Turfoo
250€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !!
Actualités hippiques

10 trotteurs repérés à suivre prochainement

19/12/2018

Déclassés, gênés, malheureux, bons finisseurs, préparés en vue d'engagements futurs... Les 10 trotteurs ci-dessous ont été repérés dans les jumelles de Turfoo et devraient assurément se distinguer dans les prochaines semaines. À vos tablettes !




       Le premier cheval de notre série que nous vous conseillons de suivre dans les semaines à venir c'est BIG BOSS, un protégé d'Hervé Chauve-Laffay qui s'est malheureusement montré indélicat en début de course dans le Quinté+ du 12 décembre, alors que son entourage en attendait une grande performance. Si son habile entraîneur décide d'effectuer un nouveau déplacement sur la cendrée parisienne, il ne faudra surtout pas l'oublier sur vos tickets. BABYLONE SEVEN est une jument appréciée par Jean-Michel Bazire qui lors du dernier meeting d'hiver avait remporté 2 événements consécutifs à Vincennes. Sa performance dans le prix de La Tremblade (Q+) ne compte pas, car JMB avait indiqué qu'elle était en piste pour peaufiner sa forme en prévision de quelques engagements favorables à venir. Lorsqu'elle sera déferrée des quatre pieds, elle sera en piste pour jouer les premiers rôles.


AKAYAMA est une jument de très grande classe qui a connu des problèmes de santé à répétition. La fille de Prodigious et Hirosaka effectuait sa réapparition dans l'événement du 14 décembre, après avoir été écartée des pistes durant plus d'un an, malgré cela, elle fournissait une performance plus que correcte. En gros retard de gains, elle sera redoutable avec 2 courses de plus dans les jambes, si entre-temps elle n'est pas victime d'un nouveau pépin. BAULOISE HAUFOR avait remporté 3 courses consécutives l'hiver dernier sur l'hippodrome du plateau de Gravelle, dont une dans un Quinté+. Cette saison, cette protégée de la famille Bigeon n'a pas encore montré son vrai visage, mais cela ne devrait pas tarder selon son entourage qui estime qu'il ne faut pas la juger sur sa sortie du 14 décembre où elle n'a pas bénéficié d'un parcours de rêve.


Un autre protégé de l'écurie Bigeon devrait se mettre à l'honneur prochainement c'est BE BOP HAUFOR. Battu dans le Quinté du 22 novembre par Super Fez à la suite d'un parcours peu favorable, il avait ensuite déçu dans le prix de Saint James (Q+), malgré une fin de course remarquée en retrait. Ce fils de Notre Haufor sera à reprendre en toute confiance lorsqu'il sera présenté sur les parcours de tenue de la grande piste de Vincennes. CICERO NOA avait été malchanceux dans la Finale du Grand National du Trot, il était donc assez logique de le voir plébiscité au départ du Quinté+ du 15 décembre. Ce jour-là, sur un parcours qu'il apprécie, il n'avait pu conclure qu'au 7e rang, mais en ayant eu l'excuse de ne pas avoir connu le meilleur des déroulements de course. À l'issue d'un bon parcours, il se réhabilitera.


Dimanche 16 décembre le Critérium des 3 ans (Gr I) nous a permis d'assister au sacre du phénomène Face Time Bourbon, un Groupe I dans lequel FAKIR DU LORAULT réalisait une excellente performance. S'il n'avait pas été perturbé par Fend la Bise, il aurait certainement lutté pour la deuxième place avec Favorite Fligny. Lorsque son entourage pourra l'alléger encore plus dans sa ferrure, ce fils de Vaillant Cash devrait pouvoir faire encore mieuxFAITHFUL était au départ avec des ambitions pour les places, selon son entourage, dans le Critérium des 3 ans (Gr I), malheureusement il a été mis hors course par Falcao de Laurma. Le jour où il pourra bénéficier d'un parcours limpide, ce fils de Village Mystic devrait nous montrer qu'il est capable de rivaliser avec quelques-uns des meilleurs de sa promotion. 


DAY OR NIGHT IN n'évoluait pas sur son meilleur parcours dans le prix Jean Dumouch (Gr III), de plus, la piste était collante par endroit, ce qui n'avait pas avantagé ce représentant de Johan Untersteiner. Il s'était tout de même montré courageux dans la ligne droite. DAY OR NIGHT IN doit être racheté sur les 2100 m, un tracé qui lui a souvent réussi à Vincennes, et qu'il a déjà bouclé sur le pied de 1'11. CAPITAL CHARM n'est pas le meilleur représentant de la casaque Victoria Dreams, mais ce fils de Password semble posséder suffisamment de potentiel pour enlever son petit événement dans le temple du trot. Le 16 décembre, il avait tracé une bonne fin de course pour s'octroyer la 5e place pas bien loin de Valokaja Hindo. Sage, il devrait faire plaisir à Grégory Thorel.



| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |