Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Prix Renaud du Vivier : Un ''Macaire'' à l'honneur ?

09/11/2018

MASTER DINO perdait ses adversaires en route dans le prix Pierre de Lassus(Gr III) ! MARLONNE s'octroyait la seconde place aux dépens de TUNIS et TAP TAP BOOM. 





         Après les fantastiques 48 heures de l'obstacle de la semaine dernière nous ayant permis d'assister au doublé de Bipolaire dans le prix de La Haye Jousselin (Gr I), nous redescendons d'un cran ce dimanche sur l'hippodrome de la butte Mortemart. Un seul Groupe I à l'affiche le prix Renaud du Vivier (Gr I), épreuve réunissant les meilleurs 4 ans évoluant en haies que nous analyserons par la suite en détail. L'autre temps fort de cette réunion dominicale c'est le prix Sytaj (Gr III), course qui va permettre à quelques juments de 4 et 5 ans de s'affirmer au niveau Groupe en steeple. D'Entrée de Jeu, une concurrente assez estimée par Nicolas de Lageneste, devrait beaucoup mieux courir que lors de sa rentrée dans le prix de Bagatelle. Elle pourrait tenir la dragée haute à la favorite Utah de Roche. Turfoo revient pour vous sur le prix Renaud du Vivier (Gr I). 





Prix Renaud du Vivier : MASTER DINO de plus en plus fort !


Remportée en 2017 par la crack De Bon Coeur (jument qui a malheureusement été écartée des pistes pour des problèmes de santé que l'on devrait revoir l'an prochain, si tout se passe comme prévu), cette édition 2018 de la Grande Course de Haies des 4 ans pourrait une nouvelle fois revenir à un très bon élément, peut-être MASTER DINO, cheval qui en début de saison avait été devancé par son compagnon d'entraînement TUNIS, sujet sur lequel il a désormais pris la mesure.


Ce pensionnaire de Guillaume Macaire vient de remporter de brillante manière la course préparatoire à ce Groupe I, le prix Pierre de Lassus(Gr III), épreuve où il dominait de plus de 7 longueurs MARLONNE et TUNIS, deux de ses plus sérieux adversaires. Comme souvent les bons chevaux, MASTER DINO s'adapte à tous les terrains. Présenté dans sa robe de mariée pour cet objectif par son redoutable entourage, le fils de Doctor Dino et Mind Master s'annonce comme difficile à devancer, même si rien n'est joué d'avance.


  


RAFFLES SUN en plein épanouissement 


Cette superbe jument grise ne cesse d'apporter des satisfactions à son entourage cette année. Après son succès en steeple cet été à Clairefontaine, elle s'était imposée à 2 reprises en haies. Le 31 août, sur les 3600 m du parcours qui nous intéresse, elle dominait facilement MARLONNE. La fille de Poliglote a confirmé ses progrès en remportant une bonne course à Compiègne devant quelques éléments assez doués. Avantagée par le terrain très souple, RAFFLES SUN pourrait surprendre MASTER DINO.


 


TUNIS et MARLONNE viseront un accessit


TUNIS avait, en début de saison, pris le meilleur sur MASTER DINO dans le prix Amadou (Gr III), mais depuis son compagnon d'entraînement a démontré à plusieurs reprises qu'il était bien le meilleur des 2 protégés de l'écurie Macaire. Dans le prix Pierre de Lassus (Gr III) l'écart aurait pu être un peu moins important entre les deux si TUNIS avait un peu mieux sauté. Extrêmement régulier, TUNIS devra compter sur la défaillance de MASTER DINO pour prétendre l'emporter.


MARLONNE avait l'an dernier tenté sa chance dans le prix Cambacères (Gr I) enlevé par MASTER DINO, sans grande réussite, mais la protégée de Marcel Rolland semble dorénavant  beaucoup plus mature. Devancée le 31 août seulement par RAFFLES SUN, elle s'était ensuite envolée au niveau Listed, avant de conclure au deuxième rang de l'épreuve de référence devant un TUNIS ayant quelques excuses. Courageuse, cette fille de Martaline peut encore monter sur le podium.


  


MALAYA et BOY ROYAL peuvent surprendre agréablement 


Estimé par Alain Couétil, BOY ROYAL avait tenté sa chance l'an dernier en plat dans le prix Chaudenay (Gr II). Plaisant le matin à l'entraînement, ce fils de Myboycharlie a débuté sa carrière sur les obstacles par un succès attendu sur les haies de Clairefontaine-Deauville. Il a confirmé sa qualité lors de ses premiers pas sur l'hippodrome de la butte Mortemart en dictant sa loi dans un canter. La marche est nettement plus haute, mais comme ses limites sont inconnues, BOY ROYAL pourrait encore faire plaisir à la famille Couétil. 


Avant de s'exiler outre-Manche, cette fille de Martaline avait réalisé 2 belles prestations sur les haies d'Auteuil. MALAYA avait notamment remporté le prix d'Iena (Listed) dans un bon style aux dépens de Santa Adelia et surtout de la championne de Guillaume Macaire Whetstone. Elle n'a pas été revue depuis sa sortie décevante sur l'hippodrome de Aintree dans un Groupe I, maintenant on peut penser que si Paul Nicholls la déplace en France, ce n'est pas pour faire de la figuration.


  


TAP TAP BOOM, EL GRINGO et MYSTERIOUS BOY devront se surpasser...


TAP TAP BOOM avait failli devancer TUNIS dans la course préparatoire. Il avait visiblement profité de sa forme avancée. EL GRINGO n'a pas montré qu'il était du niveau Groupe I et s'est montré décevant lors de ses 3 tentatives sur les haies d'Auteuil. Le seul point positif le concernant, c'est que c'est un nageur. François Nicolle avait remporté cette épreuve l'an dernier avec De Bon Coeur, il aura du mal à doubler la mise avec MYSTERIOUS BOY qui va effectuer une rentrée après plus d'un an d'absence, ce qui pourrait s'avérer rédhibitoire. 


 


Partants du prix Renaud du Vivier 


1 BOY ROYAL


2 EL GRINGO


3 MYSTERIOUS BOY


4 TAP TAP BOOM 


5 TUNIS 


6 MASTER DINO


7 MALAYA


8 RAFFLES SUN


9 MARLONNE


  


Partants et pronostic du prix Renaud du Vivier (Gr I)


Crédit photo : ScoopDyga


 | Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |