Turfoo
250€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !!
Actualités hippiques

10 trotteurs repérés à suivre prochainement

26/12/2018

Déclassés, gênés, malheureux, bons finisseurs, préparés en vue d'engagements futurs... Les 10 trotteurs ci-dessous ont été repérés dans les jumelles de Turfoo et devraient assurément se distinguer dans les prochaines semaines. À vos tablettes !


TOOLTIME avait démarré sa carrière dans l'Hexagone par une victoire assez plaisante sur les 2100 m de la grande piste qu'elle bouclait sur le pied de 1'11''5. Elle avait connu une période en demi-teinte qui semble désormais révolue si l'on en juge sa performance dans le prix d'Amboise où elle se classait 3e, au prix d'une excellente ligne droite. Lorsqu'elle sera présentée sur un parcours de vitesse, il ne faudra pas oublier cette représentante de l'incontournable Björn Goop. CLASS ACTION aurait certainement un tout autre compte en banque, si elle n'était pas aussi délicate. Après sa deuxième place dans l'événement du 28 novembre, elle était logiquement appuyée au betting lors de sa sortie suivante, malheureusement elle a repris ses mauvaises habitudes. Dommage, car après sa disqualification, elle a montré sa forme en retrait. Sage, elle devrait remporter son événement cet hiver.

 

CACTUS D'YVEL devrait, comme quasiment tous les protégés de Christian Bigeon, passer le poteau en durant le meeting de Vincennes. Cela avait été le cas l'hiver dernier dans un lot correctement composé. Sa dernière prestation a un peu déçu son entourage, mais il avait l'excuse de ne pas avoir bénéficié d'un très bon déroulement de course. En courant un peu plus à l'économie, ce fils de Jasmin de Flore devrait nous faire plaisir. CHARME DE STAR avait été minutieusement préparé pour le prix de Poulescat, malheureusement, il était tombé sur Cabernet, un élément drivé par l'intenable JMB. Ce jour-là, il bouclait les 2700 m de la grande piste sur le pied de 1'13''2, un excellent chrono pour ce genre de catégorie. Régulier, ce protégé de la famille Monclin mériterait de s'imposer cet hiver sur la cendrée parisienne.

 

BAD BOY DU DOLLAR n'était pas encore à 100 % dans l'événement du 22 décembre, ce qui ne l'avait pas empêché de faire illusion pour la 5e place avant d'être dominé dans les derniers mètres par Cocktail Julino. C'est un élément qui va bénéficier d'engagements favorables au mois de janvier et février, ce qui pourrait permettre à ce protégé de Sylvain Roger de remporter une belle course à Vincennes, chose qu'il avait réalisée l'année dernière durant le mois de février sur les 2700 m de la grande piste. DELLORO VEDAQUAIS avait couru à réclamer en 2017, ce qui est assez inhabituel pour un protégé de Philippe Allaire. Ce fils de Rady Cash s'est depuis beaucoup amélioré, cela lui permet d'être compétitif dans les gros événements. Chuchoté dans le Quinté+ du 22 décembre, il s'était montré fautif à l'entrée de la ligne droite, alors qu'il semblait avoir des ressources. Sage, DELLORO VEDAQUAIS va assurément redorer son blason.

 

VAINQUEUR R.P. est un sujet très estimé par son entourage qui n'avait pas caché une certaine confiance avant sa participation dans le Critérium Continental (Gr I), alors qu'il avait pourtant hérité d'un numéro en seconde ligne. Ce jour-là, il avait fait illusion pour une place dans la bonne combinaison du Quinté+ à l'entrée de la ligne droite, avant de plafonner un peu. Sa performance est excellente, il bouclait les 2100 m sur le pied de 1'10'5 ! En retard de gains, il devrait se distinguer rapidement dans l'Hexagone. VIVID WISE AS est l'un des meilleurs chevaux italiens. L'année dernière, il s'était payé le luxe de battre Vitruvio sur l'anneau de Milan. Il revient peu à peu à son top niveau. Dans le Critérium Continental, malgré son mauvais numéro derrière l'autostart, il concluait au septième rang dans un excellent chrono. S'il continue à progresser, il devrait pouvoir dicter sa loi dans une belle course disputée derrière les ailes de l'autostart.

 

GLOBAL TRUSTWORTHY était précédé d'une flatteuse réputation avant de débuter sur l'hippodrome de Vincennes dans le prix Ténor de Baune, il a confirmé que c'était un bon élément en terminant 2e de Looking Superd et devant Davidson du Pont, l'un des favoris du prochain prix d'Amérique (Gr I), sans avoir pourtant bénéficié d'un parcours très favorable. Il s'est ensuite vu priver de ce classement pour ses allures répréhensibles. Si Timo Nurmos le présente cet hiver à Vincennes sur un parcours de vitesse, ce sera pour gagner. FORTISSIMOKO avait remporté 4 de ses premières sorties en compétition sur 5 ! Ses deux dernières tentatives sont beaucoup moins convaincantes, peut-être à la suite de quelques petits problèmes de santé... Sujet que son entourage estime capable de réussir à un très bon niveau, ce rejeton de The Best Madrik devrait refaire parler avant la fin de l'hiver. 


| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |