Turfoo
250€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !!
Actualités hippiques

Grand prix du Bourbonnais : BOLD EAGLE en piste pour la première fois sans ses ''chaussures'' !

07/12/2018

BOLD EAGLE se classait ''seulement'' 4e du Grand prix de Bretagne (Gr II). Performance qu'il devrait logiquement améliorer ce dimanche en étant déferré des 4 pieds pour la première fois, une configuration qui pourrait donner des ailes supplémentaires à ce grand champion.


       Le meeting d'hiver de Vincennes monte en puissance ce week-end avec plusieurs belles courses au programme. Samedi, le prix Raoul Ballière (Gr II) va nous permettre de voir en piste quelques-uns des meilleurs 3 ans au trot monté. Le pensionnaire de Philippe Allaire, Feeling Cash, tentera de confirmer qu'il a bien la carrure pour dominer sa génération. Dans l'autre belle course de la réunion, le prix Ariste Hémard (Gr II), Erminig d'Oliverie est au départ d'une course préparée avec soin par son entourage. Déferrée cette fois des 4 pieds, elle devrait mener sa tâche à bien. Dimanche, le temps fort de la réunion c'est évidemment le Grand prix du Bourbonnais (Gr II), la seconde ''B'', Groupe II que nous analyserons par la suite. Avant ce beau spectacle en perspective, nous aurons la chance d'assister au prix Octave Douesnel (Gr II), compétition ne réunissant malheureusement que 7 protagonistes. Earl Simon sera le cheval à battre s'il réitère la valeur affichée dans le prix Marcel Laurent (Gr II), épreuve dans laquelle il concluait 2e devant un certain Davidson du Pont ! Turfoo analyse pour vous le Grand prix du Bourbonnais (Gr II).

 

BOLD EAGLE en appel...

Brillant lauréat lors de sa tentative de rentrée, sur l'anneau de Feurs, BOLD EAGLE était logiquement plébiscité dans la première course qualificative au Grand prix d'Amérique (Gr I), le Grand prix de Bretagne (Gr II). Le champion de Pierre Pilarski terminait ce jour-là aux portes du podium, après avoir pourtant bénéficié d'une course de rêve dans le sillage du futur lauréat Davidson du Pont. Le fils de Ready Cash concluait tout même non loin des 3 premiers. N'ayant désormais plus autant de marge que par le passé, son entourage a décidé de lui enlever ses 4 fers dimanche pour la première fois en compétition. Si cette configuration a l'effet escompté par son mentor, BOLD EAGLE sera incontestablement le cheval à battre en effectuant son tour de piste au trot.


BELINA JOSSELYN drivée cette fois par le ''patron''

L'an dernier la belle alezane de Jean-Michel Bazire n'avait pas brillé dans les ''B'', elle avait donc dû attendre le dernier moment pour voir sa qualification validée pour le Grand prix d'Amérique (Gr I). Même si cette saison, BELINA JOSSELYN doit avoir les gains suffisants pour être au départ la plus belle course de l'année sans trop d'émotions, son mentor va certainement la préparer de manière différente. Dans le Grand prix de Bretagne (Gr II), elle avait été contrariée en début de parcours, Gabriele Gelormini n'avait malheureusement pas pu le remettre dans les bonnes allures. La fille de Love You a montré sa forme cette semaine sur la piste d'entraînement de Grosbois, elle volait. De plus, elle aura l'immense avantage de retrouver à la manœuvre ce dimanche un JMB intenable. BELINA JOSSELYN peut elle aussi gagner.


BIRD PARKER, TRADERS, DELIA DU POMMEREUX auront aussi leur mot à dire

Tenant du titre de ce Grand prix du Bourbonnais (Gr II), épreuve qu'il enlevait en 2017 aux dépens de BOLD EAGLE, BIRD PARKER est déjà revenu à un très bon niveau. Il effectuait une petite rentrée dans le Grand prix de Bretagne (Gr II), ce qui ne l'avait pas empêché de conserver courageusement la 3e place aux dépens de BOLD EAGLE. Ayant progressé, ce rejeton de Ready Cash devrait encore faire plaisir à la famille Allaire... TRADERS aura pour objectif de conserver son titre dans le Grand prix de Cornulier (Gr I), mais ce sujet ambivalent a prouvé qu'il était aussi l'un des meilleurs chevaux de trot attelé d'âge en remportant notamment le prix Kerjacques (Gr II), devant quelques-uns de ses adversaires du jour, en bouclant le parcours qui nous intéresse sur le pied de 1'10''8, un chrono sortant de l'ordinaire. S'il est dans les mêmes dispositions ce dimanche, il peut émettre quelques ambitions. DELIA DU POMMEREUX est une ''jeunette'' aux dents longues qui est du même niveau qu'un certain Davidson du Pont, cheval qu'elle avait dominé dans le prix Marcel Laurent (Gr II) et qu'elle aurait peut-être encore battu dans le Grand prix de Bretagne (Gr II), si elle avait pu s'exprimer un peu plus tôt. Véritable métronome, il faudra encore compter sur cette fille de Niky dans cette seconde ''B''.


Les bons outsiders

BRIAC DARK s'est montré accrocheur dans le Grand prix de Bretagne (Gr II), alors qu'il n'avait pourtant pas bénéficié du meilleur des parcours. Désormais proche de son meilleur niveau selon son entourage, BRIAC DARK fait partie des nombreux chevaux capables de monter sur le podium. CHARLY DU NOYER semblait avoir des ressources, dans le Grand prix de Bretagne (Gr II), au moment de sa faute dans le tournant final. Ce jour-là, il avait été contrarié. En courant à l'économie, ce 3e représentant de Philippe Allaire peut créer une énorme surprise. CARAT WILLIAMS s'est montré accrocheur dans la première ''B'', il terminait au 5e rang, un classement qu'il aurait pu bonifier en ayant connu un déroulement de course un peu plus favorable. Sébastien Guarato estimant son protégé au moins aussi bien à l'entraînement qu'avant cette tentative, il n'est pas hors course pour les accessits. 

CASH GAMBLE avait donné l'impression de pouvoir se mêler à la lutte pour les premières places dans le tournant final du Grand prix de Bretagne (Gr II), avant de finir convenablement en dehors. Ayant désormais 2 parcours dans les jambes, ce représentant de Philippe Billard peut pimenter les rapports. UZA JOSSELYN s'était montrée indélicate dans le Grand prix de Bretagne (Gr II), alors qu'elle semblait encore posséder quelques ressources. Sa marge de manœuvre face à une telle adversité n'est pas énorme, mais en courant à l'économie, cette fille de Love You pourrait surprendre agréablement. VALKO JENILAT n'a pas totalement répondu à l'attente de son entourage dans la première ''B''. Comme il s'était montré plus convaincant au mois d'octobre à Mons dans le Grand prix de la Toussaint (Gr II) enlevé par le phénomène Aubrion du Gers, VALKO JENILAT tentera de se réhabiliter. 


L'interdit 

Le représentant de la famille Donati, VOLTIGEUR DE MYRT, a connu à des problèmes de santé, il semble désormais bien loin du niveau qui lui avait permis en 2015 de terminer au 2e rang du Grand prix d'Amérique (Gr I) devant un certain Timoko. S'il n'a pas beaucoup progressé sur sa sortie très décevante dans le prix Medusa, VOLTIGEUR DE MYRT aura du mal à se mêler à l'emballage final de ce Groupe II. 


Partants du Grand prix du Bourbonnais 

1 CASH GAMBLE

2 DELIA DU POMMEREUX

3 BRIAC DARK

4 CHARLY DU NOYER

5 UZA JOSSELYN

6 CARAT WILLIAMS

7 TRADERS

8 VALKO JENILAT

9 VOLTIGEUR DE MYRT

10 BELINA JOSSELYN

11 BIRD PARKER

12 BOLD EAGLE



Partants et pronostic du Grand prix du Bourbonnais (Gr II)

Crédit photo : ScoopDyga


| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |