Turfoo
250€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !!
Actualités hippiques

10 galopeurs à suivre dans les semaines à venir

03/04/2019

Déclassés, gênés, malheureux, bons finisseurs, préparés en vue d'engagements futurs... Les 10 galopeurs ci-dessous ont été repérés dans les jumelles de Turfoo et devraient assurément se distinguer dans les prochaines semaines. A vos tablettes !


INCAMPO avait durant l’hiver prouvé qu’il avait la pointure d’un événement en terminant sur le podium du Quinté+ du 25 février, sur la piste de Marseille-Borély, de Just A Formality. Il est seulement 7e le 21 mars à Saint-Cloud, mais à l’issue d’un effort final remarqué. Sur une piste un peu moins souple, ce pensionnaire de Jean-Pierre Gauvin devrait reprendre le cours de ses bonnes prestations. Avant de connaître un passage à vide GREEN BAY avait couru dans les gros handicaps avec une valeur de plus de 40, désormais, il est pris en 33,5, ce qui le rend compétitif comme en attestent ses 2 dernières sorties au niveau Quinté+. Le 21 mars, à Saint-Cloud, il aurait lutté pour la victoire en ayant trouvé l’ouverture un peu plus tôt. GREEN BAY devrait remporter un petit événement avant la fin du printemps.


Remarquée par sa belle fin de course en début mars à Toulouse, MYLENAJONH aurait certainement terminé dans la bonne combinaison du Quinté+ du 25 mars, si elle avait pu trouver son jour au moment opportun. Si son habile entraîneur refait le déplacement en région ''parisienne'', il ne faudra pas oublier MYLENAJONH qui semble prise à une valeur qui devrait lui permettre d’épingler un gros handicap sur 1200 à 1400 m. NUEE ARDENTE ne doit pas être jugée sur sa sortie dans le Prix du Massif des Trois Forêts (Q+), car elle avait été montée à l’arrière-garde à cause de son numéro 11 dans les stalles, une tactique qui n’avait pas payé ce jour-là à la suite d’une épreuve peut sélective. Si Vaclav Luka l'engage une nouvelle fois dans un Quinté+, il ne faudra pas l’oublier.


Dépendant d’une écurie redoutable, JIZELLITA n’a pas l’étoffe de quelques-unes de ses compagnes d’entraînement, elle semble seulement avoir le potentiel suffisant pour épingler un gros handicap à son palmarès. Remarquée lors de sa première tentative à ce niveau à Cagnes-sur-Mer, elle a une nouvelle fois laissé une impression favorable le 26 mars, à Saint-Cloud, en se classant 5e au prix d'un bon effort final. Lors de sa prochaine sortie, elle va sans nul doute au moins monter sur le podium. AMHURST avait conclu sa saison 2018 par une 3e place, à Toulouse, derrière L'Indomptable, concurrente qui cet hiver a fini à l’arrivée d’un Quinté+. AMHURST semble elle aussi avoir le potentiel pour réussir à ce niveau, si l’on se réfère à sa première tentative dans cette catégorie où elle terminait plaisante 7e. Perfectible, il ne faut pas la lâcher.


Lauréat d’un Quinté+ en 2018, RED TORCH est resté compétitif dans ce type de confrontation, malgré une valeur désormais limite. Après une 2e place lors de sa rentrée sur la ligne droite de Fontainebleau, il a confirmé dans l’événement du 28 mars, sur la PSF de Chantilly, en terminant troisième, battu seulement dans les 100 derniers mètres par Fastidious et Zavrinka. Sur 1200 m, il aurait gagné. Très régulier, il devrait encore faire plaisir à son entourage… RIVER CANNES n’a pas connu un parcours favorable dans le Prix du Tricentenaire des Grandes Écuries (Q+), ce qui peut expliquer sa performance en demi-teinte. Après sa victoire du 7 février sur les 1300 m de la PSF de Chantilly, elle ne dispose plus d’une grosse marge de manœuvre, mais elle semble encore capable de brouiller les cartes dans un petit événement disputé sur le sable. 


La première tentative de VESPERA dans un Quinté+ s’était conclue par une 4e place sur les 1900 m de Chantilly. Cette protégée de Francis-Henri Graffard n’a, pour l’instant, pas concrétisé cette saison en 2 tentatives, maintenant sa performance dans Quinté+ du 1er avril est meilleure que l’indique le classement, elle terminait son parcours dans une bonne action. Semblant proche de son meilleur niveau, VESPERA ne tardera pas à se distinguer. BELLA BOLIDE avait causé une petite surprise en s’imposant l’été dernier dans un événement sur la côte Normande aux dépens de Lady Sidney, une concurrente qui a ensuite remporté 2 Quintés+ ! BELLA BOLIDE avait aussi confirmé en terminant 2e, dans la foulée, d'un gros handicap à Compiègne. Ayant bien hiverné comme en atteste sa course de rentrée, elle devrait briller dans les semaines à venir. 


| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |