Vire où il s'était imposé dans sa jeunesse. Après avoir assuré les premiers mètres de course, Tony Le Beller demandait à son partenaire d'accélérer pour venir prendre la tête à BLACKARO à la fin du premier tournant. Ensuite, personne n'a osé venir mettre la pression au fils d'Ouragan de Celland qui s'est contenté d'imprimer son rythme à l'épreuve, avant de mettre un nouveau coup d'accélérateur dans l'ultime virage pour s'envoler vers un franc succès.

 

BLE DU GERS impressionnant ! 

Toujours aussi fantasque dans les premiers mètres course, BLE DU GERS est une nouvelle fois retombé dans ses travers. Malgré la vigilance de Jean-Michel Bazire, BLE DU GERS s'est élancé au petit galop de chasse. Remis in extremis, il se retrouvait tout de même à quasiment 100 m du leader CEYLAN DAIRPET dans la ligne d'en face ! Encore très attardé à l'amorce du dernier kilomètre et sollicité par Jean-Michel Bazire, le fils de Quinoa du Gers réussissait à revenir s'octroyer la deuxième place aux dépens de BLACKARO grâce à une ouverture providentielle trouvée en dedans par ce ''diable'' de JMB. Si BLE DU GERS avait pris un départ correct, il aurait certainement donné du fil à retordre à CEYLAN DAIRPET

 

BLACKARO, BOLT, ANETTE DU MIREL et BLUES DES LANDIERS malheureux 

BLACKARO avait battu BLUES DES LANDIERS dans la Finale du Trophée Vert à Craon, il pouvait donc émettre quelques ambitions au départ de cette étape du GNT. Remarquablement parti, il s'est laissé couvrir par CEYLAN DAIRPET à la fin du premier tournant et a conservé son sillage jusqu'à l'entrée du dernier virage où il ne parvenait pas à accrocher le protégé de Tony Le Beller. Il conservait tout de même la troisième place,avant d'être logiquement distancé pour avoir empiété sur l'intérieur de la piste à maintes reprises dans les virages. ANETTE DU MIREL s'est montrée courageuse dans la ligne droite pour priver ABYDOS DU VIVIER de la troisième place, avant d'être distancée après enquête pour le même motif que BLACKARO. BOLT a toujours été bien placé durant le parcours, puis a commencé à progresser dans le tournant final et s'est mêlé à la lutte pour les accessits, avant de se montrer fautif. Le protégé de Christophe Gallier aurait sans doute terminé quatrième ou cinquième. BLUES DES LANDIERS a été drivé au millimètre, avant d'être lancé dans la bataille dans le tournant final en dehors et de faire illusion pour la cinquième place, pour finir par s'enlever.

 

ABYDOS DU VIVIER, ARTISTE DE JOUDES et VIRGIOUS DU MAZA complètent la bonne combinaison...

Deuxième des trois protégés de l'écurie Bazire au départ de cette étape du GNT, ABYDOS DU VIVIER s'est montré accrocheur dans la ligne droite, après avoir connu un parcours favorable, pour conserver une cinquième place qui s'est transformée en troisième à la suite des disqualifications de BLACKARO et ANETTE DU MIREL. ARTISTE DE JOUDES, longtemps pointé parmi les derniers durant le parcours, a fait illusion pour un meilleur classement en dehors à l'entrée de la ligne droite, puis a plafonné dans les derniers mètres. Il a lui aussi profité de plusieurs disqualifications pour obtenir sa quatrième place. VIRGIOUS DU MAZA est un sujet de classe qui n'était pas spécialement affûté et qui devait rendre 50 m, ce qui n'est pas une sinécure sur cette piste de Vire, mais grâce au faux pas de certains de ses adversaires du jour, il complète la bonne combinaison du Quinté+.

 

Analyse rapide des autres protagonistes du Quinté+

A MERY DE CHAHAINS était nettement dominée et a tiré profit des nombreuses disqualifications pour hériter de la sixième place. CLASS DE LORIOL aurait fini un peu plus près, si elle ne s'était pas montrée indélicate dans le tournant final. VAL ROYAL était en piste pour gagner en condition selon Jean-Michel Bazire, c'est ce qu'il a montré en se contentant de suivre en retrait. Bien placé durant le parcours, ANOTHER était nettement dominé lorsque Gabriele Gelormini a décidé de le retirer de la course. ABYDOS DU VIVIER a dû effectuer une grande partie de son parcours nez au vent ce qui n'a pas pardonné face à une telle opposition. BE BOP HAUFOR s'est encore montré indélicat, mais sa fin de course n'est pas mauvaise. BELLINE D'URZY a été distancée pour avoir empiété sur la piste de dégagement dans le tournant final, alors qu'elle n'avait pas pu jouer les premiers rôles. A NICE BOY a rapidement été affiché dans la colonne des distancés.

 

Les partants de l'étape du GNT à Vire

1 BLACKARO

2 ANOTHER

3 AMIGO TURGOT

4 BOLT

5 ABYDOS DU VIVIER

6 BE BOP HAUFOR

7 CLASS DE LORIOL

8 BELLINE D'URZY

9 A MERY DE CHAHAINS

10 CEYLAN DAIRPET

11 A NICE BOY

12 BLUES DES LANDIERS

13 ARTISTE DE JOUDES

14 ANETTE DU MIREL

15 BLE DU GERS

16 VIRGIOUS DU MAZA

17 VAL ROYAL

 

Les prochaines étapes du GNT

17 octobre 2018 Strasbourg

7 novembre 2018 Nantes

21 novembre 2018 Mauquenchy

2 décembre 2018 Vincennes

 

Arrivée et rapports du GNT de Vire (Quinté+)

Crédit photo : ScoopDyga

 | Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |