Turfoo
250€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !!
Actualités hippiques

Prix Georges Courtois : SRELIGHONN s'impose en crack !

26/11/2018

SRELIGHONN confirme qu'il a recouvré le niveau qui lui avait permis de remporter le prix Ferdinand Dufaure (Gr I) à 4 ans en s'imposant avec un certain brio le prix Georges Courtois (Gr II) aux dépens du perfectible CRYSTAL BEACH. ROI MAGE termine 3e devant MILORD THOMAS et ROXINELA. 




         L'ultime réunion dominicale de cette saison 2018 sur l'hippodrome d'Auteuil nous a permis de voir quelques bons éléments piste. Dans le prix Morgex (Gr III) petite surprise avec la victoire de Cat Tiger qui prenait sa revanche sur la favorite Cicalina qui l'avait pourtant nettement dominé dans le prix de Maurice Gillois (Gr I). Dans le prix André Michel (Gr III) Raffles Sun domine assez sûrement l'autre favorite Jubilatoire qui n'a jamais pu contester sa supériorité dans la ligne droite. Le prix Georges Courtois (Gr II), la plus belle course de la réunion que nous analyserons plus tard, est revenu à un ''Munir'', mais pas obligatoirement celui qui était attendu par certains... Dans le dernier Groupe de la réunion, le prix Léon Olry-Roederer (Gr II), Galop Marin a encore prouvé que c'était bien l'un des bons actuellement, sur les haies de l'hippodrome de la butte Mortemart, en s'imposant de plus de 10 longueurs ! Turfoo revient pour vous sur le prix Georges Courtois (Gr II). 


SRELIGHONN supplée SAINT GOUSTAN BLUE ! 

François Nicolle n'a jamais caché que SRELIGHONN était un tout bon cheval, chose qu'il a répétée après la brillante victoire de son protégé dans le prix Georges Courtois (Gr II) en indiquant que pour lui c'était un crack ! SAINT GOUSTAN BLUE, l'autre représentant de la casaque Munir, était logiquement très plébiscité après sa deuxième place dans le prix la Haye Jousselin (Gr I), mais il a malheureusement éjecté Kévin Nabet au rail ditch, alors qu'il était encore bien en course. On peut penser qu'il aurait pris une part active à l'arrivée. SRELIGHONN en a profité pour s'imposer assez sûrement, après avoir quasiment sauté à la perfection tous les obstacles, devant Crystal Beach, un protégé de Marcel Rolland qui nous a montré qu'il faudra désormais compter avec lui dans les Groupes disputés sur les ''gros'' de la butte Mortemart.


ROI MAGE et MILORD THOMAS n'ont pas démérité 

Lauréat de l'édition 2017 de ce prix Georges Courtois (Gr II), ROI MAGE n'a pas à rougir de sa prestation, après avoir bénéficié d'un bon parcours et avoir quasiment sauté à la perfection, il n'a malheureusement pas pu accrocher CRYSTAL BEACH pour la seconde place. MILORD THOMAS n'est plus le cheval qu'il était en 2015, il a désormais 9 ans, mais il s'est montré courageux pour venir prendre la 4e place à ROXINELA, une pensionnaire de François-Marie Cottin ayant fait illusion pour un meilleur classement à l'entrée de la ligne droite, après avoir animé les débats suite à ''l'élimination'' de SAINT GOUSTAN BLUE


Les déceptions dans ce prix Georges Courtois

Ce n'était vraiment pas une bonne journée pour Guillaume Macaire ! SO FRENCH a une nouvelle fois déçu, il a été arrêté après le saut de la haie du pavillon alors qu'il avait du mal à suivre le rythme. SAINT XAVIER a fini assez loin, il n'a pas pu confirmer sa 4e place dans le prix la Haye Jousselin (Gr I). BABY BOY, lui, n'est pas réellement une déception, nous savions avant le coup qu'il était surclassé. Il se classe bon dernier de ce Groupe II qui a vraisemblablement permis à François Nicolle de prendre une avance suffisante aux gains sur Guillaume Macaire pour se classer en tête des écuries d'obstacles en 2018. 


Partants du prix Georges Courtois

1 MILORD THOMAS

2 SAINT GOUSTAN BLUE

3 SO FRENCH

4 ROI MAGE

5 SAINT XAVIER

6 SRELIGHONN

7 CRYSTAL BEACH

8 BABY BOY 

9 ROXINELA



Arrivée et rapports du prix Georges Courtois (Gr II)


Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |