Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

10 trotteurs repérés à suivre prochainement

13/02/2019

Déclassés, gênés, malheureux, bons finisseurs, préparés en vue d'engagements futurs... Les 10 trotteurs ci-dessous ont été repérés dans les jumelles de Turfoo et devraient assurément se distinguer dans les prochaines semaines. À vos tablettes !


La fille de la très bonne Hirosaka, AKAYAMA, a mis un peu plus de temps à retrouver un niveau acceptable que ne le pensait son entourage. Sa sortie dans le Prix Guy Lux est de bon augure pour l’avenir, elle a enfin réussi à effectuer un tour de piste au trot. Si elle continue à progresser, elle devrait faire plaisir avant la fin du meeting à la famille Roussel. CLASS DE LORIOL n’a pas totalement répondu à l’attente de son mentor cet hiver, elle qui avait pointé le bout de ses naseaux le 29 décembre en terminant 4e d’un événement enlevé par Tessy d'Eté. Très chuchotée lors de sa dernière sortie, elle a malheureusement été mise hors course dans le tournant final. Le jour où elle pourra bénéficier d’un parcours limpide, cette protégée de Dominique Lefaucheux devrait épingler une belle course sur la cendrée.

MINDYOURVALUE W.F. s’est déjà imposé à 3 reprises durant ce meeting d’hiver, un score qu’il pourrait bien améliorer. Dans le Prix de Munich, il aurait certainement gagné si Dominik Locqueneux ne l’avait pas contré avec Day Or Night In. Il terminait tout de même troisième en bouclant les 2100 m de la grande piste sur le pied de 1’10’’5, un chrono digne d’un Prix de France (Gr I). En bénéficiant d’un parcours plus avantageux, il devrait nous faire plaisir. Fils d’Halimède, DERBY CASH a été ménagé en début de carrière, on peut donc considérer qu’il n’a pas les gains en rapport avec son potentiel. Dans le Quinté+ du 9 février, il aurait conclu dans la bonne combinaison en ayant été un peu plus heureux. Très à l’aise piste plate, il pourrait se mettre en évidence lors d'un engagement sur la petite piste de Vincennes.

BLEU CIEL n’a pas encore répondu à l’attente de Jean Morice cet hiver à Vincennes, même si dans le Prix des Vosges, il est loin d’avoir démérité, il concluait quatrième en effectuant un dernier kilomètre remarqué. Il va bénéficier de bons engagements avant la fin du meeting ce qui devrait permettre à ce rejeton de Milord Drill de dicter sa loi. Notez qu’il pourra aussi se mettre en valeur en province ou à Enghien. Parmi les chevaux de Christian Bigeon, DEXTER CHATHO fait partie du faible nombre n’ayant pas connu des problèmes de santé. Il a déjà gagné à 2 reprises cet hiver, dont une fois assez brillamment sur les 2700 m de la grande piste. Effaçons sa dernière sortie qui comporte des excuses. Sur un parcours de tenue, il faudra impérativement le racheter.

Sujet d’origine scandinave, GENERAAL BIANCO n’a pour l’instant pas encore gagné sur notre sol, mais il fait preuve d’une louable régularité. Troisième d’un Quinté+ au mois de janvier, il a obtenu le même classement le 10 février dans le Prix de Chambord remportée par l’intouchable Dreambreaker. Lorsqu’il pourra bénéficier d’un parcours au millimètre, il devrait enlever son événement sur 2100 m. EXTRA LIGHT a gravi les échelons durant ce meeting. Lauréate, en novembre, d’une épreuve intéressante sur la petite piste, elle s’est depuis placée à 2 reprises face aux meilleures femelles de sa promotion. Dans le Prix Jean le Gonidec (Gr II), elle concluait au 3e rang, malgré un parcours exécrable. Loin d’avoir atteint ses limites, cette jument courageuse mérite d’être suivie.

Nouvelle venue dans les boxes de Björn Goop cet hiver, MERLES SIMONE a effectué des débuts prometteurs pour le compte de son nouvel entourage dans le Quinté+ du 11 février. Ce jour-là, malgré un numéro en seconde ligne, elle était venue s’adjuger la 5e place au prix d’un effort remarqué dans les derniers 800 m. En retard de gains, cette fille de Goetmals Wood ne tardera pas à se mettre en exergue dans l’Hexagone. Protégé de Robert Bergh, NOBEL AMOK n’a pas fait l’arrivée lors de ses deux premières sorties sur l’hippodrome du plateau de Gravelle, mais sa performance dans le Quinté+ du 12 février est de bon augure pour l’avenir. Il concluait plaisant 5e, sans avoir eu les coudées franches dans la montée. Ses prochaines sorties seront à suivre avec le plus vif intérêt.


| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |