Turfoo
250€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !!
Actualités hippiques

10 galopeurs à suivre dans les semaines à venir

10/10/2018

Déclassés, gênés, malheureux, bons finisseurs, préparés en vue d'engagements futurs... Les 10 galopeurs ci-dessous ont été repérés dans les jumelles de Turfoo et devraient assurément se distinguer dans les prochaines semaines. À vos tablettes !


ULTRA COOL a déjà couru à 5 reprises dans des Quintés+ sans jamais monter sur le podium, maintenant il s'était classé cinquième au mois de juillet d'une course enlevée par le bon Sejo. ULTRA COOL a encore bien tenu sa partie le 22 septembre sur la piste de ParisLongchamp, un hippodrome qu'il semble affectionner, il terminait sixième en effectuant une ligne droite remarquée. Lorsqu'il pourra bénéficier d'un parcours favorable, ce protégé de Georges Doleuze pourrait l'emporter.

Le représentant de la casaque ultra classique Al Maktoum ALMUSHREF effectuait ses débuts dans les événements le 22 septembre, sur la piste de ParisLongchamp, en étant plébiscité, mais il n'avait pas pu passer la surmultipliée dans la ligne droite, tout en courant beaucoup mieux que l'indiquait sa performance brute. Ce protégé de Freddy Head possède assurément une grosse marge de progression qui devrait lui permettre de faire parler de lui avant la fin de la saison dans les handicaps.

VASY SAKHEE s'est déjà distinguée cette année dans les Quintés+ en enlevant celui du 7 mai sur les 3000 m de l'hippodrome de Chantilly. Bien que sa valeur ait été revue à la hausse, cette représentante de Yann Barberot nous a démontré qu'elle restait compétitive. Troisième au mois d'août du Grand Handicap de la Manche à Deauville (Quinté+), elle a encore fini à l'arrivée de l'événement du 24 septembre à Craon, à l'issue d'un joli coup de reins. Si elle reste dans le même degré de forme, elle devrait encore récompenser son mentor.

Estimé par son entourage comme capable de remporter un Quinté+, LETTYT STORM a pour l'instant tenté sa chance à 2 reprises sans jamais gagner, mais en montant systématiquement sur le podium. Troisième le 11 juin à Maisons-Laffitte de Bhageerathi, il a obtenu le même classement en dernier lieu dans un événement disputé à Craon, alors qu'il effectuait une petite rentrée. Seulement vu en piste à 2 reprises cette année, ce représentant de Carla O'Halloran pourrait donner raison à son entourage prochainement.

Le représentant de l'écurie Luka, VEAKALTO, a déjà figuré parmi nos chevaux à suivre, il n'a pour l'instant pas encore gagné, mais il s'était classé quatrième de l'événement du 18 août à Deauville à 38/1 ! Il a depuis confirmé qu'il avait recouvré une grande partie de ses moyens en laissant des impressions favorables. Dans le Quinté+ du 25 septembre, il finissait bien malheureusement un trop peu tard pour pouvoir terminer dans la bonne combinaison. À l'issue d'un bon parcours, VEAKALTO devrait se mettre en évidence. 

Entraîneur redoutable dans les Quintés+, Stéphane Wattel devrait encore se mettre à l'honneur cette année avec PASCASHA D'OR, un élément qui lui avait permis d'épingler un événement l'an dernier sur l'hippodrome de Saint-Cloud. Dans le prix Roland Fougedoire, PASCASHA D'OR aurait, au vu de sa fin de course, certainement lutté pour la victoire avec le lauréat Furious des Aigles, s'il avait trouvé l'ouverture au bon moment. Abordant la fin de saison avec de la fraîcheur, on peut le suivre en confiance.

AIGLE TEEN avait démarré sa carrière dans les événements par une cinquième place à une tête de Calypso Song, élément qui a depuis remporté son Quinté+, avec une valeur de handicap moins favorable que celle qui lui est attribuée désormais. Ce fils de Mesnil des Aigles avait connu une petite période de méforme, mais son ultime prestation du 2 octobre semble augurer d'un retour en forme. Désormais pris en valeur 34, et appréciant les pistes souples, il devrait s'imposer dans les semaines à venir.

Pensionnaire de Nicolas Clément, TRAWANGANE vient d'effectuer des débuts assez convaincants dans la catégorie des événements, même si elle ne terminait qu'au huitième rang. Elle va certainement courir en gros progrès sur cette tentative de rentrée, et abordera la fin de saison avec énormément de fraîcheur, un gros atout. Ayant montré de la qualité en début d'année en remportant quatre succès consécutifs, TRAWANGANE devrait se révéler dans les gros handicaps.

MUSIC LOVER avait en 2017 remporté sa Listed Race sur l'hippodrome de Saint-Cloud devant Mademoiselle Marie, une pouliche qui avait ensuite participé au prix de Diane (Gr I) ! La fille de Palace Episode semble désormais avoir trouvé sa voie dans les handicaps, comme en atteste sa sortie dans le Quinté+ du 6 octobre qui s'est terminée par une troisième place acquise au prix d'un bon effort final. Encore plus performante en terrain lourd, elle devrait gagner sa course avant la fin de l'année.

Larissa Kneip était assez confiante avec KENTUCKY TORNADO pour sa première tentative dans un Quinté+, sa pensionnaire lui a donné raison en piste en concluant deuxième de l'intouchable Calypso Song, alors qu'elle n'avait pourtant pas bénéficié du meilleur des parcours à cause de son numéro 11 dans les stalles. Avec seulement 4 courses à son actif, elle dispose indéniablement d'une grosse marge de progression. Si elle s'adapte aux terrains souples, elle devrait apporter de vives satisfactions à son mentor. 


| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |