Turfoo
250€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !!
Actualités hippiques

10 galopeurs à suivre dans les semaines à venir

20/03/2019

Déclassés, gênés, malheureux, bons finisseurs, préparés en vue d'engagements futurs... Les 10 galopeurs ci-dessous ont été repérés dans les jumelles de Turfoo et devraient assurément se distinguer dans les prochaines semaines. A vos tablettes !



Protégée d’André Fabre, ROKSANEH effectuait sa rentrée, et ses premiers pas sur le sable, dans le Quinté+ du 14 mars, deux handicaps qui peuvent expliquer sa contre-performance. Ayant montré l’année dernière qu’elle possédait la pointure d’un gros handicap, ROKSANEH devrait se mettre à l'honneur lors de l’un de ses prochains engagements, peut-être sur l’hippodrome de Saint-Cloud, une piste qu’elle affectionne. Malchanceux lors de ses premiers pas dans un événement disputé sur la PSF de Cagnes-sur-Mer, BARODAR était au départ du Prix Otto (Q+) en quête d’un rachat. Il ne terminait que cinquième, mais il aurait pu tout aussi bien s’imposer s’il n’avait pas été malchanceux dans les 100 derniers mètres. Ce pensionnaire de Thierry Lemer est le genre de concurrents que l’on peut suivre en confiance sur le sable.

La course de rentrée de QATAR BOLT ne compte évidemment pas, d’autant qu’il n’avait pas un bon numéro dans les stalles. C’est un élément qui l’année dernière avait dévoilé du potentiel en s’imposant sur le sable de Chantilly et en concluant au 2e rang de Duchess of Danzig, une jument de Listed, sur l’hippodrome du Lion-d'Angers. En retrouvant ce niveau, il devrait se mettre en évidence dans un Quinté+ de bonne facture. Pour sa première dans un Quinté+, alors qu’il effectuait en plus sa réapparition, DALVINI est loin d’avoir démérité, il conservait la 5e place, en ayant fait illusion pour un meilleur classement à mi-ligne droite. Perfectible, ce représentant de l’incontournable Alain de Royer Dupré va rapidement dicter sa loi dans un Quinté+.

SPIRIT'S REVENCH ne possède peut-être plus les capacités lui ayant permis durant le printemps 2018 de se classer au 2e rang au niveau Listed, mais il doit avoir conservé suffisamment de potentiel pour pouvoir figurer à l’arrivée d’un Quinté+ en valeur 34, ce qui n’a malheureusement pas pu être le cas le 17 mars, à Saint-Cloud, maintenant le terrain était extrêmement pénible et il effectuait une petite réapparition. Ce vieux serviteur devrait nous montrer lors de ses prochaines sorties qu’il n’est pas encore cuit. PREMIER LION aurait vraisemblablement conclu dans la bonne combinaison du Quinté+ du 13 mars en ayant bénéficié d’un parcours un peu plus avantageux. Il semble proche du niveau qui lui avait permis l’été dernier de terminer 2e d’un gros handicap sur le gazon de Deauville tout près de Bartaba, une concurrente qui a depuis gagné son Groupe III. Il faut donc garder un œil sur ce sujet qui dépend d’un entraînement en grande forme.

AGUA DE VALENCIA avait laissé entrevoir qu’elle avait les moyens de remporter un événement lors de ses premières sorties dans ce genre de tournoi, pour l’instant, elle n'a pas encore concrétisé. Son entourage pensait la voir bien courir dans le Quinté+ du 18 mars, le problème c’est qu’elle s’est montrée brillante durant le parcours, ce qui n’a pas pardonné sur une piste lourde. Lâchée au poids, elle va nous faire plaisir... Lorsqu’elle était sous la férule de Fabrice Chappet, SPEED AS avait couru au niveau Groupe II, à l’époque elle était prise en valeur 48 ! Désormais, et malgré sa victoire du 12 février à Toulouse, elle ne vaut ''que'' 38. C’est certainement la raison de l'engouement des parieurs dans le Quinté+ du 18 mars, malheureusement, sur une piste pénible, elle avait trouvé le temps long sur 1600 m. Sur 1400 ou 1600 m en bon terrain, SPEED AS doit pouvoir remporter son premier handicap. 

En 2018, alors qu’elle ne portait pas encore la casaque Augustin-Normand, TRAWANGANE avait échoué d’assez peu dans un événement ayant pour cadre les 3000 m de la PSF de Chantilly. Elle a déçu pour l’instant pour le compte de sa nouvelle casaque, mais sa prestation dans l’événement du 19 mars est bien meilleure que l’indique sa dernière place, Cristian Demuro ayant posé les mains. De mieux en mieux placée au poids, elle va causer une surprise durant le printemps. MORE THAN THIS est désormais proche d'avoir retrouvé la valeur de handicap qui était la sienne lors de sa victoire dans un Quinté+ sur l’hippodrome de Châteaubriant. Sa prestation du 19 mars, dans le Prix Sagaro (Q+), comporte quelques excuses, notamment la tactique de course adoptée, il avait attendu dans une épreuve qui s’était déroulée sur un faux rythme. Monté un peu plus près de la tête, ce pensionnaire de Yann Barberot devrait se mettre en évidence.

 

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |