Turfoo
250€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !!
Actualités hippiques

Prix de Tonnac-Villeneuve : Première véritable ''défaite'' pour FACE TIME BOURBON

07/01/2019

FALCAO DE LAURMA renverse de son piédestal FACE TIME BOURBON dans le prix de Tonnac-Villeneuve (Gr II). FAKIR DU LORAULT se classe 3e devant FEND LA BISE et FANINA DES RACQUES. 

 

       Les 2 Groupes du week-end se sont avérés palpitants. Dans le prix de Tonnac-Villeneuve (Gr II), la course sur laquelle nous reviendrons plus tard, FALCAO DE LAURMA s'est montrée sage, ce qui lui a permis de battre FACE TIME BOURBON, élément qui n'avait jamais connu la défaite, le fils de Ready Cash avait aussi passé le poteau en tête lors de son unique disqualification. Dans le second Groupe II de l'après-midi, Bilibili a conservé son titre assez facilement dans le prix du Calvados (Gr II) aux dépens de Traders et Briac Dark, ce dernier s'est montré très convaincant pour ses premiers pas au trot monté. Ces trois chevaux seront vraisemblablement au départ du prix de Cornulier (Gr I) avec des ambitions. Turfoo revient pour vous en détail sur l'arrivée du prix de Tonnac-Villeneuve (Gr II). 

 

FALCAO DE LAURMA confirme son talent

Ménagé dans sa jeunesse par Thierry Duvaldestin, FALCAO DE LAURMA arrive seulement à maturité à l'heure actuelle. Avant sa prestation dans le Critérium des 3 ans (Gr I), son mentor n'avait pas caché en attendre une belle prestation, malheureusement FALCAO DE LAURMA était rapidement affiché dans la colonne des disqualifiés. Cette fois, le fils d'Uniclove s'est montré appliqué ce qui lui a permis de nous montrer toute l'étendue de ses moyens. Après avoir effectué quasiment tout son parcours en deuxième épaisseur, nez au vent, tout en se montrant brillant, FALCAO DE LAURMA est venu mettre la ''pression'' à FACE TIME BOURBON dans le haut de la montée, avant de prendre assez sûrement le meilleur sur ce dernier dans les derniers mètres de course, gagnant en bon cheval capable de tenir la dragée haute à FACE TIME BOURBON

 

FACE TIME BOURBON pas au top !

Impressionnant lauréat du Critérium des 3 ans (Gr I), il était difficile d'envisager la première défaite ''réelle'' du fils de Ready cash ce dimanche, mais la chose a pourtant bien eu lieu. FACE TIME BOURBON a comme excuse d'avoir décompressé après sa dernière sortie, ce qui peut expliquer qu'il n'ait pas eu son mordant habituel dans la phase finale, malgré une très bonne défense. Bien parti, FACE TIME BOURBON s'est emparé du commandement aux dépens de FELICIANO sans forcer. Ensuite Björn Goop a logiquement temporisé, avant de repartir à l'entrée de la ligne droite, mais c'était sans compter sur la belle fin de course de FALCAO DE LAURMA qu'il ne pouvait que voir passer. À 100%, le champion de Sébastien Guarato devrait nous montrer que c'est bien lui le meilleur de la promotion des 4 ans.

 

FAKIR DU LORAULT et FEND LA BISE plus performants déchaussés

Remarqué dans le Critérium des 3 ans (Gr I) par sa belle fin de course, FAKIR DU LORAULT a encore laissé une superbe impression dans ce prix Tonnac-Villeneuve (Gr II). Après avoir perdu plus de 25 mètres au départ sur les premiers, FAKIR DU LORAULT recollait au peloton à 1500 m de l'arrivée. Placé ensuite en deuxième épaisseur, François Lecanu a attendu la ligne droite pour lancer son partenaire qui malgré les efforts consentis en début de parcours réussissait à fournir une remarquable fin de course. Bonifié sans ses fers selon son entourage, FAKIR DU LORAULT pourrait dans les prochaines joutes réservées à la génération des 4 ans rivaliser avec FALCAO DE LAURMA et FACE TIME BOURBON

FEND LA BISE ne s'est jamais imposée au niveau Classique, mais elle est déjà montée sur des podiums. De plus, au mois de septembre, elle avait conclu 4e du prix de l'Étoile (Gr I), sur les 2200 m de la grande piste, devant FALCAO DE LAURMA. Dans le Critérium des 3 ans (Gr I) son parcours exécrable ne lui avait pas permis de défendre ses chances. Jument légère, son entourage était certain que le fait de le déferrer des quatre pieds serait un gros atout. C'est cette fille de Prince Gédé a prouvé que c'était le cas ce dimanche en se classant 4e, après avoir, cette fois, bénéficié d'un parcours sur mesure dans le sillage de FALCAO DE LAURMA qu'elle n'a malheureusement pas pu accrocher dans la ligne droite. Elle se voyait priver de la 3e place par FAKIR DU LORAULT dans les derniers mètres.

 

Coup d'œil rapide sur les autres protagonistes du prix Tonnac-Villeneuve

FANINA DES RACQUES a confirmé que sa 3e place dans le Critérium des 3 ans (Gr II) n'était pas un accident en terminant 5e au prix d'un bon effort final. FELICIANO a encore déçu après avoir pourtant connu un parcours de rêve dans le sillage de FACE TIME BOURBON. FIGHTER SMART s'est une nouvelle fois montré courageux, mais cela n'a malheureusement pas été suffisant pour inquiéter les premiers. FLY WITH US n'a été que l'ombre d'elle-même. Cette concurrente de classe vaut assurément beaucoup mieux que cette 8e place. 

FILE GIN n'a jamais eu l'ombre d'une chance. Il faudra le revoir dans une catégorie inférieure. FLORE DE JANEIRO n'a jamais été véritablement en course. Il faut savoir qu'elle était en piste pour préparer un prochain objectif sous la selle. FIFTY KALOUMA s'est rapidement montré fautif. FAVORITE FLIGNY a bien fini, mais dans des allures répréhensibles. FRIC DU CHENE . Il a commis l'irréparable dans les premiers mètres de course, avant de continuer son parcours en retrait. FEELING CASH a lui aussi perdu toute chance au départ. Notez qu'il a ensuite effectué un bon ''travail'' en retrait... 

 

Partants du prix de Tonnac-Villeneuve

1 FALCAO DE LAURMA

2 FIFTY KALOUMA

3 FANINA DES RACQUES

4 FIGHTER SMART

5 FAVORITE FLIGNY

6 FILE GIN

7 FELICIANO

8 FAKIR DU LORAULT

9 FRIC DU CHENE

10 FLORE DE JANEIRO

11 FEND LA BISE

12 FACE TIME BOURBON

13 FLY WITH US

14 FEELING CASH

 

Arrivée et rapports du prix de Tonnac-Villeneuve (Gr II)

 

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |