Turfoo
250€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !!
Actualités hippiques

Grand Prix de Belgique : Première ‘’B’’ pour BELINA JOSSELYN ?

11/01/2019

BELINA JOSSELYN échouait finalement d’assez peu pour la victoire dans le Grand Prix du Bourbonnais (Gr II) aux dépens de DELIA DU POMMEREUX, concurrente sur laquelle elle devrait prendre sa revanche, d’autant que la représentante de Sylvain Roger sera cette fois ferrée des 4 pieds. 



              La pression commence à monter avant le Prix de Cornulier (Gr I) et le Grand Prix d’Amérique (Gr I), des épreuves très attendues par les aficionados du trot qui se disputeront lors des deux prochains week-ends. Aucun Groupe I n’est à l’honneur en cette fin de semaine sur l’hippodrome du plateau de Gravelle, mais l’on se consolera avec 4 beaux Groupes II. Samedi, dans le Prix Maurice de Gheest (Gr II), Gotland va tenter de confirmer qu’il est bien le meilleur poulain actuellement chez les 3 ans. Dans le Prix de Croix (Gr II), Enino du Pommereux, un sujet très estimé par Sylvain Roger, semble de taille à s’imposer, malgré la qualité de l’opposition. Dimanche, le Prix Gélinotte (Gr II), le pendant du Prix Maurice de Gheest (Gr II) réservé aux pouliches, pourrait lui aussi sourire à une protégée de Philippe Allaire, en l’occurrence Girls Talk. Le dernier Groupe du week-end, le Grand Prix de Belgique (Gr II), la dernière préparatoire, avant la belle du dernier dimanche du mois de janvier, va permettre à certains chevaux un peu justes aux gains de tenter de valider leur ticket. Turfoo analyse pour vous le Grand Prix de Belgique (Gr II) 2019. 


BELINA JOSSELYN va faire sa course…

Cette saison, la belle alezane de Jean-Michel Bazire s’est montrée un peu plus tranchante dans les préparatoires au Grand Prix d’Amérique (Gr II). Malchanceuse dans le Grand Prix de Bretagne (Gr I), elle avait ensuite obtenu une 2e place remarquable dans le Grand Prix du Bourbonnais (Gr II) de DELIA DU POMMEREUX. Le déroulement du Grand Prix de Bourgogne (Gr II) n’a malheureusement pas permis à BELINA JOSSELYN de refaire du terrain sur les premiers, même si elle terminait son parcours assez plaisamment… JMB a décidé d’enlever toutes ses ‘’chaussures’’ à sa protégée pour la première fois de l’hiver, un signe indiquant qu’elle n’est pas au départ pour faire le tour. Ayant battu à la régulière Bold Eagle dans cette configuration dans le Grand Prix de France (Gr I) 2018, BELINA JOSSELYN peut remporter la première ‘’B’’ de sa carrière. 


READLY EXPRESS va tenter de faire mieux que l’an passé  

Lauréat du Grand prix d’Amérique (Gr I) 2018 aux dépens de Bold Eagle, le grand absent de ce Grand prix de Belgique (Gr II), READLY EXPRESS vient d’effectuer une petite rentrée prometteuse dans le Grand Prix de Bourgogne (Gr II) où il n’a trouvé que le champion de Pierre Pilarski pour le battre. Björn Goop était loin d’être déçu après l’épreuve, car pour ce dernier READLY EXPRESS n’était pas encore à 100 %. Il a progressé sur cette sortie, malheureusement Timo Nurmos ne veut pas prendre de risque avant la belle, il a donc décidé de ne pas déferrer son protégé, une chose qui pourrait pénaliser le fils de Ready Cash. Malgré cela, il tentera de faire mieux que l’année dernière où il avait conclu au 3e rang de ce Groupe II. 


CARAT WILLIAMS et CASH GAMBLE ont une dernière chance de se qualifier pour l’Amérique 

Le protégé de Sébastien Guarato, CARAT WILLIAMS, s’est montré accrocheur dans les 3 premières préparatoires terminant à chaque fois aux portes du podium. Dans le Grand Prix de Bourgogne (Gr II), son entourage pensait qu’il avait son ticket en poche à mi-ligne droite, mais c’était sans compter sur la très belle fin de course à son intérieur d’UZA JOSSELYN. Le fils de Prodigious est toujours au mieux et va encore se donner au maximum ce dimanche pour permettre à la casaque de Françoise Deboudaud de participer à l’épreuve Reine. CASH GAMBLE aurait déjà dû avoir validé sa place pour le Grand Prix d’Amérique (Gr I), s’il ne s’était pas montré fautif dans le tournant final du Grand Prix de Bourgogne (Gr II). Ce jour-là, il semblait disposer des ressources nécessaires pour jouer les premiers rôles. Pour mettre toutes les chances de son côté Philippe Billard à fait, cette fois, appel à Franck Nivard, si ce dernier arrive à conserver au trot CASH GAMBLE, il va causer une belle surprise.


Analyse des autres protagonistes de ce Grand Prix de Belgique

DAY OR NIGHT IN n’a plus les moyens lui ayant permis à 4 ans de conclure au 2e rang du Critérium Continental (Gr I) devant CHARLY DU NOYER. Jugé sur sa dernière sortie, sa tâche s’annonce compliquée. BAHIA QUESNOT semble elle aussi au départ pour que cette belle course puisse être support des paris à la carte. ERIDAN s’est imposé brillamment dans le Critérium Continental (Gr I). Déjà qualifié pour l’Amérique, il est surtout présent pour que son entourage puisse se décider sur participation à plus belle course de l’année, mais Éric Raffin n’empêchera pas ERIDAN de gagner, s’il est en bonne position à l’entrée de la ligne droite. DAVIDSON DU PONT ne sera pas déferré des quatre pieds, maintenant il a déjà bien fait avec ses 4 fers. Même si son objectif c’est le Grand Prix d’Amérique (Gr I), ce sujet de classe peut terminer dans la bonne combinaison du Quinté+.

DELIA DU POMMEREUX est dans le même cas que DAVIDSON DU PONT, elle sera en piste pour se préparer en vue du jour J. CHARLY DU NOYER a beaucoup déçu son entourage cet hiver, il affiche pourtant un beau degré de forme à l’entraînement. En bénéficiant d’un parcours de rêve, il peut causer une grosse surprise. UZA JOSSELYN n’évoluera pas sur sa meilleure distance et a déjà son billet en poche pour dans 15 jours. Présentée seulement sans ses fers aux antérieurs, cette fille de Love You essaiera de conserver un accessit. VALKO JENILAT devait rendre la distance à de bons éléments dans le Prix Jean Dumouch (Gr III). Au départ de son dernier Grand prix de Belgique (Gr II), il devrait tout donner. C’est un bon outsider. BILLIE DE MONTFORT est plus véloce que tenace, mais en bénéficiant d’une course favorable, elle peut finir 5e. BIRD PARKER revient quant à lui sur une distance qu’il affectionne. Il devrait beaucoup mieux courir que dans le Grand prix de Bourgogne (Gr II)...



Partants du Grand Prix de Belgique

1 DAY OR NIGHT IN

2 BAHIA QUESNOT

3 ERIDAN

4 CASH GAMBLE

5 DAVIDSON DU PONT

6 DELIA DU POMMEREUX

7 CHARLY DU NOYER

8 UZA JOSSELYN

9 CARAT WILLIAMS

10 VALKO JENILAT

11 BELINA JOSSELYN

12 BILLIE DE MONTFORT

13 READLY EXPRESS

14 BIRD PARKER



Partants et pronostic du de Grand Prix de Belgique (Gr II)

 

Crédit photo : ScoopDyga


| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |