Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Prix Renaud du Vivier : MASTER DINO confirme sa suprématie

12/11/2018

MASTER DINO remporte brillamment le second Groupe I de sa carrière devant son compagnon d'entraînement et rival de toujours TUNIS. RAFFLES SUN s'octroie une troisième place prometteuse pour l'avenir, devant EL GRINGO et MARLONNE qui finissent dans le lointain.



         Dimanche, le dernier Groupe I de l'année disputé sur l'hippodrome de la butte Mortemart, le prix Renaud du Vivier (Grande Course de Haies des 4 ans (Gr I), est revenu à son favori MASTER DINO, un pensionnaire de Guillaume Macaire qui a confirmé sa domination sur sa génération, lui qui avait l'année dernière déjà posé ses jalons en remportant le prix Cambacères (Grande Course de Haies des 3 ans (Gr I). Notons que la victoire de MASTER DINO et la seconde place de TUNIS ont permis à Guillaume Macaire de rattraper son retard sur François Nicolle, le préparateur de Royan-La Palmyre pourrait donc encore une fois terminer l'année en tête des entraîneurs ayant glané le plus d'allocations. L'autre épreuve intéressante de l'après-midi, le prix Sytaj (Gr III) a permis à Ecbatane de confirmer en piste la confiance de son entourage en s'imposant plaisamment aux dépens D'Entrée de Jeu. Turfoo revient pour vous sur l'arrivée du prix Renaud du vivier (Grande Course de Haies des 4 ans (Gr I). 


MASTER DINO sur les traces de De Bon Cœur

Leader incontesté de la génération, MASTER DINO remettait son titre en jeu ce dimanche avec des ambitions légitimes puisqu'il restait sur 3 succès consécutifs, dont le dernier dans très net dans le prix Pierre de Lassus (Gr III) devant quelques-uns de ses adversaires du jour. Patiemment monté parmi les derniers, en début de parcours, dans une course rythmée, le fils de Doctor Dino a commencé à se rapprocher des premiers dans la ligne d'en face. Revenu facilement au niveau de l'animatrice RAFFLES SUN (l'autre Munir de la course) dans le tournant final, MASTER DINO sautait en tête l'avant-dernière haie et la dernière, avant de se détacher très nettement. MASTER DINO n'a pas gagné aussi sûrement que De Bon Cœur dans l'édition 2017, mais comme elle, il pourrait dominer ses aînés au mois de mai prochain dans la Grande Course de Haies d'Auteui (Gr I). 

 

TUNIS encore dominé...

Battu du minimum par MASTER DINO dans le prix Cambacères (Grande Course de Haies des 3 ans (Gr I), TUNIS avait pris le meilleur sur son compagnon d'entraînement en début de saison dans le prix Amadou (Gr II), mais désormais la tendance s'est inversée, MASTER DINO ayant démontré à plusieurs reprises que c'était bien lui le meilleur des 2 ''Macaire''. Malgré un excellent dernier kilomètre dans ce prix Renaud du Vivier (Gr I), après avoir longtemps attendu, TUNIS n'a rien pu faire sur le plat contre MASTER DINO, alors qu'il était quasiment sur la même ligne au saut de la dernière haie. TUNIS devrait lui aussi participer aux belles courses de 2019 avec quelques ambitions.


RAFFLES SUN approuvée pour son premier Groupe I

Auréolée de 3 victoires consécutives, la fille de Poliglote tentait sa chance ce dimanche pour la première fois au niveau Groupe, chose que ne redoutait pas Dominique Bressou qui a toujours pensé que sa protégée était de ce niveau. RAFFLES SUN lui a donné raison en piste, en conservant la troisième place derrière les 2 ''Macaire'', après avoir longtemps été pointée première ou deuxième. Perfectible, RAFFLES SUN devrait apporter de vives satisfactions à son entourage l'année prochaine.

 

Analyse rapide des autres partants du prix Renaud du Vivier

EL GRINGO a profité de la défaillance de certains de ses adversaires du jour pour s'octroyer une heureuse quatrième place. MARLONNE a terminé à son rythme étant incapable de confirmer sa 2e place dans la course préparatoire le prix Pierre de Lassus (Gr III) devant TUNIS. Elle a peut-être été perturbée par le terrain collant. Venu en tête à l'entrée de la ligne d'en face, BOY ROYAL s'est mis aux pas dans le tournant final, terminant son parcours péniblement. MYSTERIOUS BOY a malheureusement chuté au saut de la première haie de la ligne d'en face, alors qu'il était au niveau de TUNIS. TAP TAP BOOM a imité MYSTERIOUS BOY au saut du même obstacle, alors qu'il n'était pas bien loin de lui. MALAYA était quant à elle assurée de la quatrième place avant sa mauvaise réception au saut de la dernière haie. MALAYA peut être considérée comme une note, d'autant qu'elle effectuait une grande rentrée. 



Partants du prix Renaud du Vivier 

1 BOY ROYAL

2 EL GRINGO

3 MYSTERIOUS BOY

4 TAP TAP BOOM 

5 TUNIS 

6 MASTER DINO

7 MALAYA

8 RAFFLES SUN

9 MARLONNE



Arrivée et rapports du prix Renaud du Vivier (Gr I)

Crédit photo : ScoopDyga


| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |