Turfoo
250€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !!
Actualités hippiques

10 trotteurs repérés à suivre prochainement

12/12/2018


Déclassés, gênés, malheureux, bons finisseurs, préparés en vue d'engagements futurs... Les 10 trotteurs ci-dessous ont été repérés dans les jumelles de Turfoo et devraient assurément se distinguer dans les prochaines semaines. À vos tablettes !


       Cette nouvelle série de 10 chevaux à suivre pour le meeting d'hiver commence par le champion PROPULSION, un élément qui sans accident devrait être présent au départ de l'édition 2019 du Grand prix d'Amérique (Gr I). Daniel Redén pense qu'il sera à 100 % le jour J. Classé troisième de l'édition 2018, il tentera de faire beaucoup mieux cette année. Notez que le fils de Muscle Hill devrait normalement être au départ de l'une des deux ''B'' restantes. CARABINIERI avait échoué peu pour la deuxième place le 12 novembre, à Vincennes, aux dépens d'un certain Blé du Gers, cheval qui a depuis remporté la Finale du GNT. Malheureux lors de sa dernière sortie, alors qu'il était chuchoté, ce protégé de Peter Untersteiner devrait se réhabiliter dans les semaines à venir.

Entraînée désormais par les frères Martens, GLOBAL RESPONS s'est déjà adapté aux courses françaises, après avoir effectué son début de carrière en Scandinavie. Auréolé d'une rentrée victorieuse sur l'hippodrome de Lyon-La Soie le 14 novembre, il était parti écrasé d'argent dans l'événement du 8 décembre, malheureusement il a visiblement été victime de la fameuse seconde course. Encore en retard de gains, il ne tardera pas à nous faire plaisir. DUC DU LUPIN devrait effectuer un très bon meeting d'hiver. C'est un élément ménagé qui n'a pas encore tout montré. En 2017, il avait fini dans le sillage de Davidson du Pont, l'un des favoris du prochain prix d'Amérique ! Bien que DUC DU LUPIN n'ait pas progressé autant que ce dernier, il devrait épingler un Quinté+ durant l'hiver à son palmarès.

SPRINGOVER s'était frotté à quelques adversaires intéressants en Scandinavie, on peut donc penser qu'il n'a pas le compte en banque qui correspond à son potentiel. Pour l'instant, il n'a pas encore gagné dans l'Hexagone, mais cela ne devrait plus tarder, car sa prestation dans le Quinté+ du 8 décembre, à Vincennes, est bien meilleure que l'indique sa performance brute. Si Björn Goop est de nouveau sollicité pour le driver, SPRINGOVER devrait briller. SHARON GAR est capable de belles choses lorsqu'elle est au top de sa forme. Durant le printemps, sur les 2700 m de la grande piste, elle avait dicté sa loi dans un événement en devançant nettement Bel Avis. La fille de Varenne est en passe de retrouver son meilleur niveau comme le montre sa fin de course du 6 décembre. Il faut commencer à lui faire confiance.

Nouveau venu dans l'écurie de Jean-Michel Bazire, LOOKING SUPERB ne devrait pas mettre très longtemps à faire parler de lui sur notre sol. Les premiers pas de ce sujet d'origine scandinave sur la cendrée parisienne se sont avérés excellents, il concluait au septième rang d'une épreuve enlevée par son compagnon d'entraînement Dreambreaker. Lorsque que JMB se mettra aux commandes, on pourra le suivre les yeux fermés. EARL SIMON a toujours été considéré comme un crack par Jarmo Niskanen, le fils de Prodigious donne raison en ce moment à son mentor. Seulement battu par Délia du Pommereux, une des favorites du prochain prix d'Amérique (Gr I), le 8 novembre, EARL SIMON s'est imposé assez logiquement ensuite dans le prix Octave Douesnel (Gr II). Si son entourage le présente face aux ''vieux'', il ne faudra pas le mésestimer.

Jean-Michel Bazire a quelques bons éléments sous son entraînement portant la casaque de René Guezille, CALASKA DE GUEZ en fait partie. Cette fille de Pomerol de Laumac avait, lors du dernier meeting d'hiver, remporté 3 succès consécutifs, sur l'hippodrome du plateau de Gravelle, dont un devant une certaine Costa Haufor. Effaçons sa sortie dans le Quinté+ du 6 décembre qui avait surtout pour but de la préparer en vue d'un prochain engagement dans lequel elle devrait se montrer beaucoup plus offensive... Lauréat du Cornulier 2018 (Gr I), TRADERS aura une nouvelle fois comme objectif cette course qui couronne le meilleur cheval de trot monté du monde. Ce fils de Ready Cash est loin d'être dénué de moyens à l'attelage, il devrait nous le démontrer en figurant à l'arrivée des grandes joutes de l'hiver au trot attelé.


| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |